Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 20:14
zorua2.jpgZorua, on l'avait trouvé dans le secteur de Seville et avec une patte dans un tel état qu'on ne pouvait envisager autre chose que l'amputation. Zorua est un exemple de courage et surtout un ambassadeur de tous les galgos "estropiés" et il vous dit combien eux aussi méritent le bonheur. Adopté à Girona, il nous envoie cette photo qui respire le bonheur, peu importe pour lui d'être sur trois pattes quand le bonheur lui était interdit du temps de ses quatre pattes.

PUBLIE LE 15/01/2014
zorua-copie-1.jpgUne nouvelle photo de Zorua qui s’appelle maintenant Ripley, adopté à Girona dans le nord de l’Espagne. Une belle photo de deux êtres devenus inséparables dans leur maison.

PUBLIE LE 25/10/2013
 zorua-.jpeghttp://micasadeacogida.blogspot.fr/2013/10/evolucion-de-zorua.html?spref=fb
 
Un mois après son amputation, Zorua a stoppé la prise d’antibiotiques mais ses progrès sont lents car sa patte arrière présente une grosse déficience musculaire ce qui demande de gros efforts des pattes avant pour stabiliser son squelette.
Il y a de cela quelques jours, Zorua a entamé des séances piscine pour décontracturer son épaule ainsi que des séances d’acupuncture et ..... il adore ça flotter dans l’eau de piscine salée dans les bras de Tita Luigi et ressort de sa séance à chaque fois plus relaxé.
Zorua est uun galgo formidable, tendre, affectueux et très courageux.
Il n’a pas encore surmonté certaines de ses peurs comme monter les escaliers ou même ..... monter sur le sofa.
La convalescence est lente, il a grossi de 2.600 kilos mais ce n’est pas suffisant sachant qu’il n’a que 10 mois et donc n’a pas fini sa croissance.
Zorua devra continuer les étirements et les massages  pour éviter l’atrophie musculaire.
 
La bonne nouvelle, que j’ai apprise à Perpignan lors de ma rencontre avec Esther de Galgos112, c’est que Zorua a rejoint sa famille d’adoption à Girona où il continuera sa rééducation.

zorua-2.jpeg


PUBLIE LE 3/10/2013
ZORUA3.jpgZorua est devenu un beau galgo qui améliore de jour en jour son équilibre. Il ne souffre plus et a arrêté les calmants mais doit continuer encore son traitement antibio et anti inflammatoire.
Il commence à montrer un attachement à sa famille d’accueil qui le sort chaque deux heures pour de petites promenades et ce pour que peu à peu il récupère des forces.

ZORUA4.jpg


PUBLIE LE 18/09/2013
bilbo3.jpgBilbo continue à se remettre tout doucement de son amputation, se reposant et mangeant bien. Apprendre à vivre avec une patte en moins et retrouver la confiance dans les hommes demande du temps et pour l”instant il accepte les caresses de Maria; sa famille d’accueil, avec résignation et le regard fuyant mais peu à peu et avec la patience de Maria et sa famille il finira par retrouver sa dignité et la vie dont il n’a pas pu profiter durant toutes ces années. Ce soir il a eu sa visite de contrôle en clinique.

