Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 21:24
A 2mn36 du commencement de la vidéo, vous pouvez assister depuis une émission locale de Girona à une interview de Galgos112  et notamment Esther, la présidente qui explique bien que avant même qu'il n'y ait des associations de sauvetage de lévriers dans le nord de l'Espagne, personne dans ce secteur géographique n'était au courant de ce que vivent ces animaux dans tout le reste de l'Espagne. C'est quelque chose qui peut surprendre pas mal d'entre vous mais dans le nord de l'Espagne tout comme dans les grandes villes d'Espagne en général, les gens ne sont pas forcément informés de ce que vivent les lévriers d'Espagne tout comme un certain nombre ne savent pas que leurs impots servent à euthanasier quelques 300.000 animaux de compagnie chaque année.
Depuis la naissance de cette association ce sont quelques 3000 galgos qui ont été sauvés, pour la plupart de grands blessés de la vie, des galgos qui ne pourront jamais être adoptés directement mais devront passer d'abord par la dure étape des soins y compris ceux post opératoires pour ensuite passer la non moins dure étape consistant à retrouver confiance en l'homme.
Esther insiste sur le fait qu'il est important que les gens ne se focalisent pas sur un galgo qui leur plait mais plutot suivent les conseils de l'équipe de galgos112 qui saura trouver le galgo le mieux adapté à la famille adoptive qui se propose.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page