14 janvier 2012
6
14
/01
/janvier
/2012
21:30
condamnée elle aussi à 4 ans de prison pour avoir été solidaire (comme bien d'autres comme elle) du couple italien ayant perdu leurs trois chiens euthanasiés dans la perrera de Puerto Real sachant d'ailleurs qu'un seul corps a été trouvé sur les lieux.
Une pétition demandant l'indulgence pour une condamnation injuste, c'est le moins qu'on puisse dire et pour s'en convaincre ... il suffit de relire toute l'affaire en suivant ce lien sur le blog:
PETITION A SIGNER
cliquer sur Firma de recogida ......
Nom complet
Mail
Année de naissance
Commentaire
>>>>> cliquer sur Firmar recogidas de firmas
N'oubliez pas de cliquer sur le deuxième lien du mail de confirmation que vous recevrez suite à votre signature
Délirant .... oui et c'est bien vrai ... et c'est le titre du dernier article paru et publié par Rosa Montero dans El Pais:
Délirant l'histoire de ce couple d'italiens qui décident de partir en Espagne avec leurs trois chiens. Ne trouvant pas de camping acceptant les chiens pour passer la nuit à Cadiz ils dormiront sous la tente alors que leurs chiens dorment dans la voiture mais la Guardia Civil les visitera et leur conseillera, le temps qu'ils trouvent un camping, de laisser leurs chiens à la soit disant résidence canine payante de Puerto Real qui n'est rien d'autre qu'une perrera. Devant le nom même de cette perrera, El Refugio-Le Refuge, les deux italiens laisseront là leurs trois chiens en toute confiance sauf que .... trois jours plus tard ils retrouveront un de leurs chiens dans le congélateur de la perrera avec des stigmates de souffrance quant aux deux autres ..... disparus.
Ces deux italiens qui auraient pu retourner ainsi dans leur pays ont décidé alors de porter plainte et avec la solidarité de tous les défenseurs d'animaux qui connaissaient bien la perrera s'organisera alors une grande manifestation à Cadiz même. Il se trouve que par hasard la mairesse se trouvait alors à l'église et Simone l'italien accompagné de sa compagne et de tous ses amis s'approchera de la mairesse pour lui manifester son indignation. Il sera alors appréhendé de manière musclée par les "sbires" de la mairesse et accusé d'agression (???).
Condamné à 4 ans de prison, le pot de terre contre le pot de fer, et alors qu'aucune image vidéo, aucune photo ne montre à aucun moment un geste d'agression de Simone sur la mairesse. Par contre la vidéo qui nous montre l'arrestation musclée, celle-là, elle existe bien et a fait le tour du monde. Il y a eu également le témoignage d'une journaliste de La Voz qui dira bien ne rien avoir vu d'une agression quelconque sur les lieux. Et quand bien même il l'aurait juste un peu poussée, est-ce que cela méritait 4 ans de prison?
Voilà une de ces choses qui font que l'on perde foi en une quelconque justice dans ce pays.
Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE
Published by LN Verdier
-
dans
AFFAIRE CADIZ