Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 21:23
...... et en celui de sa famille d'accueil.

 
Vous êtes quelques uns à trouver que les formulaires d'adoption sont sévères en termes de critères pour pouvoir adopter un galgo: disponibilité en temps, hauteurs de clotures, conseils de prudence sont les priorités sur lesquelles nous nous attardons le plus.
Certains iront jusqu'à dire " vous considérez qu'il vaut mieux le laisser croupir dans son refuge plutot que de le confier à une famille?" 
Les galgos sont des lévriers qui ont beaucoup souffert, certains garderont malgré tout confiance en eux-mêmes et en les hommes, d'autres ..... mettront des semaines, des mois, des années avant de vraiment admettre qu'ils ne soient plus en danger. Difficile pour nous de vous dire à l'avance comment se comportera ce galgo une fois chez vous et notre seul moyen pour protéger l'avenir de ce galgo c'est précisément de bien vous informer au départ et de faire preuve de vigilance sur nos questionnaires.

C'est l'histoire de Isa, c'est l'histoire qui pourrait être celle du galgo de votre choix. Alors je vous pose la question : êtes-vous sûr de pouvoir tenir plusieurs mois avec un galgo que vous ne pouvez pas approcher, qui toute la journée va garder le train arrière affaissé et la queue entre les pattes, qui vous regardera avec terreur sitôt que son regard croisera le votre et encore ..... si toutefois il s'autorise à vous regarder dans les yeux.
C'est l'histoire d'Isa mais c'est également celle de sa famille d'accueil en Espagne et ça pourrait être la vôtre également mais peut-être pas avec le même final .... la famille d'accueil a gardé Isa, ils ont décidé de l'adopter et ils ont bien fait ..... auriez-vous fait ce choix?
Beaucoup d'adoptants baissent les bras des le premier mois, êtes-vous sûrs d'être de ceux qui laisseraient à un galgo, celui pour lequel vous vous seriez engagé,  tout le temps nécessaire à sa reconstruction?

 
 
L'histoire de Isa
notre hommage aux chiens craintifs
 
Isa a été abandonnée a Azuaga-Badajoz alors qu'elle etait encore un chiot.
Dans sa courte vie elle n'avait probablement connu que l'obscurité, la misère et la maltraitance de son maître. Quand elle fut abandonnée, elle n'avait déjà plus confiance en l'homme.
Elle vivait dans les ruines d'un chateau, loin des hommes qui déjà lui avaient fait tant de mal. Il n'y avait qu'une seule personne qui lui déposait de la nourriture et de l'eau à un moment où elle n'aurait jamais pu subvenir à ses besoins par elle-même. Pendant UN AN ET DEMIE, cette personne lui portera chaque jour à manger sans JAMAIS arriver à l'approcher, elle qui désirait tant la sauver ...
Une nuit d'orage, elle se laissera attrapper par sa sauveuse.
Et peu de temps après, elle arriva dans sa famille d'accueil dont l'onjectif était de tenter de lui enlever cette peur panique qu'elle avait des humains et ce pour pouvoir enfin, une fois sociabilisée, lui trouver une famille pour toujours.
Nous n'avions jamais vu jusque là autant de terreur chez un pauvre animal et après avoir travaillé PLUSIEURS MOIS avec elle, la tâche paraissait impossible: ce sont les propres paroles de la famille.
DES MOIS APRES .....
Regardez la vidéo, regardez DES MOIS APRES son sauvetage qui a duré UN AN ET DEMIE, regardez ...... la peur, se savoir dans un endroit clos face à un humain, tourner en rond en cherchant du regard  l'issue qui lui permettra de s'éloigner de cet humain dont DES MOIS APRES elle ne comprend toujours pas les intentions réelles.
Regardez, dans sa propre maison, ce train arrière affaissé avec la queue encore et toujours entre les pattes, l'image de la peur logée dans les reins! Même la promiscuité d'autres galgos totalement sociabilisés ne lui redonne pas confiance.
Au bout de six mois et sans aucun résultat probant, sa famille d'accueil décidera qu'elle restera avec eux pour toujours car jamais elle ne pourrait être cédée à l'adoption et ici, qui sait, au moins, pourrait-elle trouver sa place et être heureuse à sa manière.
Isa était toute de peur panique mais douce comme le miel ...
Qui sait si ce jour là elle a compris qu'elle avait trouvé sa place pour la vie ...
Qui sait si pour finir elle avait appris à aimer et être aimée ...
Peu à peu Isa deviendra plus sereine, plus calme et maître de sa maison, Isa apprendra à partager son bonheur et accepter celui des autres.
Mais qui sait .... peut-être ce miracle était écrit dans son destin.
Mais ce qui est sûr, c'est que quelque chose s'est passé au jour de la décision de cette famille de la garder POUR LA VIE.
UN AN ET DEMIE pour être sauvée
DES MOIS pour lui apprendre que les reins ne sont pas le territoire uniquement des coups et de la peur.
Regardez, regardez-là et posez-vous la question : aurais-je pu avoir autant d'amour et de patience?
 
