Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:24
Croyez-vous qu'il soit opportun pour le roi d'Espagne, compte tenu du contexte économique, d'aller chasser en Afrique? C'est le sondage lancé par el mundo.


1334401842540rey-caza-detalledn.jpg
Juan Carlos de Borbon a été opéré de la hanche après une chute accidentelle, la Famille Royale réfutant les rumeurs qui veulent, selon certains médias, que cette chute soit survenue lors d'une chasse à l'éléphant.
 
 
Cette chute a eu lieu au Bostwana mais, dixit l'institution, au cours non pas d'un safari mais d'un voyage privé et aurait pour cause une arthrose sévère de la hanche.
Le journal El Pais , quant à lui, est formel : c'est au cours d'une chasse à l'éléphant que la chute aurait eu lieu.
Idem pour le journal elplural.com qui, quant à lui, pose la question légitime mais "qui paie les dépenses des parties de chasse du Roi?" sachant que normalement il est dit que ces dernières devraient être assimilées aux dépenses personnelles et ne pas être intégrées à l'enveloppe octroyée par l'Etat.
Il n'en reste pas moins que même si on peut se poser la question "qui paie la facture?", la honte est de voir que pendant que le pays est étouffé par une crise économique énorme, un des représentant du peuple espagnol, et pas des moindres, dépense sans compter pour tirer sur des éléphants alors que ces derniers sont protégés depuis 1990 ce qui n'empêche pas certains pays d'Afrique de continuer à tolérer que des milliers d'exemplaires de leurs éléphants continuent de mourir sous les balles de quelques assassins.


6a00d8341bfb1653ef01630425d337970d-500wi.jpgADAGP.Paris.2009 
 
 
 
antoni-gutierrez-rubi.jpgEt s'il n'était pas tombé? c'est la question que pose Antoni Gutiérrez-Rubi, conseiller en communication, consultant politique et auteurs de plusieurs livres.
Site de Antoni Gutiérrez-Rubi
 
Selon Antoni Gutiérrez-Rubi, le Roi d'Espagne aurait perdu toute notion de réalité, ou du moins c'est ce qui lui semble, car seule une profonde déconnection avec la société actuelle, et qu'il est censé servir, expliquerait, même mal, le fait qu'il lui semble bien de partir chasser des éléphants. Le voyage est totalement inadapté, impropre et injustifié

 
Inadapté, parce que l'Espagne vit ses moments les plus critiques au niveau international. Le voyage du monarque, qui ne peut passer que comme un caprice inopportun, ne contribue pas à l'image de modération, d'effort et de sacrifice que l'Espagne doit donner dans la lutte avec les marchés et les institutions communautaires.
 
Impropre, parce que le monarque ne peut, ne doit pas ignorer que chasser l'éléphant par plaisir est obscène et profondément blessant pour des millions de sensibilités et tout ceci regroupe toutes les composantes pour un résultat méprisable. De plus, la mise en scène d'une chasse préparée pour se divertir alimente toutes les images perverses d'opulence et de pouvoir
 
Injustifiée, parce qu'il n'y a aucune raison valable justifiant ce voyage, à son âge, compte tenu de ses conditions physiques et pour chasser qui plus l'éléphant.
 
Mais la question essentielle reste : et s'il n'était pas tombé? eh bien nous n'aurions rien su vu que la Casa Real (la Maison Royale) n'informe pas des activités privées du roi. Le plus édifiant c'est qu'en plein XXIème siècle on puisse considérer ce type de voyage comme "privé" mais le plus alarmant c'est de réaliser que personne ne l'a empêché.
 
Comment se fait-il que personne n'ait vu le danger physique, esthétique et éthique d'un telle petite aventure. La Maison Royale n'est pas faite pour satisfaire les caprices de son locataire mais pour servir le Chef d'Etat. Et agir, toujours, en conséquence de cette haute responsabilité. Et qui d'autre était au courant? Le Prince? Personne n'a été là pour lui déconseiller cette absurdité? Dans quel monde vivons-nous?
 
L'accumulation d'erreurs de la monarchie durant ces dernières années est propre à une institution qui ne connait plus son rôle au sein de la société. Il est très difficile de servir une communauté à laquelle on ne s'identifie pas, que l'on ne comprend pas et que l'on ne sert pas. L'insensibilité est le premier pas vers la rupture. Ce n'est pas que la société espagnole s'éloigne de la monarchie mais précisément le contraire. De plus, quand on perd la pudeur, comme cela est le cas pour cette chasse impudique, il n'y a plus de dignité possible.

Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE

 
 
Il s'agit du roi d'Espagne mais ils sont combien les connards d'Espagne, de Navarre et de France qui se paient un safari régulièrement en Afrique?
Merci à Laurent Baffie

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 17/04/2012 21:47


oui, oui on peut la signer sur actuable , j'ai mis un commentaire, bien senti .. ils m'ont répondu MERCI ! donc, ils sont bien contents de notre soutien !

POMPON 17/04/2012 07:17


Merci LNV j'ai signé et en retour sur la page signature  j'ai eu un message espagnol la signature a bien été prise en compte d'ailleurs elle comptabilise en moins de 2 jours 62
677  voici ce qu' écrit BB http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/brigitte-bardot-scandalisee-par-le-safari-du-roi-juan-carlos-16-04-2012-1452061_264.php
"C'est indécent, écoeurant et indigne d'une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne", écrit
l'ancienne actrice dans une lettre rendue publique par sa Fondation.

POMPON 15/04/2012 18:40


PETITION EN LIGNE : http://actuable.es/peticiones/que-rey-juan-carlos-i-deje-ser-presidente-honor-de

LN Verdier 15/04/2012 20:39



Je comprends qu le roi est président d'honneur de WWF Espagne, je comprends même pas comment ils ont pu accepter ça sachant depuis loongtemps que le roi participe à de nombreux safaris et autres
chasses à l'ours en Europe de l'Est.


La pétition demande au roi de démissionner de ce poste. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut signer cette pétition ou bien elle ne concerne que les espagnols



jackie 15/04/2012 16:06


j'aime beaucoup le rapport du journaliste , ces mots sont bien choisis


 

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page