N'oubliez pas de signer cette pétition pour essayer d'en finir avec cette tradition dans certains coins d'Espagne:
PUBLIE LE 3/02/2012
Deux journalistes ont été agressées par 200 personnes alors qu'elles couvraient l'évènement de la "bataille des rats".
La foule s'est retournée contre les journalistes, les empoignant, les insultant, les menaçant, les tirant par les cheveux, jusqu'au moment où l'une a pris carrément un coup de poing pendant que l'autre se voyait confisquer sa caméra. Les deux journalistes ont du sortir du village sous protection policière à l'intérieur du fourgon.
"Nous voulons des rats, nous voulons des rats" criaient les gens sur la place.
Le PACMA qui a dénoncé les faits auprès du maire s'est vu répondre par ce dernier que lui aussi était au balcon et n'avait rien vu de l'agression et d'ajouter le plus naturellement du monde: "Les habitants défendaient leur fête" ... ben voyons, tout simplement .....
VIDEO DE L'AGRESSION DES DEUX JOURNALISTES
POSTE LE 28/01/2012
Encore une nouvelle fête débile axée là encore sur la beuverie et le massacre d'innocents animaux.
Cette fois il s'agit de rats et cela se passe à El Puig dans la province de Valencia pour célébrer la fête de los quintos.
Auparavant on appelait "quintos" les jeunes garçons qui atteignaient l'âge d'effectuer leur service militaire, le service militaire a disparu et a laissé place à une fête devenue traditionnelle où ces mêmes jeunes en âge d'effectuer un service qui n'existe plus ont décidé d'en rappeler le souvenir et pour cela bien sûr quoi de mieux que ..... de martyriser encore et encore des animaux.
Les défenseurs des animaux dénoncent "la bataille des rats" qui consiste à enfermer de petits rongeurs dans des petites embarcations fermées, de les suspendre à un pin et de les frapper à coups de battes.
Voir vidéo sur l'article de El Mundo.
A force de taper sur le réceptacle, celui-ci se brisera laissant tomber le rat qui sera alors attrapé, piétiné et violemment jeté au sol ou sur les murs. Tout ça amuse autant la jeunesse que les spectateurs très friands de ce spectacle surtout quand la jeunesse jette dans la foule un rat complètement éclaté.
Ce sera au total 10 à 12 rats qui mourront de la sorte
Un mail m'a informé d'une autre variante de cette fête qui consistera cette fois à enfermer dans cette petite "embarcation" ....... un lapin qui là aussi subira les coups de battes avant de tomber au sol et finir ..... dans une paella.
Souvenez-vous l'anesse d'Extremadura torturée à mort en 2009 ......
c'était là aussi la fête de los quintos