Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 18:59
Et comme je vous le disais récemment sur l'article de Fidelidad ....
..... rien de plus facile pour eux que de retourner à leur cause n'importe quel journaliste et bien sûr n'importe quel député européen qui se questionnerait sur les 50.000 galgos qui, chaque année, meurent de la manière la plus violente ....
 
 
"Comment, nous! ... nous, nous maltraiterions les galgos? Venez donc à une de nos "sauteries" de galgueros et vous verrez comme nos galgos sont aimés, choyés et soignés. regardez-les, comme ils sont superbes! Vous voyez des galgos maltraités parmi eux? Ce ne sont pas les galgueros qui maltraitent les galgos, ils les aiment bien trop ... non .... ce sont les autres, ceux qui nous les volent, les gitans ou les ignares qui les maintiennent comme de vulgaires chiens de chasse mais nous, les maltraiter ??? Grand Dieu non!"
 
Voilà comment le journaliste Antonio Perez Henares a été conquis par ces galgueros, autour d'une bonne bouffe! et maintenant de clamer haut et fort à tous ces galgueros qu'il admire du plus profond de lui même:
 
sous entendu .... défendez-vous 
 
Inutile de vous dire que les commentaires vont bon train sous cet article venant des protecteurs espagnols d'animaux et de galgos en particulier car ce monsieur qui se prétend impartial ne tarie pas d'éloges quand il s'agit des galgueros allant jusqu'à en faire les pauvres persécutés de l'Espagne, des victimes et personne pour tenir compte des "arguments bétons" qu'ils présentent pour se défendre.
Ce journaliste à reçu un prix de la part du monde galgueros et quand on voit la publicité qu'il leur fait on n'est pas trop étonné, mais nous dirons pour sa défense que l'amour rend aveugle et de fait pour sûr, notre journaliste est totalement aveuglé
 
Dijeron que me daban el premio por defenderlos. Tan sólo he dicho algunas verdades. Como que la caza con galgo es la más pura y deportiva, no interviene el arma y muy poco, el hombre que apenas hace otra cosa que mirar, y sin ella no existiría la propia raza ; no puede imaginarse mayor atrocidad medioambiental que pretender su prohibición como se intentó incluso en la época de la “Talibán Narbona” cuando el ecologismo más intransigente dictaba las normas en el ministerio. Son los galgueros la caza de a pie, humilde y orgullosa, apasionada y exigente. Que se acordaran de mi es para estarles agradecido. Allí y se lo dije y hoy se lo reitero.
Ils ont dit qu'ils me donnaient un prix pour les défendre si bien. J'ai juste dit quelques vérités. Comme par exemple, que la chasse avec galgo et la plus pure et la plus sportive, sans utilisation d'arme ou très peu, avec l'homme qui ne fait, tout juste, que regarder, et sans cette chasse cette race n'existerait plus. On ne peut pas imaginer plus grande atrocité environnementale que prétendre à l'interdiction comme cela a été tenté à l'époque de la "Taliban Narbona" quand l'écologisme le plus intransigeant dictait les normes ministérielle. Les galguerso sont ceux de la chasse à pied, humble et orgueilleuse, passionnée et exigente. S'ils se souviennent de moi c'est par la reconnaissance que j'ai pour eux. C'est ainsi que je le leur ai dit et que je réaffirme aujourd'hui"
 
C'est sûr ça décoiffe une telle admiration et ça s'entretient par un prix .... mais à quel prix exactement?
 
L'article ne s'arrête pas là notre journaliste le clame haut et fort aux galgueros "défendez-vous!", par tous les moyens médiatiques, défendez-vous!
 
Personnellement je pense qu'un homme averti en vaut deux et que compte tenu du contexte et de la stratégie que semble préparer le monde galguero, il serait temps que les défenseurs des galgos préparent la leur car après la sphère médiatique, les galgueros pourraient bien se tourner vers les politiques et les retourner eux aussi comme des crêpes juste avec une "sauterie", un prix  et quelques beaux spécimens de galgos au poil brillant, à l'oeil vif, à la musculature parfaite ..... vous savez .... un peu comme Fidelidad avant que son galguero ne tente de la trucider.
A propos, qui sait ..... peut-être que Fidelidad était de cette sauterie avant que la malchance ne fasse d'elle une perdante victime de la loi du galguero "tu m'as trahi, tu dois le payer"

 

 
Les galgueros commencent à avoir peur de l'Europe

 

Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> normal que les galgueiros veuillent redorer leur image, personne n'aime être détesté... leur inquiétude montre-t-elle qu'un changement s'annonce, que pour éviter les critiques la maltraitance<br /> sera davantage cachée?  je n'ose pas croire qu'ils envisagent de traiter leurs chiens un peu plus humainement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Il va bien falloir qu'ils arrivent à se faire un peu de soucis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page