16 février 2014
7
16
/02
/février
/2014
20:14
Zorua, on l'avait trouvé dans le secteur de Seville et avec une patte dans un tel état qu'on ne pouvait envisager autre chose que l'amputation. Zorua est un exemple de courage et surtout un ambassadeur de tous les galgos "estropiés" et il vous dit combien eux aussi méritent le bonheur. Adopté à Girona, il nous envoie cette photo qui respire le bonheur, peu importe pour lui d'être sur trois pattes quand le bonheur lui était interdit du temps de ses quatre pattes.
PUBLIE LE 15/01/2014
Une nouvelle photo de Zorua qui s’appelle maintenant Ripley, adopté à Girona dans le nord de l’Espagne. Une belle photo de deux êtres devenus inséparables dans leur maison.
PUBLIE LE 25/10/2013

http://micasadeacogida.blogspot.fr/2013/10/evolucion-de-zorua.html?spref=fb
Un mois après son amputation, Zorua a stoppé la prise d’antibiotiques mais ses progrès sont lents car sa patte arrière présente une grosse déficience musculaire ce qui demande de gros efforts des pattes avant pour stabiliser son squelette.
Il y a de cela quelques jours, Zorua a entamé des séances piscine pour décontracturer son épaule ainsi que des séances d’acupuncture et ..... il adore ça flotter dans l’eau de piscine salée dans les bras de Tita Luigi et ressort de sa séance à chaque fois plus relaxé.
Zorua est uun galgo formidable, tendre, affectueux et très courageux.
Il n’a pas encore surmonté certaines de ses peurs comme monter les escaliers ou même ..... monter sur le sofa.
La convalescence est lente, il a grossi de 2.600 kilos mais ce n’est pas suffisant sachant qu’il n’a que 10 mois et donc n’a pas fini sa croissance.
Zorua devra continuer les étirements et les massages pour éviter l’atrophie musculaire.
La bonne nouvelle, que j’ai apprise à Perpignan lors de ma rencontre avec Esther de Galgos112, c’est que Zorua a rejoint sa famille d’adoption à Girona où il continuera sa rééducation.
PUBLIE LE 3/10/2013
Zorua est devenu un beau galgo qui améliore de jour en jour son équilibre. Il ne souffre plus et a arrêté les calmants mais doit continuer encore son traitement antibio et anti inflammatoire. Il commence à montrer un attachement à sa famille d’accueil qui le sort chaque deux heures pour de petites promenades et ce pour que peu à peu il récupère des forces.
PUBLIE LE 18/09/2013
Bilbo continue à se remettre tout doucement de son amputation, se reposant et mangeant bien. Apprendre à vivre avec une patte en moins et retrouver la confiance dans les hommes demande du temps et pour l”instant il accepte les caresses de Maria; sa famille d’accueil, avec résignation et le regard fuyant mais peu à peu et avec la patience de Maria et sa famille il finira par retrouver sa dignité et la vie dont il n’a pas pu profiter durant toutes ces années. Ce soir il a eu sa visite de contrôle en clinique.
Zorua, sa force n’aura pas empêché son amputation Ce que nous dit sa famille d’accueil:
Hier matin j’ai amené Zorua à la clinique pour une visite avant l’opération de sa patte. Tout semblait aller pour le mieux car depuis qu’il était rentré à la maison il avait une attitude positive..... rien ne laissait penser que vers les 17h je recevrais un appel des plus amers .... La clinique m’a appelée pour me dire que l’on ne pouvait rien pour sa patte et qu’il fallait l’amputer... J’ai reçu la nouvelle comme un seau d’eau froide ... Je ne pense qu’à une chose à savoir que l’on est arrivé trop tard... Ca m’horrifie de penser que Zorua ait pu se trouver plus d’un mois à trainer dans la rue avec cette fracture et que personne n’ait rien tenté pour lui. Maintenant il est sauvé mais trop tard pour sa patte. Son os complètement nécrosé ne résistait pas sous le scalpel, se désintégrait, et on a du autoriser l’amputation. C’est triste, très triste, c’est un galgo jeune à qui il reste de longues années à vivre mais qui pour avoir une vie “normale” devra maintenant s’accommoder de 3 pattes... Le chirurgien a confirmé que cette fracture était déjà ancienne contrairement à ce que nous pensions et qui nous avait donné espoir d’une convalescence rapide. La fin est plus triste. La seule chose qui me console c’est que sans ce sauvetage il serait mort quelque part d’infection sans avoir connu la chaleur d’une maison ou une simple caresse...
Hier soir je suis allée le récupérer à la clinique, je n’ai pas voulu qu’il soit seul pour le post opératoire et en le voyant un mélange de sentiments m’ont parcouru le corps .... d’un côté heureuse de voir la fin de son calvaire mais en même temps triste en me posant la question de savoir qui adopterait un galgo sur 3 pattes? Quel sera son avenir??
On a passé ensemble une très mauvaise nuit, lui pleurant sans pouvoir le consoler et moi le caressant sans arrêt pour le relaxer... Je n’arrivait pas à le calmer. Mais c’est un galgo très fort, petit mais fort, et ce matin il me l’a démontré quand je l’ai sorti dans la rue en marchant avec beaucoup d’équilibre et sachant qu’il ne souffre plus et qu’il peut commencer à vivre une nouvelle vie, autre réalité .....
Je resterai à ses côtés le temps qu’il faudra car c’est un exemple de dépassement de soi de le voir heureux et calme, dormant placidement comme il sait le faire toute la journée.
Zorua est un champion!!!
PUBLIE LE 12/09/2013
Bilbo sera opéré aujourd’hui même après que Bela (podenca)et Truman (galgo), deux galgos112 adoptés aient donné un demi-litre chacun de sang pour aider Bilbo a surmonter l’opération importante qu’il devra subir à savoir l’amputation totale de sa patte.. Bilbo est un galgo de 2/3 ans, de grande taille et qui, à l’heure actuelle, ne pèse que 16 kilos.
PUBLIE LE 11/09/2013
57 sauvetages d’un coup ce qui n’empêche pas de continuer à répondre à tous ces cas isolés de galgos qui sont des cas extrêmes de souffrance.
Pendant que nous publiions les nouvelles de quelques podencos de La Font il y a eu de nombreux autres sauvetages extrêmes de galgos ici et là en Espagne. Entre autre il y a eu le sauvetage de Zorua, sauvé près de Seville avec une fracture ouverte ancienne du tibia et du péroné. Il doit son nom au Pokémon Zorua, un exemple de force et de courage tout comme ce galgo jeune qui a trainé dieu sait combien de temps cette patte dans cet état et la douleur que cela suppose. Il sera opéré sous peu.
Et puis il y a Bilbo, le tout dernier sauvetage de galgos112.
Malheureusement on ne sauvera pas sa patte. Bilbo devra être transfusé avant son opération car il est très anémié et ne supporterait pas l'intervention.
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS