La pétition mise en ligne sur le net par Igualdad Animal demandant la fermeture de la ferme Escobar a réuni plus de 28.000 signatures, des signatures qui ont permis de bousculer les choses.
Igualdad Animal remercie tous ceux qui ont soutenu cette pétition et annoncent qu'ils se présenteront dans les prochains jours comme accusation dans cette affaire et ce pour tenter que les propriétaires de la ferme soient condamnés et cette dernière fermée.
PUBLIE LE 24/02/2012
après celui de la ferme de Harling en Angleterre , c'est maintenant la honte dénoncée, en caméra cachée, d'un autre élevage porcin se trouvant cette fois en Espagne à Fuente Alamo de Murcia.
ATTENTION LA VIDEO EST TRES DURE
Dans cette élevage les employés n'hésitent pas à taper à coups de barre de fer les porcs sur la tête, quant à ceux qui ne serviront à rien sont supprimés à l'aide de grandes épées dont ils transperceront le flanc des pauvres bêtes les laissant agoniser sur place.
Pire encore: certaines truies sur le point de mettre bas seront frappés à coups de barre de fer avant de leur ouvrir le ventre alors qu'elles sont encore conscientes et sortir à la main les petits et les intestins, les laissant là encore à agoniser des minutes entières.
Les petits seront tués en les frappant contre le sol, une pratique habituelle dans d'autres fermes d'élevages.
A VOMIR .... de vrais sadiques, des malades !!!
Dans cette vidéo, un des employés qui a travaillé trois ans dans cette ferme confirmera que ces pratiques sont habituelles.
Miguel Rodriguez Castano, anesthésiste à l'Hopital Vétérinaire de l'Université de Madrid ainsi que Andrew Knight vétérinaire et expert en bioéthique à Oxford sont unanimes pour reconnaître que:
"Le traitement que l'on fait subir à ces porcs est l'abus le plus brutal que j'ai vu de ma vie parlant des animaux de ferme. On voit clairement les employés s'amuser de certains de leurs comportements. Le traitement subi par ces porcs est scandaleusement cruel et, de fait, sadique"
PETITION A SIGNER DEMANDANT LA FERMETURE DE CET ELEVAGE
Vous pouvez également diffuser cette horreur et donner votre avis sur les réseaux sociaux en utilisant l'ashtag suivant >>>> #GranjaEscobar
Bravo au travail d'investigation d'IgualdadAnimal qui a permis que moins de 48 heures après qu'ait été diffusée cette vidéo, trois des employés de cette ferme et que l'on voit sur la vidéo ont été arrêtés par le Seprona qui continue par ailleurs d'enquêter sur cette affaire
Une vidéo qui nous apprend également que les propriétaires de cette ferme étaient non seulement au courant de ces pratiques qui durent depuis plusieurs années (suivant témoignage d'un des employés) mais en étaient les instigateurs et n'hésitaient pas à assister et participer à ces séances de torture.