27 octobre 2011
4
27
/10
/octobre
/2011
22:09
Quelques images de la manifestation qui a eu lieu ce 23 octobre à Madrid et qui demande que soit revue la nouvelle loi de protection animale mise en place à Madrid:
300 personnes étaient présentes et des dizaines d'organisation et associations de protection animale
PUBLIE LE 18/10/2011
.... on pourrait croire à une plaisanterie.
Pour sûr que cette loi méritait d'être reconsidérée car datant de 1990 mais peut-on parler de progrès quand on voit que la première mesure prise sera d'interdire à la population de nourrir les animaux abandonnés ou dits "sauvages" comme les pigeons, tourterelles et autres.
Des amendes qui oscilleront entre 300 et 1500 euros au lieu de 30 et 1200 euros jusqu'alors. On peut se poser la question de savoir si la communauté de Madrid ne cherche pas plutôt de nouvelles sources de revenus plutôt que de nouvelles solutions cohérentes pour protéger réellement les animaux comme par exemple essayer de médiatiser des programmes qui responsabilisent les propriétaires d'animaux.
Il semblerait que finalement cette communauté a trouvé la solution en faisant une soi disant protection animale en se débarrassant des animaux en les laissant crever de faim.
On a envie de rire quand on lit que le fait de ne pas identifier son animal sera passible d'une amende allant de 1501 à 6000 euros sachant que le "tarif" précédent était de 1201 à 2400 euros. Et alors? .... on sait très bien que la grosse majorité des animaux en Espagne ne sont pas identifiés, qu'est ce que le montant précédent de l'amende a changé et que changera le nouveau montant?
Et en plus ils nous promettent que les abandons seront punis .... ouai .....les seuls punis seront les animaux eux-mêmes et ils ne seront pas plus nombreux maintenant à être identifiés qu'ils ne l'étaient il y a 6 mois.
La nouvelle loi devrait interdire également l'exhibition d'animaux aux devantures de commerce de vente d'animaux pour favoriser d'un autre côté les adoptions ..... ça reste à voir
L'association El Refugio a réagi à cette nouvelle loi hypocrite quand on sait que la présidente de la Communauté de Madrid n'est autre que Esperanza Aguirre , notre taurine 100% qui finance et courage la formation des futurs aficionados jusque dans les maternelles.
La Communauté de Madrid a fait un gras pas dans la protection animale en interdisant que soient alimentés donc aidés les animaux abandonnés. La nouvelle loi le confirme: Madrid n'a pas encore trouvé d'autre solution pour les animaux abandonnés que de les laisser crever dans la rue ou de les euthanasier dans les perreras.
Et comme dit El Refugio
Una vez mas, "gracias Esperanza"
Une fois encore, "merci esperanza"
Le PACMA quant à lui a décidé d'organiser une manifestation ce dimanche à Madrid à partir de 11H30 pour protester contre cette nouvelle loi qui n'a de protection animale que le nom et qui cache hypocritement une extermination animale amplifiée.
Published by LN Verdier
-
dans
Informations générales