Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 22:36
..... c’est à craindre ..... et c’est du moins ce que pense Peralvin de El Guadiana y la trailla:

On le sait maintenant, l’Andalousie et Castilla la Mancha ont officialisé cette forme d’entrainement devenu totalement légal dans ces deux communautés. De là à penser que si là ils y sont arrivés, toutes les autres communautés pourront y arriver, il n’y a qu’un pas.
Selon Peralvin cela suppose de réfléchir sur les raisons qui ont mené à cette situation qui, au demeurant pour lui, ne doit pas nous surprendre. Les fédérations de galgueros se battaient depuis bien longtemps sur ce sujet, ont visité tous les établissements qu’ils ont pu, ont été reçus comme des sportifs et pour finir ont obtenu ce qu’ils espéraient.
Mettons-nous maintenant dans la peau d’un technicien de l’Environnement ou de son chef, un flambant Directeur Général d’un Ministère d’une quelconque Communauté Autonome d’Espagne. Il est à peu près sûr que ce dernier n’en a que faire des animaux et de la chasse mais ils ont devant eux un groupe de pression prêt à se tourner vers tous les moyens possibles pour obtenir ce qu’ils veulent. Ces galgueros s’assoient devant ces gens leur affirmant parler au nom de milliers de galgueros, de centaines de clubs, qu’ils génèrent à eux  seuls des milliers d’euros et que ce qu’ils demandent ne leur coutera pas un rond sur les deniers publics.
Ah? et qu’est ce que tu me dis là .... qu’en plus on va se faire un bon repas tous ensemble? ... super.
Allez, pour que vous n’ayez pas trop de problèmes on va dire qu’il me faut juste une paire d’attestations signées de vos vétérinaires et que nous fassions suivre à quelques technicien du secteur, mais pas de souci, laisse-moi juste quelques mois pour t’arranger ça ....
Quelques mois plus tard le problème est résolu. Les 10 galgos attachés au véhicule et la tête bien haute (ils la tiendront bien haute, bien étirée par la traction). Et quand je croiserai cette folle de chiens du village, elle verra comme j’accélèrerai .... juste pour emmerder ces écologistes ....
Dix jours après la première entrevue publique réclamant la légalisation de notre affaire et mettre en avant les bedaines et les moustaches de nos “sportifs” se présentent 4 personnes désirant parler au Directeur Général. Il ne les recevra pas. Le jour suivant, dans les réseaux sociaux et la presse sera diffusée par les techniciens fonctionnaires et le Directeur Général l’information selon laquelle un groupe de représentants de Fédérations et d’Associations européennes de protection animale a été gentiment raccompagné vers la sortie sans avoir été entendu.
Quelques jours plus tard, ces mêmes personnes seront reçues: un responsable du groupement d’associations de PA de cette communauté autonome, un responsable national, un responsable du regroupement d’associations européennes et un eurodéputé. Ils ont avec eux toute une documentation bien montée et avertissent d’une date de mobilisations et d’information auprès de groupes et ce à tous les niveaux. A leur sortie ils feront un communiqué de presse, se montrant confiants sur le fait que le requête des chasseurs sera forcément archivée.
Ce même jour, un des techniciens appellera un des représentants de la Fédération de galgos avec qui il s’était lié d’amitié lors de la précédente réunion et lui avouera que les choses se compliquent et qu’il ne le sent pas .... fin de l’histoire.
Moralité:
L’effort de tant de bonnes personnes en Andalousie et autres pour que ne soient pas légalisées de telles barbaries ne sert à rien si nous ne sommes pas capables de canaliser notre effort. Au jour d’aujourd’hui ce sont les mauvais qui gagnent et ils continueront de gagner car nous sommes nombreux mais au moment du verdict il semble que nous ne soyons rien. Tant que nous continuerons chacun sur notre chemin, la seule chose qu’il nous restera ce sera nos larmes pour pleurer et mettre un “j’aime” sur Facebook. En ce moment même ils tirent les galgos avec des véhicules et c’est légal, demain ils décideront que ce sera légal les jeter dans un puit et ils y arriveront car ils n’ont personne en face. Personne n’est assis à cette même table pour défendre les animaux.
Dans le jeu politicard les galgueros gagnent car ils n’ont pas d’adversaire, ils enfilent les gants et le short et se jettent dans le ring et pour cela ils n’ont même pas besoin de donner un seul coup de poing, personne ne se présente en face pour les combattre ....

Traduit de El Guadiana y la trailla
par M-Hélène Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE

galguero-BN.jpgSource : http//:ramonportillophotography.com

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page