Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 22:10
Attention: certaines images sont très dures
 
Un des enquêteurs est arrivé à s’infiltrer dans le “chenil” où se trouvent entassés tous les chiens et arrivera à filmer l’horreur de l’intérieur.
Les animaux sont jetés sans aucun ménagement mais le plus étrange étant que malgré leurs blessures, leur peur et leur mal-être .... aucun aboiement ne se fait entendre.
Peut-être la peur, précisément, les tétanise à tel point qu’ils ne puissent plus aboyer à moins qu’on leur ai coupé les cordes vocales.

 
 
A voir également leur reportage sur leur site:
 
Enquêter n’a pas été facile car la plupart des activistes étaient suivi de près par des “vigiles”.
Les chiens, chats et lapins sont déchargés de nuit des camions et les cages lancées au sol depuis le haut du camion ce qui occasionne des fractures immédiates dues au choc. Certaines chattes pleines font leurs petits durant le trajet qui peut durer plusieurs jours jusqu’aux marchés environnants et durant ce temps bien sûr, pas de nourriture ni d’eau ni d’arrêt.
Les enquêteurs sont allés également dans les fermes d’élevage de chiens, élevés pour leur viande bien sûr. On y trouve un secteur avec des chiens adultes et un autre rempli de chiots:
- le premier secteur comptait également des chenils à l’intérieur desquels se trouvaient 10 chiens adultes destinés à la reproduction (alaska malamute, lévriers et autres races).
- dans le secteur “nursery” il y avait quelques 150 chiots âgés de quelques semaines, entassés dans des petites cages de fer jetées au sol: leurs dimensions .... à peu près 50 cms de long pour 40 de hauteur et on pouvait compter jusqu’à 13 chiots par cage.
 
D’après les informations recueillies sur place, les chiots restaient là jusqu’à atteindre 3 semaines pour être envoyés ensuite vers une entreprise chargée de les engraisser jusqu’à ce qu’ils atteignent le poids idéal. Ils seront alors abattus sur place ou bien dans un abattoir. Chaque chien est vendu quelques 25 euros.
 
Les enquêteurs se sont rendus ensuite à cette entreprise chargée d’engraisser les chiens pour constater qu’il n’y avait qu’une seule cage avec une dizaine de chiots et des chenils où étaient entassés jusqu’à 60 chiens de grande taille. Les chiens seront engraissés jusqu’à atteindre le poids de 90 kilos et ensuite être revendus pour leur viande.
Vus pouvez voir des photos de cette entreprise en cliquant sur le lien suivant:
 
Les enquêteurs ne s’arrêteront pas là et se rendront ensuite dans un abattoir où l’on tue 15 chiens/jour. Les chiens, avant d’être abattus, sont enfermés dans une pièce sans ventilation et totalement obscure, sans eau ni nourriture. Ils seront tués par des coups à la tête et au couteau pour être ensuite pelés et conditionnés pour être distribués ensuite dans les restaurants.
Vous pouvez voir les images de l’abattoir en cliquant sur le lien suivant:
 
Pour ce qui est des chats, ce n’est pas mieux avec la différence que eux seront capturés directement dans la rue et tués dans les restaurants même par un coup sur la tête. Ils seront ensuite ébouillantés dans d’énormes marmites et servis pour la fameuse recette “Dragon, tigre et phénix” qui, selon la tradition, est censée renforcer l’organisme humain.
Vous pouvez voir des photos en cliquant sur le lien suivant:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LAVIER 14/09/2013 17:00


Je suis épouvantée.......... j'ai vraiment envie de leur envoyer une bombe atomique sur la gueule pour évincer définitivement de la terre cette sordide race de tortionnaires, nous sommes en
présence d'une civilisation extraordinairement raffinée et qui dans sa pharmacopée et sa vie quotidienne tutoie le paien ,l'idolatrie, des formes de croyance néanderthalienne,hors de toute
réalité scientifiquement prouvée.La cruauté froide ,est-ce une expression orientale ,pour eux l'animal n'est pas une "forme" vivante mais comme les légumes juste destinée à être bouffée!!Il y a
un énorme gouffre entre eux et moi une occidentale,cela me fait vomir;!!

jackie 13/09/2013 19:08


impossible de regarder ça , d'autant plus que l'on ne peut rien faire. toutes ces vidéos devraient être envoyées au dirigeants de notre pays , et pour les autres à ceux de leurs pays. mais
franchement, pourquoi se faire du mal sans pouvoir agir pour ces pauvres bêtes. je souhaite de tout mon coeur un séisme géant qui tue tout le monde. les animaux du monde entier souffrent de tout
côté. je vais envoyer cette vidéo à nos ministres qui font preuve d'une ..... grande inertie !!! mais je l'envoie quand même.

terrienne végétalienne 13/09/2013 10:50


C'est lamentable! Bon sang que d'ordures sur cette pauvre planète ! Ces ignobles bestioles que sont les humains sont capables de tout pour bouffer et faire du fric !


Ce monde est invivable !

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page