
Sur conseil d’une association belge, je me permets de vous envoyer ce courriel afin de vous présenter notre jeune association « les Galgos de l’Ardenne bleue » défendant la cause du lévrier martyr.
Je vous rassure de suite, nous ne sommes pas novices en la matière, bien au contraire. Car, pendant un peu moins de deux ans, nous avons participé, en tant que simples bénévoles, à maintes stands et balades pour aider davantage les galgos au travers d’associations. L’évolution naturelle des choses a voulu que l’on devienne membre effectif d’une association spécifique pendant dix mois. Mais pour différentes raisons, nous avons choisi de créer notre propre association.
Nous sommes donc un groupe de six amis et leurs enfants ayant décidé de défendre la cause des lévriers espagnols.
Chacun d’entre-nous a été et est toujours choqué par ces actes de barbaries envers les galgos. Et chacun d’entre nous a adopté un ou plusieurs galgos.
Notre jeune association a pour but principal de sensibiliser le public et de lui faire connaître les atrocités commises à deux pas de nos frontières. Notre but premier est aussi de nouer des contacts constructifs et positifs au travers de stands et de balades parrainées tant avec l’ensemble des associations qui nous entourent qu’avec tous les amis des galgos. Et ce, dans un souci de défendre au mieux la cause de ceux-ci.
Conscient de la difficulté de s’insérer dans le monde du lévrier, je reste convaincu que c’est ensemble que nous pourrons continuer à défendre la cause des lévriers si maltraités. Les lévriers n’ont que faire des querelles incessantes, des problèmes relationnels de tout genre. Les lévriers ne demandent qu’à être aidé.
De par la création de notre association, nous souhaitons vraiment aider quelques refuges nécessiteux en récoltant des dons alimentaires, matériels et/ou médicaux. Nous essayons également de récolter des moyens financiers pour contribuer à des actions ponctuelles comme, par exemple, l’opération délicate d’un galgo ou la construction d’un refuge voire bien évidemment tout autre participation à tout projet d’un partenaire espagnol.
Car, là-bas en Espagne, il manque de tout et, malheureusement, le savoir faire et la débrouillardise des refuges espagnols qui se démènent au quotidien pour sauver et assurer une meilleure vie aux galgos ne font pas tout.
Je vous remercie de m’avoir lu et au nom de toute l’équipe, je vous présente, madame Verdier, mes meilleures salutations.
Pour les Galgos de l’Ardenne bleue
Le Président
Michel Ferire
Prochaine action programmée par Les Galgos de l'Ardenne bleue
Samedi 5 décembre dans le magasin du TOM & CO à SPA
Lieu : Rue Reine Astrid 236b, 4900 SPA
Récolte de croquettes pour les refuges espagnols