Contre l'inculture et l'abandon....
Amour
Contre la misère ....
La Dignité
 
Les dernières images de Isa arrivant en courant sur le sifflement de son maître sont magnifiques .... vous qui avez abandonné une deuxième fois un galgo par manque de patience et d'amour ..... regardez en face ces images, elles vous montrent un bonheur que vous n'aurez jamais connu.
Une rose s'est éclose dans un coeur meurtri et, vous qui avez abandonné votre engagement si facilement, de cette rose là vous n'en aurez eu que les épines.
Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

cecile 12/08/2011 15:42



et  quand  ,  on  a  cette  patience  et  cet  Amour  ,  face  à  une  galga  totalement  indifférente 
,  des  mois  et  des  mois  à  lutter  ,  à  carresser,  à  embrasser,  une  Galga  qui  vous  tourne 
, durant  des  semaines ,  durant  des  mois ,   pourquoi  ????    et  puis  un  jour  la  rose 
éclos  ,  le  miracle  ,  l 'incroyable  ......... la  joie  ,  le  bonheur  ,  et  c '  est  magique . 
Oui  ,  parfois  c 'est  très  long  ,  mais  il  ne  faut  pas  abandonner  ,  car  tout  peut 
basculer  d 'un  jour  à  l 'autre


Pour  Ma  Rose  c ' était  trop  tard  la  machine  etait  déjà  en  marche  ,  5  jours,  on  ne  m
'a  laissée  ce  bonheur  que  cinq  jours  après  des  mois        d 'épines  .....  cet 
article  me  laisse  un  goût  amer


 



Bernadette 09/08/2011 19:54



non, les formulaires d'adoption ne sont pas trop sévères, une adoptante sérieuse acceptera toutes les questions sachant que c'est pour le bonheur d'un animal qui a souffert. .



Brigitte LEMAIRE 09/08/2011 16:09



Merci à toi LN pour toutes ses rubriques que je lis, que je vis. C'est la 1ère fois que je commentais "au nom de LEMAIRE" après avoir lu l'histoire d'ISA. Et merci encore de traiter tous ces
sujets difficiles avant autant de tact et autant d'engagement. Mes galgos Harrison et Théa t'en sont gré aussi car ils ont eu cette chance d'échapper à pire encore.



LN Verdier 09/08/2011 22:32



Merci à toi de venir de temps à autres mettre un petit commentaire



Mamounette 08/08/2011 22:18



Un bel hommage, merci LN...


Je relaie sur mon blog et mon profil facebook


Belle soirée


Annie



Sylvie / Sissi63 08/08/2011 12:15



J'avais récupéré une jument de 28 ans complètement sauvage et traumatisée par l'humain. (elle avait connu le treuil pour monter en camion et se jeter dans les clôtures si un homme voulait
l'approcher!)


Durant 1 an je lui ai amené son seau au milieu du pré, elle attendait que je sorte du pré pour venir manger. Et puis un jour alors que j'étais en train de mettre son foin au fond de la cabane,
elle est rentrée d'un coup au trot, elle était à un mètre derrière moi, elle ronflait, soufflait... elle était paniquée! (je n'étais pas fière non plus!!) je suis sortie en évitant son regard...
2 ou 3 jours après je me suis assise dans le pré et j'ai attendu. Elle me calculait, m'observait, avançait de 2 pas et reculait d'un.. ça a duré plus d'une heure! Alors qu'elle était derrière
moi, j'ai tendu ma main, plus ça allait et plus je sentais son souffle. Elle a posé son nez sur sa main et m'a léché..puis elle a avancé ses naseaux vers mon cou. Je ne bougeais pas, elle me
sentait.... puis elle est allée brouter. Le lendemain, je suis arrivée avec son seau de ration, elle n'a pas reculé. Je l'ai posé à mes pieds et la jument est venue manger. Lorsqu'elle a eu
terminé, je me suis approchée d'elle, j'ai tendu ma main, elle s'est avancée j'ai passé mes bras autour de son encolure .... elle a eu son gros câlin! A partir de ce moment là, j'ai fait tout ce
que je voulais avec elle, elle m'a donné ses pieds, venait toute seule pour se faire licoler .... Elle m'a fait un super cadeau, et je n'ai pas manqué d'aller voir les gens qui m'avaient dit
"  débarrassez vous de ça".."cette jument est folle", j'avais même droit à " elle va vous tuer!" Je vous assure que les gens m'ont répondu "comment avez vous fait? .. On ne pensait pas!"


Les chevaux et les galgos/pods sont très proches au niveau sensibilité. (les galgos ressemblent parfois à des petits chevaux lorsqu'ils se déplacent!)


Ma petite histoire pour vous dire qu'avec de la patience, de l'Amour et souvent beaucoup de temps tout est possible avec les animaux qui sont devenus craintifs ou traumatisés à cause de l'humain!



LN Verdier 09/08/2011 11:49



Merci pour ton témoignage Sissi



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page