4 décembre 2012
2
04
/12
/décembre
/2012
23:20
Une forme d’entraînement officialidée et légalisée en Andalousie et Castilla la Mancha mais qui reste pénalisable dans le reste de l’Espagne comme le démontre ce reportage ci-dessous:
Nous sommes à Paracuellos-Madrid
Une personne vient témoigner auprès de “mascoteros” concernant plusieurs autres témoins qui auraient vu à plusieurs reprises un fourgon entraînant les galgos, le conducteur les tenant en laisse depuis la vitre ouverte de son fourgon. Par chance, l’immatriculation a été relevée et la scène avait été filmée et les habitudes de cet homme étaient connus, entre autre sa fréquentation d’une certaine cafeteria. Nos deux enquêteurs partent à la recherche de la fourgonnette et finiront par la localiser, commence alors la surveillance sur place car le but, bien sûr, est de le prendre en flagrant délit.
L’équipe aura de la chance car il suffira de quelques minutes d’attente avant de voir cet homme commencer à monter ses galgos dans le fourgon: il ne reste plus qu’à le suivre discrètement et surtout sans le perdre de vue.
On le voit effectivement s’éloigner de l’agglomération et arrêter son véhicule en pleine campagne pour commencer à sortir ses galgos et démarrer le véhicule pour l’entraînement: c’est là que “mascoteros” appellent immédiatement le Seprona (Guardia Civil de l’Environnement) pour ensuite intercepter le véhicule et annoncer au galguero que non seulement ce qu’il fait est interdit dans cette partie d’Espagne mais qu’en plus plusieurs témoins ont dénoncé les faits.
Le galguero s’énervera disant qu’il a fait ça toute sa vie et que les galgos, pour courir derrière le lièvre, doivent être entraînés et sur ce il annonce qu’il n’a pas de temps à perdre et redémarre son véhicule. Cet espèce de fou, ne pense même pas entrer à nouveau ses galgos dans le véhicule, et décide de fuir sur des chapeaux de roues au risque de les blesser pour ne pas dire pire. Se sentant quand même pris au piège et furieux il s’arrêtera et commencera à injurier l’équipe sur place .... les traitant de “moins que rien-sin verguenza”et de “porcs-cerdos”. Son ton monte, il devient de plus en plus agressif, limite violent au point d’en perdre même une chaussure et clamant que toute sa vie il a eu des galgos.
Arrivent sur ces entrefaites un groupe de chasseurs qui soutiendra le galguero: “Qu’est ce qui se passe, cet homme ne peut pas promener ses chiens? Ah oui c’est interdit? mais c’est comme ça qu’on fait courir les chiens, les gens fédérés comme nous ont le droit d’entraîner les galgos.” Notre galguero ne supporte pas d’être filmé et insulte le cameraman et ensuite reprend son entraînement sans même envisager un seul instant de monter ses galgos dans la voiture. Au retour de l’entraînement, il repassera devant les gens de “mascoteros” non sans insulter la femme la traitant de hija de puta-fille de pute et de comunista-communiste.
C’est à ce moment là que le Seprna arrivera et interceptera l’homme pour le verbaliser et contrôler ses galgos.
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS