Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 19:21
Ils s’appelaient David Bernardo Monjas 36 ans et Olga Builtrago Valbuena 28 ans et ils formaient un couple depuis plus d’un an, c’est du moins ce que prétend cet article. Ils étaient stewards tous les deux dans le AVE qui a déraillé à St Jacques de Compostelle et a emporté en un instant leurs projets d’avenir: tous les deux sont morts.
 
On sait que parmi le personnel il y avait également le machiniste et le contrôleur. Le train allait trop vite, 180kms/h au lieu de 80kms/h, il suffit de lire ça pour qu’immédiatement on songe à l’irresponsabilité de ceux qui étaient aux commandes et c’est peut-être bien ce que l’on voudrait ..... un coupable idéal. Mais la vérité est peut-être ailleurs comme cette vidéo essaie de le prouver tout en l’expliquant.
 
Le machiniste explique qu’il avait bien détecté une déficience dans le système de freinage du AVE et en a avisé immédiatement le poste central qui lui aurait répondu de continuer son parcours jusqu’à Ferrol pour y résoudre le problème sachant que continuer jusqu’à Ferrol était la solution la plus économique et celle qui permettrait de ne pas générer de retard sur les horaires de l’itinéraire.
Le machiniste voyant qu’il ne pouvait régler le problème lui-même a lancé un appel de détresse se déclarant dans l’urgence.
Tout ceci s’est passé en quelques minutes juste avant la tragédie. Il semblerait que cette version des faits n’ait pas été reprise par les médias car elle semble de pas convenir aux véritables responsables de cette tragédie.
 
 
La vidéo vous explique que ce train était équipé de balises de contrôle de freinage qui avisent immédiatement la cabine de pilotage quand un problème survient dans le système de freinage.
La première balise prévient demandant qu’on diminue la vitesse et si le conducteur du train n’en tient pas compte, il y a alors une deuxième balise qui intervient automatiquement en stoppant le train.
Pratiquement 80 morts et plus de 100 blessés et des dizaines de familles détruites .... et maintenant qu’en est-il? ... plusieurs jours de lutte, plusieurs minutes de silence respectées en haut lieu, chez nos responsables politiques, beaucoup de paroles solennelles, mais au final ..... nous resterons sans aucun responsable, comme toujours.
Bien sûr il y aura des simulacres d’enquête où on enterrera les responsabilités politiques, pénales pour ne tenir compte que d’une chose: la responsabilité du machiniste.
 
La seule chose à retenir est que ces trains ont un système de vigilance du système de freinage avec un premier avertissement donné au machiniste ‘RALENTIS” sachant que si ce dernier ne répond pas à la demande alors un deuxième système se met en alerte pour freiner et arrêter le train et tout ceci sans que le machiniste ne puisse rien y changer. Alors? ..... si le train a déraillé à cette vitesse c’est tout simplement parce que les balises n’ont pas fonctionné et que le système de freinage était déficient par ...... ABSENCE DE MAINTENANCE, une maintenance considérée comme trop couteuse et que l’on a diminué en diminuant le personnel.
Il est évident que sitôt que l’on doit chercher des responsables dans les hautes sphères politiques, il n’y a plus de vérité possible.
Traduit et commenté par Marie-Hélène Verdier, co-fondatrice et trésorière de GEE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ghis 28/07/2013 19:52


... et des vies détruites uniquement et toujours pour le fric, le vrai dieu honoré de nos jours !!

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page