Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:06

76461_570x382.jpg

Nous connaissons tous le refrain habituel de ces galgueros fédérés qui prétendent aimer leurs galgos comme un membre de leur propre famille, qui avancent que ce ne sont pas eux qui maltraitent leurs galgos mais les voleurs qui les exploitent ensuite comme de la vulgaire marchandise de trafic. Et bien sûr quand on parle de voleurs, on parle de gitans.
Ce qu’ils oublient de dire c’est que souvent certains galgueros placés à des postes à responsabilité au sein de fédérations de galgueros seraient impliqués dans le vol et le trafic de galgos.
Mais bien sûr on parle des gitans, des gitans près, probablement moyennant argent, à endosser la responsabilité de vols probablement pour protéger les vrais responsables.
Souvenez-vous cet article que j’avais publié en 2008 lors de l’opération Harry et Clavijo
OPERATION HARRY Y CLAVIJO :
 
Nous sommes en 2013 et un autre réseau de trafic de galgos a  été démantelé en début d’année par la Guardia Civil lors d’une opération nommée “opération Duplicado”.
 
 
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les galgos volés, tous des champions, étaient détenus dans des conditions affreuses. L’affaire a commencé quand il a été fait un rapprochement entre un galgo inscrit à un concours avec un autre qui avait été volé quelques temps auparavant.
Ce galgo s’appelait Chapalote et avait cumulé d’importantes victoires jusqu’à ce jour où croisant le chemin d’un réseau de trafic il a vu ses papiers et son identité changer pour devenir un étalon dont la saillie rapportait entre 600 et 1000 euros.
A noter que ce réseau pratiquait également des rapts de galgos, à savoir que ces derniers pouvaient être rendus à leurs galgueros moyennant une rançon.
Cette enquête menée sur les secteurs de Sevilla, Badajoz, Jaen, Madrid et Tolède a permis de neutraliser près de 40 personnes accusées de manipulation de compétition, maltraitance animale, falsification de documents et vol. Le profit de ce trafic s’élèverait à plus de 500.000 euros gagnés avec les vols et les saillies.
Les galgueros qui payaient ces saillies connaissaient très bien la lignée de ces étalons car dans le cas contraire ils n’auraient pas engagé de telles sommes pour avoir une portée douteuse.
Il faut savoir que de tels réseaux demandent de nombreux complices car les galgos sont déplacés sans arrêt à travers toute l’Espagne pour brouiller les pistes d’une part et, d’autre part, les faire participer à des compétitions. Une autre partie du réseau s’occupait quant à elle de cibler les galgos performants dans les concours et mettre sur pied la meilleure stratégie pour ensuite les subtiliser à leurs galgueros.
Quelques autres de ces complices trafiquaient les courses de manière à décider quel serait le ou les galgos gagnants lors des concours.
 
Et c’est là que je reviens à nos fameux gitans que l’on place toujours en avant dès l’instant où l’on parle de vols et trafic de galgos. Il semblerait, là encore avec cette dernière affaire, tout comme l’opération Harry et Clavijo que tout ne soit pas aussi simple.
 
Voilà un article qui nous apprend que le Président de la Fédération Andalouse de Galgos et son Vice Président sont exclus de toute participation en tant que juges, chronométreurs et directeurs de courses mais que toutefois on leur permettra d’être présents lors du prochain championnat  si toutefois ils envisageaient de faire participer leurs galgos à la compétition.
Tiens, tiens .......
On apprend plus loin que cette décision prise par la Fédération Espagnole de Galgos aurait un rapport avec le fait que ces deux personnalités du monde fédératif seraient impliquées dans l’enquête ouverte par l’Opération Duplicado et le vol et trafic d’identité du galgo Chapalote. Pour l’instant ils ne sont accusés de rien (ben voyons) mais leurs noms sont mentionnés dans le compte rendu d’enquête dans le cadre de falsification de courses.
Le journal ABC mentionne également que 6 techniciens des courses inscrits à la Fédération Andalouse de Galgos seraient impliqués dans ces falsifications: chronométreurs, juges, commissaires, directeur de courses ...... et qui sont relevés de leurs fonctions fédératives pour le championnat de 2014.
Il est bien évident que le Président andalous nie toute implication de sa fédération dans cette affaire et se refuse à démissionner de son poste.
 
Les galgueros, des gens qui adorent leurs galgos mais les “trafiquent”, les “maquillent”, les exploitent, les maltraitent  comme de vulgaires marchandises de trafic.
Ah oui c’est vrai, j’oubliais les gitans .......

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

jackie 29/10/2013 19:19


aucune tendresse ni amitié lors des manipulations. tous ces gens sont à vomir. personne n'a de compassion pour la peur que ressentent ces pauvres chiens.

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page