Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 22:17
61677_570x381.jpgAttaqués de toute part suite à la révélation d’un agent du Seprona avançant que la pendaison des galgos ne puisse être qu’un mythe, les galgueros ont décidé de demander à la Guardia Civil la liste des plaintes officielles déposées pour abandon, maltraitance ou vol de chiens espagnols, toutes races confondues et de faire une comparaison de chiffres avec les galgos concernés.
Quand on sait que la plupart des plaintes déposées concernant les galgos ne sont pas enregistrées, quand on sait que peu de gens dénoncent les faits par peur de représailles des galgueros, quand on sait qu’il arrive trop souvent que les agents du Seprona soient complices des galgueros quand ils ne sont pas galgueros eux-mêmes ..... quand on sait la puissance et la richesse des galgueros capables de mettre plusieurs milliers d’euros sur un galgo, bref quand on sait tout ça et pour finir qu’en interne on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres ..... alors on n’est pas très étonné d’apprendre que les chiffres soit disant officiels prétendent que:
- seulement 13% des abandons concernerait les galgos
- seulement 6.6% des plaintes concernerait les galgos.
- seulement 5.5% des chiens déclarés morts ou blessés par des coups ou passage à tabac concernerait les galgos.
- seulement 20.5% des plaintes de transports illégaux de chiens concernerait les galgos.
 
Etrangement on note que 50.8% des vols de chiens déclarés concernent les galgos, un chiffre facilement compréhensible quand on sait que ce sont les galgos les plus performants et qui rapportent le plus de fric qui sont volés. Pour moi cela veut dire que tant qu'un galgo rapporte, la moitié des galgueros fera les choses en règle pour le récupérer.
 
Des statistiques dont se félicitent les galgueros qui en concluent qu'étant donné que les galgos sont majoritaires en nombre sur le territoire espagnol on peut avancer qu'ils appartiennent à la race qui pâtirait le moins par rapport à tous les autres chiens.
 
Là-dessus le monde galguero contre attaque en mettant en doute le chiffre de 50.000 galgos abandonnés chaque année et de se poser la question quant à la source de ce chiffre.
Je rappelle que GEE avait expliqué sur son blog l'origine de ce chiffre:
Les galgueros vont jusqu’à prétendre dans leur article que l’adoption des galgos ne ferait qu’alimenter un vaste commerce au travers des adoptions, ce à quoi on pourrait leur répondre que si ils sont adoptés c’est quand même bien que quelqu’un les a abandonnés.
 
L’article conclue se félicitant que le seul chiffre élevé des statistiques concernant les galgos soit celui des vols à savoir plus de 50% des vols déclarés concernant les galgos. On sait très bien que les galgos sont volés par des gangs mafieux qui se rendent sur les terrains de compétition pour y déceler les galgos les plus performants et les voler ensuite à leurs galgueros. Quand on sait que de tels galgos valent plusieurs milliers d’euros on comprend bien que le galguero fasse le maximum pour pouvoir le récupérer. La question étant .... qu’en est-il quand ce dernier ne sert plus à la compétition et n’est même pas exploitable pour l’élevage? Qu’en est-il des vétérans, ceux qui dépassent en moyenne les 3 ans? ...... Dommage que les statistiques ne nous donnent pas la moyenne d’âge des galgos détenus par les galgueros fédérés, un chiffre qui probablement prouverait que dans ce monde là on ne garde pas un galgo qui ne rapporte plus rien.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 23/07/2013 11:47


Merci pour cet article très clair. Il semblerait quand même que les galgueros réagissent, à leur manière, bien entendu, se sentant pointés du doigt de plus en plus. Quand on a mauvaise
conscience...on se défend comme on peut et avec mauvaise fois !!!

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page