Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 23:20
Une forme d’entraînement officialidée et légalisée en Andalousie et Castilla la Mancha mais qui reste pénalisable dans le reste de l’Espagne comme le démontre ce reportage ci-dessous:
Nous sommes à Paracuellos-Madrid
 
Une enquête menée par mascoteros .
Une personne vient témoigner auprès de “mascoteros” concernant plusieurs autres témoins qui auraient vu à plusieurs reprises un fourgon entraînant les galgos, le conducteur les tenant en laisse depuis la vitre ouverte de son fourgon. Par chance, l’immatriculation a été relevée et la scène avait été filmée et les habitudes de cet homme étaient connus, entre autre sa fréquentation d’une certaine cafeteria. Nos deux enquêteurs partent à la recherche de la fourgonnette et finiront par la localiser, commence alors la surveillance sur place car le but, bien sûr, est de le prendre en flagrant délit.
L’équipe aura de la chance car il suffira de quelques minutes d’attente avant de voir cet homme commencer à monter ses galgos dans le fourgon: il ne reste plus qu’à le suivre discrètement et surtout sans le perdre de vue.
On le voit effectivement s’éloigner de l’agglomération et arrêter son véhicule en pleine campagne pour commencer à sortir ses galgos et démarrer le véhicule pour l’entraînement: c’est là que “mascoteros” appellent immédiatement le Seprona (Guardia Civil de l’Environnement) pour ensuite intercepter le véhicule et annoncer au galguero que non seulement ce qu’il fait est interdit dans cette partie d’Espagne mais qu’en plus plusieurs témoins ont dénoncé les faits.
Le galguero s’énervera disant qu’il a fait ça toute sa vie et que les galgos, pour courir derrière le lièvre, doivent être entraînés et sur ce il annonce qu’il n’a pas de temps à perdre et redémarre son véhicule. Cet espèce de fou, ne pense même pas entrer à nouveau ses galgos dans le véhicule, et décide de fuir sur des chapeaux de roues au risque de les blesser pour ne pas dire pire. Se sentant quand même pris au piège et furieux il s’arrêtera et commencera à injurier l’équipe sur place .... les traitant de “moins que rien-sin verguenza”et de “porcs-cerdos”. Son ton monte, il devient de plus en plus agressif, limite violent au point d’en perdre même une chaussure et clamant que toute sa vie il a eu des galgos.
Arrivent sur ces entrefaites un groupe de chasseurs qui soutiendra le galguero: “Qu’est ce qui se passe, cet homme ne peut pas promener ses chiens? Ah oui c’est interdit? mais c’est comme ça qu’on fait courir les chiens, les gens fédérés comme nous ont le droit d’entraîner les galgos.” Notre galguero ne supporte pas d’être filmé et insulte le cameraman et ensuite reprend son entraînement sans même envisager un seul instant de monter ses galgos dans la voiture. Au retour de l’entraînement, il repassera devant les gens de “mascoteros” non sans insulter la femme la traitant de hija de puta-fille de pute et de comunista-communiste.
C’est à ce moment là que le Seprna arrivera et interceptera l’homme pour le verbaliser et contrôler ses galgos.

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

jackie 06/12/2012 17:53


elle a quand même mis du temps la seprona pour intervenir. il faut du courage en espagne pour venir en aide aux animaux.

LN Verdier 06/12/2012 19:44



Et encore ils sont arrivés, ils auraient très bien pu ne même pas se déplacer. D'ailleurs je pense pas qu'il lui ai fait grand mal à ce débile de galguero



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page