7 septembre 2011
3
07
/09
/septembre
/2011
21:00
Marti Perraferre est un acteur de théâtre catalan dont vous pouvez trouver le site en cliquant sur le lien suivant:
Après une dizaine de jours de travail intensif, enfin il trouvera le moment de pouvoir se ressourcer dans une promenade en pleine campagne avec sa galga Cloe et deux autres chiens, tous adoptés. Des chiens qui, comme il le dit dans un article publié en catalan dans le journal diaridegirona , ont chacun leur histoire et surtout leur dignité retrouvée et ce grâce à des associations de protection d'animaux et leurs centaines de bénévoles qui consacrent leur temps et leur argent à essayer de changer les choses pour un avenir meilleur pour les animaux de compagnie d'Espagne. Dans cet article et au travers de l'adoption de Cloe il a voulu rendre hommage à son amie Esther de Galgos112 et à toute son équipe qui depuis San Feliu de Guixols et à travers toute l'Espagne font un travail formidable sans aucune aide officielle pour combattre la maltraitance des lévriers espagnols.
Cloe a été adoptée par Marti en faisant appel à Galgos112 et en rentrant de cette promenade bucolique avec ses trois chiens, Cloe le regardera avec de tels yeux que, comme une évidence, Marti décidera d'écrire cet article de presse pour que tout le monde sache .... sache que Cloé est arrivée d'Extremadura prise en charge par Galgos112, terrorisée, une opération de la patte et sans plus aucune confiance en elle-même. Entendre une voix humaine était un véritable calvaire pour elle. Le retour à la confiance a été long et difficile, ce qui fera dire à Marti que les conséquences de la maltraitance sont toujours plus grandes que les progrès effectués. Elle restait toute la journée tranquille sans aucune envie de bouger, juste à mes côtés me surveillant constamment du coin de l'oeil, nos deux silences respectifs se tenant compagnie. Je pense que tout ce qui pouvait lui être donné lui a déjà été donné.
Marti conclura par ces mots en catalan:
Acostin-se a Galgos 112 a través d'Internet. Col·laborin amb ells. Qualsevol aportació serà benvinguda. La Cloe m'està mirant. Crec que vol dir: moltes
Rejoignez Galgos112 sur Internet? Collaborez avec eux. Toute contribution sera la bienvenue. Cloe me regarde. Je pense que cela veut dire beaucoup.
Traduit du catalan et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS