Kina, cette petite galga sauvée in extrémis semble avoir bien remonté la pente. Les nouvelles radios effectuées montre une bonne évolution de son cas et elle commence à marcher seule. On a pu retirer les points de sutures sur deux de ses pattes et le service vétérinaire est maintenant très optimiste concernant son cas. Pour ce qui est de sa troisième patte il a fallu refaire des points car ces derniers avaient cédé à cause des frottements.
PUBLIE LE 15/11/2012
Le cas de Kina est bien plus grave que ce que l’on pensait. Cette galga, retrouvée mourante dans un fossé avec de multiples fractures et le corps en sang pour avoir été traînée par une voiture, présente un pronostic des plus mauvais. Une fois stabilisée, sous perfusion en clinique, l’examen clinique mettra à jour en plus d’une maigreur et une déshydratation sévère un blocage de la vessie qui ne se vide pas, un pneumothorax du au choc avec le véhicule, une masse liquide dans l’abdomen et une plaie importante au niveau de l’anus.
Après un traitement sous antibiotique et anti douleur mis en route il semblerait que Kina maintenant puisse mieux respirer soulagée également par une ponction thoracique.
Kina malgré la souffrance montre des signes d’endurance ne serait-ce que par le bel appétit qu’elle présente.
Le dilemne est important car vu son état on envisage avec prudence de l’opérer de ses fractures et en même temps, l’infection gagnant, les anti douleurs voient leur effet diminuer.
Encore un cas grave à gérer pour galgos 112, encore un cas grave à gérer pour une famille d’accueil.
Kina a rejoint la douceur et la chaleur d’une maison qui ne compte plus le nombre de galgos sauvés, le nombre d’actes posés, des actes d’amour. Kina a rejoint sa famille après que le chirugien , pour finir, lui ait opéré trois de ses pattes. Le chemin de Kina restera encore long à faire mais déjà dans son regard il y a toute la reconnaissance pour cette femme admirable qui a décidé de ne pas compter son temps sur cet route qu’elles feront ensemble. Merci Paqui.
Mais dans le même temps où Kina reprend espoir et que tant d’autres sont convalescents, il y a ceux qu’il faut encore sortir de la rue.
C’était le cas de cette galga noire du secteur de Seville qui était diffusée depuis plusieurs jours, considérée comme une urgence avec sa fracture de patte et des chiens qui essayaient de la grimper car, comble de malchance, elle était en chaleur. Son sauvetage n’a pas été aisé car elle était en plus terrorisée mais Emi a de l’expérience et est arrivée à la neutraliser et la porter rapidement en clinique. Elle a été sauvée comme tout le monde le demandait via les diffusions multiples par mail et réseaux sociaux mais comme d’habitude, beaucoup de diffusion mais personne pour se proposer à la prendre en accueil.
Galgos112 n’arrêtant pas de gérer des cas très couteux et très longs en soins, un appel à dons est constamment ouvert pour cette association, il vous suffit de mettre le nom du galgo que vous voulez aider derrière votre chèque ou bien juste G112
Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS
Mettre en objet derrière le chèque : Dobby
IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
N'oubliez pas que vous pouvez également faire un don par paypal
à partir du bouton installé sur la page du blog GEE
LISTE DE DONS SUR LE BLOG GEE: