Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 22:15

L’Espagne est en plein débat parlementaire concernant l’ILP lancée par les taurins et qui, si elle passait, annulerait l’ILP qui a abouti à l’interdiction des corridas à Barcelone.

Certaines phrases font électrochoc quand elles sont sorties du contexte général d’un discours comme celui prononcé par Toni Canto , acteur, homme politique et député. Ce dernier considère que la question essentielle est de savoir si les animaux ont, oui ou non, des droits ce qui soulève un problème éthique directement lié à nos obligations morales envers eux. Le problème c’est que toute obligation morale suppose un contrat entre les parties, ors il ne peut être signé de contrat avec un animal, la seule chose est de bien le traiter sachant que la maltraitance animale ne viole aucune obligation morale nous concernant mais dégrade peu à peu notre propre humanité. Il condamne l’hypocrisie qui règne autour de la maltraitance subie par les taureaux sachant que tant de maltraitance règne dans les abattoirs et y compris parlant des animaux de compagnie et domestiques.
Tout le ramène à cette question fondamentale pour lui, de savoir si les animaux peuvent prétendre comme les humains à ces deux droits fondamentaux à savoir le droit à la vie et à la liberté.
C’est vrai qu’il faut faire attention à ces phrases tirées du contexte général d’un discours et qui peuvent porter à confusion, je vous laisse donc seuls juges ..... c’est regrettable que l’on ait isolé une phrase choc, même pas prononcé, en faisant abstraction du reste du discours.
Ceci dit cela n’enlève rien au fait que Toni Canto soit favorable à l’ILP taurine et semble considérer qu’il y ait une éthique concernant les droits des hommes et une autre concernant les animaux : une éthique à tirettes en quelque sorte


Ci-dessous, cette fois, l’intervention de Chesus Yuste, contre l’ILP pro-taurine:


Après avoir énuméré toutes les difficultés auxquelles doivent faire face les espagnols après les décisions drastiques du gouvernement, Chesus Yuste conclue “ aujourd’hui on réclame une injection d’argent public pour tuer des taureaux”.
Le parti populaire a décidé ainsi de sauver la tauromachie mais pas les personnes expulsées. Pour lui le seul but de la tauromachie c’est de s’approprier l’argent public

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans TAUROMACHIE
commenter cet article

commentaires

martine diwan 20/02/2013 22:18


non mais il est cinglé !!!


comment peut on dire comme ça qu'ils trouveront le fric pour massacrer ces pauvres animaux et dire aux gens de continuer à crver  ?


il vont mettre le pays à feu et à sang


on doit protéger les taureaux 

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page