Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 21:21
Une autre vidéo qui met en avant le message du PACMA, le parti des animaux d'Espagne. Pour que les droits des animaux soit respecté et pour que changent les lois qui elles aussi sont complices en acceptant que  la maltraitance en Espagne soit un véritable sport.
Les espagnols voteront le 20 novembre
 
300.000 animaux chaque année, en Espagne, passerront par les rouages meurtriers de perreras déshumanisées.
Toutes les perreras ne sont pas ainsi, certaines n'euthanasieront qu'en dernier recours les plus malades ou les plus âgés et favoriseront l'adoption des autres mais malheureusement elles sont encore une minorité.
 
La vidéo est bien sûre dure, très dure avec des images choc de ce qu'a été, par exemple, la perrera de Martos contre laquelle s'est battu Antonio pendant 10 ans. Il n'en reste pas moins que ce que les animaux ne vivent plus à Martos, ils le vivront dans les perreras voisines comme celle de Jaen ou de Linares.
martos-jaen1.jpgRegardez ces photos de chiens enfermés dans des cages en bois dignes de ce que l'on connait de la Chine actuelle. Antonio me disait que certains pouvaient rester ainsi des semaines entières en attendant que les employés de l'entreprise de gestion des ordures veuillent bien s'occuper d'eux ..... considérés comme autres ordures parmi les ordures.

martos6.jpg
 
Vous y voyez également des images affreuses de ces cadavres de chiens euthanasiés avec cette expression de souffrance qui dit beaucoup sur ce qu'ont été leurs dernières minutes de vie. Des chiens jetés carrément dans les décharges alors que la loi impose que ces derniers finissent dans les entreprises d'équarrissage, des chiens qui pourriront là en dépit de toute notion de salubrité publique et dans l'indifférence des politiques locaux.
 
Ces perreras sont grassement enrichies par les subventions, un argent qui sera détourné et ne profitera jamais aux animaux pour leur donner des locaux décents et une mort décente. Des perreras entretenues à prix d'or par l'argent public et qui n'auront pas honte de voir les animaux mourir de faim ou de maladie entourés de leur chiasse à l'intérieur même de leurs murs. Sans visites vétérinaires et soins médicaux.
 
Dans la Communauté de Madrid ce sont 6 tonnes de chiens et chats qui ont été euthanasiés en seulement 19 mois et jetés dans une décharge (publié sur ce blog en son temps).
 
Ne ratez pas à 2mn26 la déclaration de Esperanza Aguirre, présidente de la communauté de Madrid, grande aficionada et qui déclare au milieu de ces images ubuesques de ces animaux pourrissant  dans des sacs plastiques à Madrid   "Yo soy una grande amante de los animales y quiero que todos los madrilenos que aman a los animales tengan la oportunidad de expresar este amor, por ejemplo adoptanto a toda esa cantitad de animales abandonados - J'aime beaucoup les animaux et je veux que tous les habitants de Madrid saissisent l'opportunité de prouver cet amour, par exemple, en adoptant tous ces animaux abandonnés ".
 
La grande majorité de ces perreras oeuvrent sans témoins quant  la manière dont ils euthanasient les animaux: pas de programme d'adoption, interdiction de faire entrer des bénévoles, aucune photo ne sortira de ces camps d'extermination. Tout doit être caché aux yeux du public et aucun registre ne sera tenu concernant les animaux qui entrent et sortent mort de cet enfer sur terre.
 
Et les politiques ne font rien !!! Les politique locaux sont complices de tout cet argent sale qui circule sur le dos de 300.000 animaux qui meurent dans ces lieux maudits chaque année. Les politiques d'en haut répondront que ce n'est pas leur problème puisque la gestion des animaux est sous la responsabilité des législations établies par chaque Communauté espagnole.
 
La parti socialiste espagnol (PSOE) s'est toujours servi de ses campagnes électorales pour promettre une révision du code pénal en matière de maltraitance animale .... une promesse jamais tenue de campagne en campagne ....
 
Les animaux ne peuvent pas voter mais que nous soyons d'Espagne ou d'ailleurs  .... de toute l'Europe .... votons pour eux. En Espagne pour le 20 novembre, chez nous en 2012 ....
 
Madrid : les animaux recueillis dans la perreras mouront au bout de 9 jours!

 

 
Petition réclamant l'euthanasie zéro et la fermeture des perreras d'Espagne
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page