Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 18:25
1471903_10201693173025795_414869142_n.jpgPlus de deux ans se sont écoulés et Murdock est devenu un superbe galgo heureux de vivre.
Murdock, le galgo trauma a fait d’énormes progrès au point de pouvoir défiler, la queue battant l’air, avec un mannequin pour rejoindre ensuite, tranquillement, sa maman et ce sans se préoccuper ni de la musique forte, ni du bruit, ni de la foule présente. Super Murdock, tu t’es comporté très bien et as prouvé que galgo peut quelquefois rimer avec confiance en soi.


PUBLIE LE 26/09/2011
473a7775d0073c1af6940818b4455f78.jpg
A peine trois ans et jeté au mouroir de la perrera, Murdock faisait partie des victimes de la saison de chasse 2010.
Pris en charge par Galgos112 il rejoindra sa famille d'accueil pour être soigné d'une double fracture du radius et cubitus. Pendant combien de jours ce pauvre galgo a traîné sa fracture errant dans la campagne, combien de jours ce calvaire a-t-il continué dans une perrera où les seuls soins donnés sont l'attente de la piqûre "salvatrice".
Des mois d'errance et de souffrance d'un pauvre galgo qui, pourtant, n'avait que de l'amour à donner.
Murdock adore lécher les mains de ces humains qui lui ont pourtant fait tant de mal. Murdock adore aller vers ces gens qui pourtant l'ont souvent accueilli à coups de jets de pierre. Murdock adore tout le monde, que ce soit humains ou animaux et les chats ne font pas exception.
Murdock fait parti de ces galgos qui ont souffert mais n'ont jamais perdu confiance en eux et en l'humain.
C'est un galgo qui a toujours gardé espoir au fond de son coeur, un galgo qui était né pour être heureux ou qui sait peut-être tout simplement il était la personnification du bonheur lui-même.
Pour ces familles d'accueil qui gardent les galgos immobilisés par des soins de fractures très long, c'est toujours un grand moment d'émotion le jour où on lui dit " aujourd'hui est un grand jour pour toi, tu peux courir si tu le veux ". Au début le galgo hésitera, se demandant ce qu'on attend de lui, se demandant si il arrivera à faire ce qu'il espère tant depuis des mois ...... courir, REcourir ENFIN!
Et puis cet instant, ce déclic où le galgo comprend que c'est la fin de sa galère et qu'il peut enfin évacuer tout ce stress accumulé pendant de si long mois, courir, courir enfin, courir mais pas pour faire une performance, courir juste pour le plaisir.
La primera carrera de locura - la première course de folie, elle mettra un moment à venir mais  ce sera toujours un intense moment d'émotion autant pour le galgo que pour sa famille qui attendait ce moment depuis de si longs mois. L'émotion sera si grande pour Mara et Oscar qu'il n'arriveront pas à filmer, tant leurs yeux étaient embués de larmes mais peut-être est-ce mieux ainsi, que ce moment magique reste dans l'intimité partagée avec Murdock.

 
 
Murdock est toujours en attente d'une adoption
 
Pour ceux qui se souviennent encore du cas de Saeta diffusé en 2008
 
Ci-dessous une vidéo de ce que les espagnols appellent la carrera de locura, cette course de folie que connaissent les galgos quand ils comprennent qu'enfin ils sont guéris. Saeta avait été opérée trois fois
Séquence émotion pour vous:
Elle hésite malgré les encouragements, elle ne sait pas trop ce qu'on attend d'elle ou ce qu'elle doit attendre d'elle-même. Elle voudrait bien mais ne sait pas si elle doit ou si elle peut.
Elle remonte dans la voiture parce que c'est peut-être là qu'elle est le plus en sécurité car il se passe des choses ou il va se passer quelque chose qu'elle ne cerne pas.
Et pourtant ...... ce quelque chose, ce miracle va se réaliser pour le plus grand bonheur de Saeta et celui de ceux qui l'avaient soignée si longtemps.
Saeta redécouvre ce qu'est le plaisir de courir et ce 105 jours après son accident et là c'est la folie-la locura, 4 minutes de pur bonheur.

 
 
C'était en 2008, un accident qui laissait Saeta pour morte sur le bord d'une autoroute ..... 3 ans après ....

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

jackie 25/11/2013 18:41


quelle beauté quand ils déploient leur long corps musclé .

Joëlle 31 26/09/2011 22:14



MAGNIFIQUE !!! Heureusement que de temps en temps nous avons ces vidéos bonheur. Des millions de mercis aussi aux famille d'accueil et aux associations pour tout ce travail accompli. Ils
redonnent la vie, l'espoir et l'amour à ces pauvres martyrs innocents.



Josiane 26/09/2011 22:01



Là c'est malin, comme dit ma petite fille "j'ai mes yeux qui pleurent"!!!!



LN Verdier 26/09/2011 23:09



Eh oui et moi 3 ans après j'ai repleuré comme la première fois



claire 26/09/2011 22:00



Hé! ben ! moi je pleure ! quelle merveille cette vidéo ! voir des lévriers heureux, qui courent ! magnifique ! rien de plus beau ! et le petitou blanc, un jack ? qui fait partie de la fête !
adorables !


encore d'autres comme ça LN !



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page