1 avril 2013
1
01
/04
/avril
/2013
21:35
Une petite vidéo concernant le sauvetage des chiens de Punta Umbria. Des chiens que l’on disait dangereux pour la population, un faux prétexte pour justifier un assassinat en masse......
PUBLIE LE 20/02/2013
Le PACMA est arrivé à son but en obtenant, lors de sa campagne contre les atrocités de Punta Umbria, que soient envoyés quelques 2.600 fax demandant aux autorités d’Andalousie et à la municipalité de Punta Umbria l’arrêt immédiat du massacre des chiens errants.
En espérant que cette campagne aboutisse à une décision d’abandon de telles pratiques honteuses .....
PUBLIE LE 7/02/2013
Le massacre de Punta Umbria .... suite Beaucoup de mobilisation sur place pour empêcher que le massacre ne continue car effectivement l’abattage massif des chiens dits “sauvages” ne s’est pas arrêté malgré la forte médiatisation de cette horreur.
Un appel au rassemblement est lancé pour jeudi 6h du matin et essayer d’empêcher sur place la battue.
L’association Valverde del Camino de Huelva sont arrivés sur place à sauver 8 chiens adultes de diverses races et 10 chiots entre 7 et 12 mois. D’autres chiens devraient être sauvés Fatima, la vétérinaire de la Clinique Vétérinaire de Bellavista (Séville) va également se rendre sur place avec des fléchettes anesthésiantes pour essayer de neutraliser les plus craintifs.
C’est quand même incroyable que l’on en arrive à qualifier de “sauvages” et “dangereux” pour la population de pauvres chiens qui ne font rien d’autre que de se regrouper pour survivre
Encore plus aberrant, qu’une fois massacrés, on ne contrôle même pas si toutefois ils ne seraient pas pucés et ainsi pouvoir se retourner contre la véritable sauvagerie ..... celle qui consiste à se débarrasser de son animal
On ne parle même pas de ce communiqué délirant de la municipalité demandant aux autorités d’augmenter la surveillance sur le territoire où se trouvent les chiens par le biais de la guardia civil, du seprona et ce ...... pour sauvegarder la sécurité des promeneurs et des habitants du secteur.
PUBLIE LE 3/02/2013
Province de Huelva:
Des groupes de défenseurs des animaux se sont déplacés à Punta Umbria pour protester contre ce qu’ils appellent un “safari sportif” qui a consisté à abattre sur place de pauvres chiens abandonnés et que l’on a laissé se décomposer sur place.
Au lieu de faire appel à l’entreprise en charge de récupérer les animaux abandonnés, le maire a préféré faire appel aux chasseurs pour faire le “ménage”.
L’affaire a commencé avec un poulain retrouvé mort, soit disant attaqué par des chiens errants.
Et ce n’est pas la première fois que ce genre de raid a lieu.
Une battue qui aurait pu s’avérer très dangereuse pour les promeneurs éventuels vu qu’il n’y avait sur place aucun panneau de signalisation et qu’aucune annonce n’avait été faite. Il est arrivé également que ce genre de battue soit réalisée par la police locale.
Une pétition est en ligne
SVP, signez et partagez entre tous os contacts y compris sur les réseaux sociaux.
Published by LN Verdier
-
dans
PETITIONS