Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 20:54
74721_513920198632235_786823086_n.jpgVous ne cauchemardez pas et ce que vous voyez là est la pire des choses que puisse connaître un galgo et ils sont nombreux à en faire les frais: servir d’appât dans l’entraînement de chiens de combat. Pas difficile de trouver ces appâts, il suffit de se rendre à la première perrera connue et on trouve ce dont on a besoin.
Quand un galgo est trouvé avec de nombreuses morsures sur tout le corps , on est en lieu de se poser la question s’il ne s’agit pas d’une bagarre dans une meute surpeuplée de galgos mais là ..... le vétérinaire est formel, il ne s’agit pas de ça tout, comme il ne s’agit pas d’un accrochage avec une voiture compte tenu de la configuration des multiples fractures qu’elle présente aux pattes: les os déchiquetés comme c’est souvent le cas quand les fractures sont dues à des mâchoires d’acier de chiens bien entrainés. Elle a également la peau brûlée par le fait que probablement le chien devait la traîner sur le sol.

65344_513936645297257_913784360_n.jpg68051_513936711963917_1877510685_n.jpg

Pourquoi se sert-on de galgos pour les entrainements de chiens de combat? Tout simplement parce que leur morphologie de chiens rapides et souples fait qu’ils arrivent à esquiver durant un certain temps les attaques lourdes de ces chiens de combat, ce qui va développer en eux leur excitation, leur énervement et augmenter leur mordant. Il est évident que le galgo au bout d’un certain temps va finir par s’épuiser, l’ultime récompense du chien de combat étant de voir son énervement récompensé par l’abandon du galgo.

3925_513926735298248_1143953152_n.jpg248902_514543958569859_1612404308_n.jpg

L’association Aprenda de Seville a trouvé cette galga après avoir été informé de sa présence par des témoins. Elle a été transportée d’urgence dans une clinique qui diagnostiquera:
- un pneumothorax
- multiple fractures
- section des tendons et des ligaments
- multiples blessures sur tout le corps dont de nombreuses morsures et plaies dues à l’abrasion de la peau.

A l’heure actuelle, ce que l’on peut dire de son évolution:
Le pneumothorax s’est stabilisé et on l’a immobilisée en attendant de pratiquer une chirurgie de réduction des fractures sachant que, vu qu’il s’agit de fractures ouvertes, existe le risque d’aggravation de l’infection. Ce qui donne le plus de souci étant la blessure qu’elle présente à l’extrémité de sa patte antérieure car une bonne partie des tissus ont été arrachés et la cicatrisation sera très longue. D’autre part ses doigts sont froids et noirs ce qui veut dire qu’il y a un début de nécrose avec un pronostic incertain.
GEE a contacté l’association Aprenda pour savoir si elle avait besoin d’une aide financière mais, avec son honnêteté habituelle, cette association nous a dit avoir déjà recueilli les fonds nécessaires aux soins de cette galga.
DONC, PAS D’APPEL A DONS POUR CETTE GALGA

Aprenda demande juste que soit diffusé ce cas extrême, que l’on sache qu’après une vie de misère certains galgos finissent leurs jours servant de charogne aux chiens de combat, et la chose n’est pas rare.
N’hésitez pas à partager cet article sur tous les réseaux sociaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Que tous ces tortionnaires soient maudits à jamais !!!<br />
Répondre
R
<br /> Que dire? ... Je ne sais pas .<br />
Répondre
C
<br /> Je suis horrifiée par cette violence envers cette petite galga innocente et envers les galgos en général.<br /> <br /> <br /> Ces individus sont pervers..<br />
Répondre
R
<br /> C'est à vomir. Je les hais et c'est peu de le dire... Je souhaite les pires malheurs du monde aux ordures qui font ça <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page