Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 19:24
Ce n’est pas la première fois que cette équipe traite du sujet du Toro de la Vega, ils le font pratiquement chaque année et de manière très caustique, ridiculisant tus ceux qui participent à cette folie. C’était en 2008:
 
Cette année, cette équipe, qui présente son programme du lundi au jeudi à 21h30, a décidé, encore une fois, de ridiculiser tous les fanatiques du Toro de la Vega, qu’ils soient lanciers ou autres professeurs se prétendant d’éthique comme le profesor Miguel Angel Quintana (journaliste également) qui prétend, tenez-vous bien: “ Chaque année les partis de défense animale attaquent de manière impitoyable, une célébration dans laquelle sont mises en avant  les meilleures valeurs d’un homme: son courage, le goût du dépassement de soi, l’intelligence pour maîtriser un taureau”
 
Il suffit de voir la tête du journaliste après ces déclarations pour comprendre qu’un tel discours ne fait pas l’unanimité en Espagne. Et le journaliste de dire “ bon puisqu’il s’agit d’intelligence, voyons à quoi ressemble notre gagnant du Toro de la Vega qui devrait  être un exemple de courage, de dépassement et d’intelligence....” . Il est bien évident qu’à voir sa tête de débile, tous les participants sur le plateau de télé se mettent à rire.
Le journaliste ensuite reprend les dires de Quintana qui prétendrait que les véritables barbares ne sont pas les participants de ce tournoi mais bien les défenseurs de taureaux.
“Les défenseurs des animaux définissent comme barbares ceux qui participent et jouissent du tournoi mais ce sont eux qui attaquent et empêchent sa célébration, insultant les habitants de Tordesillas qui supportent stoiquement  et avec intégrité ces attaques, fruits de l’ignorance et du manque de connaissance”.
Là encore le journaliste se montre sceptique hum.... hum....
Le journaliste répète comme pour s’en convaincre tant l’affirmation est surprenant .... eh oui, les barbares seraient ceux qui sont contre le fait que l’on maltraite un animal!
S’en suivent quelques images des défenseurs des animaux face à la Guardia Civil ......
Retour sur d’autres affirmations de Quintana: “Le tournoi du Toro de la Vega fait ressortir le meilleur de l’homme et unit toutes les personnes de la Communauté”
Là encore le journaliste se montre de plus en plus sceptique .... et de répéter ironiquement “Le Toro de la Vega fait ressortir le meilleur de l’homme .... la Lumière qui est en chacun de nous ... ” et d’admettre (toujours ironiquement) que c’est peut-être nous qui nous trompons et que la lance n’est pas pour tuer le taureau mais pour le soigner par acupuncture et qu’on n’a rien compris ....
 
Mais Quintana n’est pas le seul intellectuel à sortir des inepties, il y a aussi cette Marilo Montero que l’on voit à l’écran et qui fera tout à l’antenne pour éluder le véritable Toro de la Vega se contentant de dire que finalement .... ben on sait pas trop ce qui se passe, qu’il y a bien des images occultes qui ressortent, que c’es uune fête merveilleuse  mais que ...... bref, le journaliste de La Sexta en rit se contentant de dire que c’est bien là un discours d’intellectuel et que donc on a tous bien compris “Le Toro de Vega, c’est merveilleux!”.
Selon Marilo, le taureau ne souffre pas et le journaliste de La Sexta de conclure en disant que là où nous voyons le toro de la Vega, Marilo voit la Vache qui rit.
 
C’est toujours un plaisir pour moi de vous faire partager certaines de ces émissions espagnoles qui décoiffent le politiquement correct de la maltraitance animale. Encore bravo à l’équipe de La Sexta.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans TAUROMACHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page