23 mars 2012
5
23
/03
/mars
/2012
21:30
La petite Luz a été opérée aujourd'hui même, une opération qui s'est bien passée et qui a consisté à remettre les deux parties de l'os fracturé et soudé dans le bon axe.
Il faudra avoir beaucoup de patience avec Luz mais on sait que les familles d'accueil espagnoles n'en manquent pas: Luz a un squelette très fragile et pratiquement pas de musculature. Il faut que maintenant la petite galguita mange bien, se repose et prenne des bains de soleil pour renforcer son squelette.
PUBLIE LE 21/03/2012
Luz aurait pu être de ces petits galguitos prometteurs et que l'on garde précieusement pour la saison prochaine de chasse. Il n'en a rien été et Luz, considérée comme inapte et une bouche à nourrir pour rien, sera condamnée. Elle aurait pu être abandonnée dans quelque campagne, jetée dans un puit, battue à mort ou empoisonnée mais pour elle le verdict sera celui de "mort par écrasement dans la benne à ordure".
Heureusement pour cette petite Luz, elle sera sortie de ce cercueil improvisé et mise à l'abri.
Luz aurait pu également, puisqu'inapte à la chasse, être gardée comme femelle reproductrice mais il semblerait que même pour ça elle n'aurait rien valu.
Luz, même pas deux mois et qui a déjà connu la maltraitance: probablement un coup de pied bien jeté qui lui a fracturé sa patte avant et c'est dans la souffrance que petite Luz a consolidé sans soins, tant bien que mal et plutôt mal que bien, cette petite patte qui la fait boiter.
Et pendant que les associations y laissent leur peau à essayer d'en sauver un maximum, de l'autre côté ce sont de plus en plus de maltraitants qui agissent sans aucune sanction. Combien a du souffrir cette petite galguita enfermée dans son container depuis probablement plusieurs jours! et tout ceci n'est pas juste et laisse souvent un goût amer dans la bouche de tous ces gens qui voudraient mais ne peuvent pas tous les sauver face à une légion d'irresponsables impunis. Pas juste [...] porque estamos haciendo un trabajo que no deberíamos realizar porque no debería ser 'tan normal' que se tiren los perros a los contenedores vivos. No debería ser 'tan cotidiano' ver tantos galgos deambulando por carreteras y pueblos. No es normal, y nunca nos acostumbraremos a esto. Seguiremos insistiendo en que 'no es normal' el mal trato que reciben los galgos y podencos en España, no es normal. - parce que nous faisons un travail qu'on ne devrait pas avoir à faire car ça ne devrait pas être considéré comme "normal" de jeter les chiens dans les containers poubelles. Ca ne devrait pas être aussi "quotidien" de voir tant de galgos errant par les routes et les villes. Ce n'est pas normal et jamais nous ne nous habituerons à ça. On continuera en insistant sur sur le fait que "ce n'est pas normal" cette maltraitance subie par les galgos et les podencos d'Espagne, ce n'est pas normal.
OUI LUZ MERITE D'AVOIR UNE NOUVELLE VIE
VIDEO, LUZ, LE PREMIER JOUR DE SA NOUVELLE VIE
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS