Yoshi a décidé lui aussi d'accompagner sa soeur Peach vers un monde meilleur ..... ailleurs.
Triste, très triste de voir ces deux galguitos, qui étaient pourtant pleins d'espoir, nous quitter prématurément et ce malgré les soins pleins d'amour d'Esther.
Publié le 20/05/2013
Elle s’appelait Peach et faisait partie des galguitos qu’un galguero laissait mourir de faim et que galgos112 a placé en famille d’acueil.
A la voir si heureuse sur cette vidéo, on a du mal à imaginer qu’elle ait pu nous quitter si rapidement mais nous savons tous que des petits galguitos dans un tel état et sans défenses immunitaires sont la proie facile à un quelconque virus qui les emporte en quelques heures.
Esther, famille d’accueil de galgos112, a passé durement cette épreuve et nous disons encore merci à ces familles espagnoles qui offrent leur maison à ces galgos dont la plupart sont des cas très difficiles à remettre sur pied.
PUBLIE LE 13/05/2013
Il ne se passe pas un week end sans que l’équipe de galgos112 n’organise un stand, une sortie galgos/podencos, une entrevue avec la presse sans parler également des journées d’informations organisées dans des collèges. Et il arrive même que quelquefois, durant ces journées organisées, il y ait un appel pour quelque galgo à sauver sur place.
C’est ainsi que le 4 mai dernier, lors de la préparation de la sortie galgos/podencos qui devait avoir lieu à Seville, un appel téléphonique informera l’équipe de la présence dans le secteur de galguitos d’un mois et demie et en très piteux état et avec un gros problème de toux.
Inutile de vous dire qu’immédiatement a commencé la lutte pour sauver la vie de trois galguitos que leur maître galguero avait décidé de laisser mourir de faim persuadé que la mère pourrait lui faire d’autres portées plus prometteuse que celle-là. Trois galguitos ont été ainsi sauvés, trois galgos de plus qui vont s’ajouter à la liste de ceux qui vont demander des soins longs et couteux. Une centaine de galgos sont ainsi répartis dans toute l’Espagne, placés dans des familles d’accueil de galgos112, tous attendant d’être remis de leurs souffrance avant d’être adoptés.
Des centaines de galgos sauvés qui supposent des centaines de factures à régler. N’oubliez pas SVP qu’un appel constant est lancé pour aider cette association et merci à vous qui répondez toujours “présent” dans l’urgence.
Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS
Mettre en objet derrière le chèque : G112
IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
N'oubliez pas que vous pouvez également faire un don par paypal
à partir du bouton installé sur la page du blog GEE
la liste des dons sera à consulter sur le blog gee