Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 22:44
tristn.jpg

Il s'appelle Tristan et il a trois ans, 3 ans passés sur un petit balcon d'un appartement de la province de Murcia, 3 ans à pleurer, gémir et subir les continuels passages à tabac de son maître taré, 3 ans à ne connaître rien d'autre que la peur, la douleur et la tristesse et ce jusqu'à ce jour où la tannée sera terrible, tellement terrible qu'elle le laissera sur le carreau sous les yeux d'un colocataire qui décidera d'appeler, en cachette du maître, des protecteurs d'animaux pour le sortir de là.
Tristan ne peut pas bouger ses pattes arrières tant la tannée a été violente ... il n'en peut plus Ce galgo fera une visite chez un neurologue mais le vétérinaire qui l'a vu en premier avance le fait qu'avec beaucoup de repos et de patience il devrait s'en sortir .... reste à savoir dans quel état
Tristan a besoin de soins constants toute la journée. Il faut le changer de position de temps à autres, le nettoyer quand il se fait dessus et le soigner
Evidemment les bénévoles recherchent quelqu'un qui puisse être assez libre dans la journée pour s'occuper de lui
 
Dans le même temps où Tristan essaie de s'en sortir il y a d'autres lévriers et entre autre des greys qui eux aussi essaieraient de s'en sortir en se demandant pourquoi quitter leurs pays d'origine pour finir à des miles de chez eux dans des refuges immondes pour finalement crever!
C'est ce qui ressortirait d'une enquête menée par l'association Europe Animal Protection à suivre en cliquant sur les liens suivant:
 
ETHIQUE un terme qui en fait sourire moqueusement certains sitôt qu'il s'agit de GEE et pourtant force est  d'admettre que l'éthique ferait bien défaut dans la PA et que souvent, les animaux ne feraient  plus la différence entre ceux qui les maltraitent et ceux qui prétendent les sauver
 
GEE remercie Eliza de faire partie des signataires de la Charte
 
G.E.E en a fait sourire plus d'un ,dans la protection animale en général et chez les rescue galgos en particulier, quand la Charte a vu le jour et pourtant ...... force est de reconnaître que la vie de galgo est loin d'être un long fleuve tranquille jalonnant l'Europe
G.E.E peut continuer à en faire sourire d'autres avec sa pétition qui demande de voir la Convention européenne de Protection Animale appliquée, respectée et renforcée dans TOUS les pays membres. Il n'en reste pas moins que tant qu'il n'en sera pas ainsi les galgos ne seront à l'abri ni en Espagne ni dans le reste de l'Europe, idem pour les greys et idem pour tous les animaux d'Europe qui semblent devenus pour certains un marché porteur du fait précisément de la faille du système européen en ce domaine
 
A SIGNER  A FAIRE CIRCULER SVP PETITION G.E.E
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci LN d'avoir diffusé mon commentaire, bien sur toutes les hypothéses peuvent etre envisagées, toutefois je voulai rassurer les gens qui s'inquiété pour les greys.<br /> J'espère seulement qu'il trouveront rapidement un bon foyer puisqu'elles sont toutes les deux débordante de gentillesse et très belle.<br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Espérons que cette amélioration dure sur le long terme<br /> Je tiens à préciser que la personne qui a écrit ces articles n'est pas n'importe qui écrivant sur n'importe quel blog n'importe quoi au sujet de n'importe qui ..... ce qui pour moi revient à dire<br /> qu'il n'y a pas de fumée sans feu même si d'autre part on essaie peut-être de cacher la fumée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour !<br /> Je suis allée sur les deux liens dans cette article et ce que j'y avais lu m'avait totalement bouleversée. Donc j'avais décidé hier matin de me déplacer à la SPA de Sarreguemines pour aller voir<br /> les deux greyhounds afin d'en adopter un et le sortir de là. Arrivée la-bas je vais vous décrire ce que j'y ai vu. Deux femelles greyhounds dans un énorme enclos propre avec un abris. Lorsque je<br /> suis pénétrée avec la "chef" à l'intérieur elles nous ont acceuillit avec beaucoup de joie remuant la queue dans tous les sens et sans aucune crainte, pour ma part je peux vous dire qu'elles<br /> n'avaient nullement l'air traumatisée ou déprimée. Après quelques papouilles nous sommes ressorti. Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je peux vous dire que étant arrivée à l'improviste<br /> je n'ai pas pu constater ce que j'ai lu sur le blog. Les boxes des autres chiens étaient également nettoyés.<br /> Je tiens à préciser que je ne connaissais strictement pas la personne qui m'a recu ni aucune autre du refuge.<br /> Je tenai donc juste à vous dire ce que j'ai pu voir puisque je ne me contante pas de croire uniquement tous ce que je lis sur les blogs, alors si vous-meme vous voulez vraiment voir dans quel état<br /> sont ces chiens allez les voir et peut etre qu'en plus vous tomberai sous le charme de ces deux coeurs et en adopterai une. Merci de faire paraitre mon commentaire meme si cela va à l'encontre de<br /> ce que j'y ai lu.<br /> Continuons tous à dénoncer tous ces actes de maltraitence mais en restant toujours objectif dans l'intéret des animaux et ne nous servons pas d'eux pour jouer à la gueguerre .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est évident Corinne que l'on peut envisager que vu tous les coups de fils qu'a du recevoir ce refuge, tous les mails et les témoignages de gens outrés, on se soit empressé de remettre de l'ordre<br /> ce qui en soit peut se faire très rapidement y compris de déplacer les greys les plus mal en point et installer comme des princes ceux qui présentent bien<br /> C'est une hypothèse<br /> <br /> <br />
M
<br /> d'accord<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour LN, je sais que je suis loin, mais je peux accueillir le loulou<br /> Je suis dispo 24h/24 et 7j/7<br /> N'hésite pas à me contacter si besoin<br /> Bise<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant, je dois publier ce soir les dernières news, on ne se prononce pas pour lui avant 15 jours<br /> <br /> <br />
B
<br /> MERCI Merinos, je vais essayer tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page