zorua2.JPGZorua, sa force n’aura pas empêché son amputation
Ce que nous dit sa famille d’accueil:
Hier matin j’ai amené Zorua à la clinique pour une visite avant l’opération de sa patte. Tout semblait aller pour le mieux car depuis qu’il était rentré à la maison il avait une attitude positive..... rien ne laissait penser que vers les 17h je recevrais un appel des plus amers .... La clinique m’a appelée pour me dire que l’on ne pouvait rien pour sa patte et qu’il fallait l’amputer... J’ai reçu la nouvelle comme un seau d’eau froide ... Je ne pense qu’à une chose à savoir que l’on est arrivé trop tard... Ca m’horrifie de penser que Zorua ait pu se trouver plus d’un mois à trainer dans la rue avec cette fracture et que personne n’ait rien tenté pour lui. Maintenant il est sauvé mais trop tard pour sa patte. Son os complètement nécrosé ne résistait pas sous le scalpel, se désintégrait, et on a du autoriser l’amputation. C’est triste, très triste, c’est un galgo jeune à qui il reste de longues années à vivre mais qui pour avoir une vie “normale” devra maintenant s’accommoder de 3 pattes... Le chirurgien a confirmé que cette fracture était déjà ancienne contrairement à ce que nous pensions et qui nous avait donné espoir d’une convalescence rapide. La fin est plus triste. La seule chose qui me console c’est que sans ce sauvetage il serait mort quelque part d’infection sans avoir connu la chaleur d’une maison ou une simple caresse...
Hier soir je suis allée le récupérer à la clinique, je n’ai pas voulu qu’il soit seul pour le post opératoire et en le voyant un mélange de sentiments m’ont parcouru le corps .... d’un côté heureuse de voir la fin de son calvaire mais en même temps triste en me posant la question de savoir qui adopterait un galgo sur 3 pattes? Quel sera son avenir??
On a passé ensemble une très mauvaise nuit, lui pleurant sans pouvoir le consoler et moi le caressant sans arrêt pour le relaxer... Je n’arrivait pas à le calmer. Mais c’est un galgo très fort, petit mais fort, et ce matin il me l’a démontré quand je l’ai sorti dans la rue en marchant avec beaucoup d’équilibre et sachant qu’il ne souffre plus et qu’il peut commencer à vivre une nouvelle vie, autre réalité .....
Je resterai à ses côtés le temps qu’il faudra car c’est un exemple de dépassement de soi de le voir heureux et calme, dormant placidement comme il sait le faire toute la journée.
Zorua est un champion!!!

PUBLIE LE 12/09/2013
bilbo2.jpgBilbo sera opéré aujourd’hui même après que Bela (podenca)et Truman (galgo), deux galgos112 adoptés aient donné un demi-litre chacun de sang pour aider Bilbo a surmonter l’opération importante qu’il devra subir à savoir l’amputation totale de sa patte..
Bilbo est un galgo de 2/3 ans, de grande taille et qui, à l’heure actuelle, ne pèse que 16 kilos.

PUBLIE LE 11/09/2013
57 sauvetages d’un coup ce qui n’empêche pas de continuer à répondre à tous ces cas isolés de galgos qui sont des cas extrêmes de souffrance.
zorua.jpgPendant que nous publiions les nouvelles de quelques podencos de La Font il y a eu de nombreux autres sauvetages extrêmes de galgos ici et là en Espagne. Entre autre il y a eu le sauvetage de  Zorua, sauvé près de Seville avec une fracture ouverte ancienne du tibia et du péroné. Il doit son nom au Pokémon Zorua, un exemple de force et de courage tout comme  ce galgo jeune qui a trainé dieu sait combien de temps cette patte dans cet état et la douleur que cela suppose. Il sera opéré sous peu.


 
Et puis il y a Bilbo, le tout dernier sauvetage de galgos112. bilbo.jpg
Malheureusement on ne sauvera pas sa patte. Bilbo devra être transfusé avant son opération car il est très anémié et ne supporterait pas l'intervention.

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Lady Galga 28/10/2013 21:33


Nous avons adopté un galgo amputé d'une pate arrière Floyd que nous avons depuis deux ans maintenant et à le voir galoper dans le jardin et jouer avec estrelle la galga et dolly la petite jack
russel je peux vous dire que même amputé il est heureux.


Zorua le serra aussi. longue vie à lui et à tous les autres galgos et galgas. 

LN Verdier 31/10/2013 17:44



Merci Lady Galga pour votre témoignage. C'es vrai que Floyd est superbe et que tous ceux qui sont dans son cas méritent d'avoir la même chance que lui



Fleur 05/10/2013 07:21


Bonjour,


Je me demande quand cesseront ces maltraitances ? Il y en a dans le monde entier... C'est un perpétuel combat journalier qu'il faut faire... En tout les cas, merci, un grand merci pour votre
dévouement.


Une petite chose : si vous voulez que votre loulou ne soit pas stressé, surtout quand vous le recueillez au début ; n'oubliez pas les caresses. Sur les omoplates, et sur le ventrou. Je suis
famille d'accueil sur l'île de la Réunion, et quand j'arrive à les caresser comme ça, la partie est gagnée

LN Verdier 05/10/2013 20:38



Merci à vous Fleur pour votre dévouement pour les chiens de La Réunion, d'autres chiens qui vivent l'enfer



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page