Il y a à un peu moins d'un an de cela avait été tirée la sonnette d'alarme concernant un propriétaire de finca-ferme dont l'intention au départ n'était certes pas mauvaise en recueillant tous les animaux abandonnés du secteur sauf qu'arrivé à plus d'une centaine de chiens dont aucun n'était stérilisé + la nourriture insuffisante + le manque de soins la situation deviendra suffisamment grave pour qu'il soit demandé à la municipalité de prendre ses responsabilités en prenant en charge ces animaux dans le cadre de la construction d'un vrai centre d'accueil pour les animaux abandonnés.
Comme on pouvait s'en douter, la municipalité ne tiendra pas compte de cette urgence, laissera la situation se pourrir avec des voisins qui, gênés par les aboiements incessants menaceront d'empoisonner les chiens.
Un an après, il y a eu passage à l'acte.
Encore un acte barbare qui s'est passé à Paso-Ile de la Palma où on a essayé d'empoisonner des chiens détenus dans une ferme privée par ce monsieur appelé Adi qui les avait tous recueillis de la rue.
La Isla bonita - L'Ile jolie, c'est ainsi qu'on la nomme, une île où les animaux n'ont aucun droit si ce n'est celui de naître pour vivre une petite mort.
15 chiens ont été empoisonnés dont 5 sont morts
Les allemands, très présents dans ces iles, essaient d'aider du mieux qu'ils peuvent
Une plainte a été déposée et le Seprona devrait à l'heure actuelle avoir fait sa visite dans la ferme .... ce qu'il en ressortira, probablement pas grand chose!
Les appâts de viande empoisonnée ont été trouvés sur les lieux.
La seule solution comme demandé dans ce courrier ci-dessous serait que la municipalité mette en place un centre d'accueil pour les animaux abandonnés car dans ce secteur, RIEN n'est prévu pour venir en aide à ces animaux
Vous pouvez, si vous le désirez, envoyer une lettre à la mairesse concernée :
Un courrier qui demande le droit de vivre et d'être respectés pour tous les animaux abandonnés et maltraités.
Que tous les cas de maltraitance soient durement sanctionnés et de favoriser l'adoption.
Que ce cas bien précis soit sanctionné.
Une aide pour cet homme qui avait sauvé dans sa ferme plus de 100 chiens et lui trouver un endroit où les placer sans que cela nuise au voisinage ainsi qu'une aide financière pour aider à les nourrir et les soigner. Cet appel est lancé à toutes les municipalités du secteur ainsi qu'aux bonnes volontés qui seraient prêtes à donner un coup de main pour s'occuper de ces animaux
Sra. Padilla Felipe
En vista de los últimos acontecimientos ocurridos en su municipio, sobre el envenenamiento de perros en el terreno privado del Sr. Javier Bagüer, de los cuales espero que esté al tanto, me dirijo a usted:
-Para solicitar sin más preámbulos que se respeten la vida, tanto de estos animales, así como de otros que continuamente son abandonados o maltratados en dicho municipio.
-Pido que se actualicen sus ordenanzas municipales en lo que a animales domésticos se refiere y que aquella persona que abandone o maltrate a sus animales, sea duramente sancionado, que se obligue a que los animales, perros sobre todo, estén censados y se evite la compra y venta de animales entre particulares, realizándose sólo en los sitios o establecimientos especificados para ello, de esta forma se contribuye también a evitar futuros abandonos.
-Referente al sitio del Sr. Bagüer, donde tiene bajo su protección más de 100 perros, exigimos a su ayuntamiento se apresure en buscar una solución, para evitar futuros actos similares, ya que, no excusando las acciones producidas en donde han muerto algunos perros y deseando que el culpable sea encontrado y sancionado por ello, el sitio como bien sabe, se encuentra saturado y cercano a viviendas familiares, que debido al ruido que se produce, no pueden descansar como toda persona necesita para bien de su propia salud, y si es necesario busque apoyo de otros municipios, así como de protectoras o de personas voluntarias que quieran y puedan ayudar.
-Mientras, ruego que se colabore en la alimentación de estos perros, tanto desde su municipio como de otros, pues seguramente muchos de esos perros proceden de otros municipios.
Esperando que tome en consideración estas peticiones le saludo atentamente.
Nom
Pays