Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 21:07
83088a209979a82a36375c26aa22989b350.JPGNouvelle affaire similaire mais cette fois c'est au Maroc que le scandale éclate. L'article est en français:

PUBLIE LE 5/04/2013
carne--644x362.JPGOn savait déjà que les animaux abandonnés d’Espagne s’avéraient (possiblement) une manne financière pour certaines filières mafieuses n’hésitant pas sous la couverture d’associations de protection animale à négocier avec les laboratoires:
Les perreras sont un creuset précieux pour venir s’approvisionner et transporter par camions entiers des milliers de chiens dont la destination reste plus que suspecte.

Cette fois il s’agit de cadavres de chiens qui seraient acheminés depuis l’Espagne jusqu’en Hollande pour finir dans des conserves d’aliments pour chiens et, qui sait peut-être également, dans la chaîne alimentaire humaine sous forme de boulettes de viande.
L’alarme a été donnée par la propriétaire d’un refuge de Pontevedra, Olga Costa et l’affaire a été prise très au sérieux par les autorités sanitaires hollandaises qui ont décidé de mener leur enquête pour éclaircir cette affaire et ce avec la collaboration de l’Espagne.
Olga Costa , troublée par le nombre important disparitions de chiens, mènera son enquête jusqu’à constater qu’une entreprise payait les propriétaires de chiens morts pour les débarrasser des dépouilles. Un témoin qui voulait bénéficier de ce service assurera avoir vu, de ses yeux vu, par une porte entrebaillée le personnel en train de désosser des cadavres de chiens.
L’enquête de la Guardia Civil de Vigo se porte sur la destination de ces cadavres vers la confection d’aliments pour chiens.
En Hollande, l’importateur serait un grossiste en viande qui utilisait lui aussi la viande de chiens pour élaborer de la nourriture pour chiens. Le plus grave étant qu’on n’écarte pas la possibilité que cette viande canine ait pu servir également pour la chaîne alimentaire humaine et notamment la confection de boulettes de viande.
Les autorités sanitaires hollandaises prétendent ne pas avoir détecté de trace de viande canine et ce d’autant que depuis l’affaire de la viande de cheval, les contrôles se sont endurcis.
Il n’empêche que ........
...... Bruxelles exige de l’Espagne des éclaircissements tout en précisant, par l’intermédiaire de son porte parole Frederic Vincent, que tout ceci n’est que pure spéculation et qu’à ce jour aucun pays membre n’a été confronté à un tel cas.
Quant à l’Espagne, elle se dit surprise par cette histoire .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vkarole 10/04/2013 17:33


Il en a été trouvé au Maroc dans des merguez !!! c'est de pire en pire , je suis vraiment ravi d'être végan !!!

cecile 09/04/2013 14:27


BOULEVERSANT!


ecoeurant , renversant!


le fric  rend les gens FOUS!


 

Martine K 07/04/2013 12:50


Après tous ces scandales, je suis heureuse d'être végétarienne. Au moins on ne me fait ni manger du cheval ou pire du chien.


De tout temps, des hommes cupides ont faits et feront n'importe quoi pour se remplir les poches. A nous d'être un peu plus vigilants pour ne pas nous faire avaler vraiment n'importe quoi. Et vive
le végétarisme !!!!

Colette 05/04/2013 22:45


Choquant, écoeurant. Certains individus feraient n'importe quoi pour de l'argent.


Vive les végétariens.

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page