Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:16
On nous parle des néo communistes qui sont passés de deux sièges aux élections précédentes à 11 maintenant. On nous parle d'un parti basque qui a fait également de bons résultats mais personne, PERSONNE, ne parle de ce petit parti politique appelé PACMA et qui monte, qui monte doucement mais régulièrement.

Selon certains commentaires lus sur facebook, il semblerait que certaines personnes qui avaient décidé (notamment dans la provine de Jaen) de voter PACMA n'ont pas eu cette opportunité car ..... pas de bulletin PACMA proposé dans les salles de vote.

La Parti Populaire a gagné ces élections sur fond de crise économique mais sachant combien  les politiques à l'heure actuelle ont peu ou pas du tout de pouvoir pour faire face au diktat du fric sur cette planète on ne peut que déplorer une chose c'est que ce changement politique n'apporte rien à la crise mais que par contre il ne soit une catastrophe pour les animaux d'Espagne.
Rajoy va-t-il lui aussi comme le fit Franco en son temps offrir au peuple madrilène la corrida de la victoire? Esperanza Aguirre du parti populaire et présidente de la Communauté de Madrid se ferait probablement un plaisir d'éclabousser cette victoire du sang d'une nouvelle victime de l'ignominie.
 
Et le PACMA dans tout ça?
Ben le PACMA fait son chemin, un chemin parsemé de peaux de banane comme par exemple ces bureaux de vote qui n'offraient pas de bulletin PACMA. Un manquement qui porte un nom: "fraude électorale"
 
 
39008-579-385.jpgBeaucoup de votants se sont plaints auprès du PACMA de ne pas avoir pu voter pour eux, fautes de bulletins électoraux de ce parti et notamment surtout dans le secteur de Madrid et de Malaga.
 
Le PACMA, un parti qui semble bien déranger avec ses 101.531 votes qui auraient pu être plus nombreux mais qui supposent malgré tout une augmentation de 60.000 voix et une croissance de 100% par rapport à 2008. De rappeler également que certains partis s'étaient ligués déjà en 2010 pour faire modifier l'article 169.3 et obliger les partis non représentés au Parlement (comme bien sûr le PACMA) d'avoir recours à la course des signatures pour pouvoir se présenter aux élections:
 
Pour avoir une meilleure idée de l'évolution de ce parti sur plusieurs années, vous pouvez consulter tous les articles publiés à leur sujet sur le blog agir et ce depuis plus de trois ans:
 
Déclaration du PACMA sur leur site:
Ce qui est à retenir de ces élections est fortement positif pour la PACMA, à savoir que le contexte de crise grave P20-55360.jpgque connaît actuellement l'Espagne n'a pas empêché un parti dont le programme est uniquement dédié à la défense des animaux de progresser fortement ce qui est très significatif sur le nombre de plus en plus important de citoyens qui considèrent qu'au delà de la crise et de leur bien-être, il est un autre domaine qui prend de plus en plus de place dans leur coeur à savoir, le bien-être animal!
On peut supposer que si la progression de ce parti se poursuit il pourrait arriver à être représenté aux prochaines élections européennes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> espérons et croyons en eux.<br />
Répondre
B
<br /> je ne pense pas qu un parti communiste ferait mieux pour la cause animale qu un autre, il surfe juste sur la vague, c est de la poudre aux yeux, allez voir à Cuba la condition des animaux.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas dit qu'un parti communiste arrangerait les choses pour les animaux mais je pense que le PSOE aurait pu faire quelque chose car avec le Parti Populaire c'est sûr que là on n'obtiendra<br /> rien à moins que l'Europe veuille réellement que les choses changent pour les animaux de compagnie en Europe en général<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle honte...mais c'est de la fraude et de l'abus !! n'y a t-il pas moyen pour PACMA de faire constater que leurs bulletins n'étaient pas dans les bureaux de vote ? c'est honteux, et je crains<br /> en effet que la droite "dure " n'en profite pour balayer  la cause animale  à l'avenir, pour en profiter pour serrer encore plus la vis de ceux qui payent le plus lourd tribu à la<br /> crise!<br /> <br /> <br />  les associations vont voir leurs subventions supprimées ou bien diminuées en tout cas.....et ça va être une catastrophe pour les amis des galgos....et pour ces pauvres galgos....un désastre<br /> annoncé .<br /> <br /> <br /> la crise est là, mais le "bourrage de crânes " dont les médias nous harcèlent, ne doit pas faire oublier certains principes comme la défense des animaux...ne soyons pas égoïstes, pensons à ceux<br /> qui souffrent !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cet article qui démontre une fois de plus que les "politiques" font ce qu'ils veulent. Mais un jour viendra ou les minorités à force de combats deviendront majorité<br /> !!! <br />
Répondre
G
<br /> A quand en France ce genre de parti politique ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page