Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 22:36

C’est la parole d’un certain agent du Seprona:
contre celle d’un député qui, comme beaucoup d’autres en Espagne, dénonce la maltraitance massive des galgos en début (sélection des galgos) et en fin (élimination des plus “mauvais”) en fin de saison de chasse. Le député Joan Josep Nuet i Pujals (parti IU – La Droite Unie) dénonce la maltraitance et la mort des galgos qui augmente chaque année en nombre et demande au gouvernement si ce dernier prendrait les mesures nécessaires pour y mettre un terme.

Ce député qui fait parti de l’APDDA, (voir sur mon blog:
http://www.over-blog.com/recherche/?action=search%3AuserSearch&module=portal&ref_site=1&query=APDDA) regrette que ces galgos, une fois terminée “leur vie d’utilité”, subissent la mort et la torture et insiste sur le fait que, pire encore sont les conditions dans lesquelles ces pauvres lévriers sont reproduits pour une vie de misère.
Ce député demande au gouvernement si ce dernier envisagerait de prendre une mesure législative vis à vis des chasseurs pour empêcher de telles situations extrêmes de maltraitance animale et en finir avec la souffrance des galgos.
D’autre part il envisagerait une enquête pour essayer de voir si un recensement permettrait de déterminer le nombre de galgos trouvés morts ou abandonnés dénoncés aux autorités compétentes.
Malheureusement nous savons tous qu’un galgo ne valant même pas la balle pour le tuer (propos de galgueros), l’état n’a jamais mis en place un quelconque système qui permette de recenser les naissances et mouvements des galgos sur le territoire espagnol. Quant aux dénonces, peu de personnes osent dénoncer les galgueros, ces derniers ayant beaucoup de pouvoir et n’hésitant pas à faire pression sur les personnes que ce soit des particuliers ou des associations de défense des galgos.

Un système pourrait très bien être mis en place et ce même s’il faudrait quelques années pour en voir les premiers résultats mais il semblerait que les galgos n’aient jamais été la priorité des autorités espagnoles:
Non, la maltraitance et le martyre de quelques 50.000 galgos chaque année en Espagne n’est pas une légende, c’est une réalité! L’horreur des conditions dans lesquelles on les fait mourir.... là encore on est dans la réalité: pendus, brûlés à l’acide, jetés vivants dans les puits, attachés à un rocher en un endroit isolé pour qu’ils meurent lentement d’inanition ou pire encore avec un pal dans la gueule dan le même but de les faire mourir lentement, et puis également tous ceux qui seront trainés derrière une voiture jusqu’à ce que mort s’en suive “je vais t’apprendre moi à courir plus vite!”.

NON, LA MALTRAITANCE EXTREME DES GALGOS N EST PAS UNE LEGENDE ET LES PENDAISONS NE SONT PAS UN MYTHE


Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

courand gueye andree 19/07/2015 19:34

qu'on en finisse avec cette crruauté à l'égard des galgos et que leurs meurtriers soient arrêtés et jugés sévèrement, il en va de la réputation de l'espagne, pays d'avenir ou pays de tortures

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page