Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 21:23
Suite au documentaire “Février, la peur des galgos”
et sa diffusion devant les parlementaires en présence de certaines associations de protection des galgos, la Fédération Espagnole de Galgos a décidé de contester certaines informations qui porteraient “un grave préjudice à l’honneur et à l’image” des membres de la fédération de galgueros et plus largement à ceux qui aiment les galgos.
Ils vont jusqu’à exiger que ces informations soient rectifiées.
Bien sûr, et ça nous l’avions mentionné déjà sur un article précédent, les chiffres avancés par le Seprona concernant l’abandon des galgos est très inférieur au chiffre avancé par les associations espagnoles et pourtant ........ jusqu’au chiffre de 50.000 galgos abandonnés chaque année qui est contesté argumentant que les chiffres du Seprona avancent pour 2013 un nombre d’infractions (concernant les galgos) correspondant à peine à 4% du chiffre de 50.000 avancé et la plupart de ces infractions étant liées aux vols de galgos.
Mais le plus énorme, le plus scandaleux, le plus minable venant de ces galgueros  c’est de , sans aucune honte, rejeter le chiffre avancé par le documentaire de 190.000 galgueros qui seraient fédérés et d’affirmer que, dans toute l’Espagne, il n’y aurait que 10.282 galgueros fédérés, un chiffre bien entendu avancé pour minimiser le nombre de galgos circulant sur le territoire national et que les associations estiment à 500.000 avec un pourcentage de 10% de rejet chaque année correspondant bien à ces 50.000 galgos abandonnés chaque année, un chiffre issu de statistiques effectuées par certaines associations espagnoles. Pourquoi les galgueros devraient avoir honte d’oser contester les chiffres mentionnés dans le documentaire? mais tout simplement parce que sur un site officiel de galgueros, voilà ce que l’on peut lire:
“mas de 180.000 galgueros en Espana cuidan a mas de 500.000 lebreles en todo el pais – plus de 180.000 galgueros en Espagne soignent plus de 500.000 levriers dans tout le pays” et ils parlent bien sûr des galgueros répertoriés au sein d’une fédération.
Pour ces galgueros il n’y aurait eu, selon les chiffres avancés par le Seprona, que 62 galgos abandonnés en 2013 !!!!!! Quand on rapproche ce chiffre de celui du nombre d’adoptions de galgos dans une année on ne peut que sourire de tant de mauvaise foi.
Le pompon, si je puis dire, reste pour la fin quand les galgueros concluent leur intervention en disant que toute cette diffamation vient d’association de protection animale espagnoles qui, pour chaque galgo cédé à l’adoption, empocheraient entre 600 et 1000 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page