Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 22:25

 
Tous les moyens sont permis et tous interdits : collets, pièges, cages trappe, poisons .... tous, des moyens interdits par la loi car ils causent de cruelles souffrances aux animaux qui en sont victimes.
D'autre part tous ces "gadgets de la mort", on sait où ils sont placés mais ..... on ne sait jamais qui peut tomber sur eux et ce même si ces engins de mort sont préparés pour en finir avec certaines espèces pouvant être considérées comme trophées de chasse.
Il est très fréquent que d'autres animaux,  et ceux-là protégés car en voie d'extinction, en soient les victimes.
Les collets en acier placés sur les passages d'animaux en dessous des clôtures sont des pièges mortels sans distinction d'espèces et ce bien qu'ils  soient placés pour tuer les renards et autres chiens errants pour les éliminer des secteurs de chasse.
Tous ces subterfuges sont une des causes essentielles de la disparition de certaines espèces en voie de disparition somme le lynx ibérique, le loup, les ours, certains rapaces etc ....
Utilisés également pour chasser illégalement le sanglier: à voir sur la vidéo comment finit l'arbre après que le pauvre animal ait passé la nuit à tirer sur ce collet et ce jusqu'à la mort.
Cala-1-copie-1.jpgLes pièges causent les mêmes effets que les collets. Regardez la taille des pièges!
La petite podenca ci-contre a été sauvée en 2008
Quant aux cages trappe, même si elles ne causent pas autant de souffrance, elles doivent être utilisées sur autorisation et contrôle et si elles ne sont pas régulièrement "révisées" elles peuvent causer une longue agonie.
Je signale que ces cages trappe sont régulièrement utilisées en Andalousie pour y piéger les chiens dits "sauvages" et qui ne sont autres que des chiens abandonnés et qui seront ensuite tirés au fusil au travers des grilles (témoignage d'Antonio de Martos)
Normalement il est dit que si une espèce protégée tombe entre les mailles de fer de ces trappes, elle doit être immédiatement libérée et pourtant ..... les lynx, putois et autres sangliers en sont les victimes les plus fréquentes.
Mais le pire pour la faune sauvage est sans aucun doute l'usage des poisons car l'utilisation de produits toxiques pour causer la mort de certains animaux met en danger toute la faune locale.
Les poisons, on sait où ils sont placés mais pas où ils finissent.
Si l'on enlève aux renards ses ennemis naturels ( aigles, lynx, loups) on favorise sa reproduction au delà de ce que la nature peut supporter.
C'est le plus gros problème subi par les populations de rapaces.
Il faut savoir qu'un hibou mange en moyenne quatre rats par jour et que si un hibou meurt par empoisonnement, ces qutre rats pourront se reproduire et qu'au bout d'un mois leur progéniture pourra à son tour se reproduire.
La nature a ses propres lois d'équilibre, respectons-les.
Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah! cette horrible photo ! je m'en souviens ! je venais juste d'avoir l'ordi et Internet  !ce regard, c'est pas possible de supporter une telle détresse ! épouvantable ! je crois qu'il a été<br /> sauvé et sa patte récupérée ! il y avait aussi la petite Cayenne attachée avec une chaine plus grosse qu'elle !  je venais de connaître le calvaire des lévriers , et des années après rien<br /> n'a changé ! !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page