6 octobre 2011
4
06
/10
/octobre
/2011
22:36
Sr Zapatero despierta-réveille toi, semble être le message de certains euro députés .... réveille-toi et prends les mesures nécessaires pour protéger tes galgos sur le territoire. Cette fois on y est, après des années de laxisme européen sous la fausse raison que les états membres sont libres de gérer leur protection animale comme ils l'entendent, cette fois certains euro députés posent la question sur tant de maltraitance sur les galgos.
GEE s'était joint il y a peu à une action initiée par Greyhound Rescue Holland auprès des euros députés. Notre ténacité semble commencer à donner quelques résultats concernant le sort des galgos, ce n'est qu'un début, nous devons continuer
La nouvelle a été publiée sur le blog de GEE,
et a été à l'origine d'un article sur le journal publico.es:
avec le titre suivant:
Les euro députés demandent à l'Espagne de s'expliquer concernant la cruauté subie par les galgos
Oui cette cruauté exercée sur ces pauvres galgos sur une grande majorité du territoire espagnol commence à interpeller l'Europe. C'est ainsi qu'hier même certains euro députés ont transmis un courrier à Zapatero dont ci-dessous un extrait traduit:
" Les citoyens ainsi que de nombreuses organisations nous ont informés de nombreux cas de maltraitance et de cruauté. Les galgos sont durement battus, brûlés vifs, arrosés d'acide, jetés dans des puits, attachés dans des grottes et abandonnés pour finir par mourir pendus ou torturés de diverses autres manières".
Dans leur courrier, les eurodéputés reconnaîtront que l'Espagne a amélioré sa législation de protection animale et notamment avec le "fameux" article 337 du code pénal, si souvent mentionné sur ce blog, ce qui n'empêche pas que peu de cas de maltraitance passent devant les juges.
Le courrier est publié également sur le blog El Guaduana y la Traila, rappelant que le Traité de Lisbonne suppose que tous les états membres doivent faire en sorte de garantir le bien-être des animaux considérés comme des êtres sensibles. En ce sens, les euro députés demandent à l'Espagne de durcir ses lois nationales concernant les bien-être animal et mettre fin à ces cruautés insistant sur le fait qu'ils attendent une réponse rapide de Zapatero.
Traduction sous peu de ce courrier
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS