Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 21:13
encabezadosubmenu.jpg
 
La Fondation Bocalan existe dans de nombreux pays y compris ceux d'Amérique du Sud.
A l'heure actuelle cette Fondation est en train d'entraîner les premiers trois chiens qui, en Espagne, pourront assister les personnes diabétiques.
Le flair du chien arrivera à détecter les baisses et les hausses de sucre et avertira ses maîtres du danger en leur apportant de la nourriture, en cherchant de l'aide ou en essayant de le ranimer si malaise il y a.
Cette fondation entraîne également des chiens pour assister les enfants autistes, une aide qui se manifestera chez le chien par une surveillance accrue de l'enfant pour éviter des comportements de fuite avec risque d'accidents dans la rue et améliorer ses habitudes de sommeil
 
 
Il y a une vidéo sur l'article avec une traduction générale ci-dessous:
De quelle manière les chiens sont entraiînés?
Si je comprends bien on lui apprend à reconnaître laquelle parmi les  trois boîtes sera celle  qui contiendra une gaze imprégnée de particules de sudation et de salive appartenant à son futur mâitre.
Une des boîtes contiendra une gourmandise mais le chien ira vers celle contenant la gaze, la gourmandise venant après
L'entraînement se fera sous forme de jeu.
Le processus évoluera et se compliquera en présentant au chien des échantillons appartenant au futur maître avec différents taux de sucre dans le sang et on entraîne le chien à reconnaître l'hypoglycémie. On passe ensuite à l'entraînement direct avec son futur maître de visu.
Ces chiens apprennent à être attentifs toute la journée et s'habituent à se réveiller chaque trois heures. Comment faire pour que le chien s'habitue à se réveiller chaque trois heures? simplement en mettant un réveil pour l'entrainement jusqu'à ce que le réveil du chien devienne automatique. Le chien se réveille donc toutes les trois heures, détecte ainsi dans l'air par son flair infaillible s'il y a danger et dans le cas contraire se rendormira trois heures de plus.
Il faut bien comprendre que le chien n'essaie pas de sauver la vie de son maître, il pense simplement que si le taux de sucre baisse c'est tout simplement génial car il pourra alors jouer avec son jouet.
S'il y a danger comment se comportera le chien en dehors d'aboyer? Teo Mariscal répond que le chien fera ce qu'on lui a appris: s'il s'agit d'un enfant il ira prévenir les parents, il peut appuyer sur un bouton, il peut également sauter sur son maître et le secouer pour qu'il réagisse.
Ces chiens sont très importants pour les diabétiques adultes qui vivent seuls et sont toujours dans l'angoisse d'une crise forte et qui, ainsi, maintiennent souvent un taux de sucre trop haut par peur du malaise et du coma.
 
L'autre utilité de ces chiens (voir deuxième vidéo dans l'article) concerne les enfants autistes et dans ce cas ..... le labrador Melchor est le champion puisqu'il est capable de contrer les attitudes de fuites chez l'enfant et ce en travaillant sur les comportements d'opposition. Par exemple, si l'enfant se jette au sol, le chien viendra lui lécher le visage jusqu'à incommoder l'enfant qui, forcément, se relèvera. Il améliore également le rythme de sommeil de l'enfant en le calmant par sa présence.
Une enquête récente au niveau européen a fait valoir que le plus gros risque encouru par les autistes et qui stresse le plus les parents, c'est le risque de fuite et d'accident ce qui amène certains parents à équiper leur enfant d'un système GPS. Si l'enfant essaie de fuir, Melchor se couchera et par son poids retiendra l'enfant qui ne pourra pas ainsi échapper.
Il est évident que Melchor ne pourrait pas contrôler ainsi un adulte et donc ne peut travailler qu'avec des enfants autistes
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 13/08/2011 20:40



quelque part cette soumission à l'homme me dérange. Pourquoi le chien doit-il toujours servir les autres ?



LN Verdier 13/08/2011 21:32



J'espère seulement que les familles qu'ils aident n'ont pas de maltraitants parmi eux


C'est comme lors du tremblement de terre qui a eu lieu en Espagne il y a quelques mois: ça me surprenait de voir des animaux fouiller les décombres quand 300.000 autres de leurs congénères sont
euthanasiés chaque année dans les perreras :-(



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page