LIBERTAD NOUS A QUITTE
Il y a ceux que l’on croyait au bord de la mort et que l’on arrive à sauver et puis il y a les autres que l’on croyait sauvés et qui ne s’accrocheront pas préférant jeter l’éponge après tant d’années de souffrance.
Et au milieu il y a les bénévoles, les associations qui, sur le terrain, gèrent au mieux, tombent souvent de découragement pour mieux se relever dans la minute qui suit parce que c’est la valse incessante du galgo qui s’en va et celui qui arrive.

Martina était une galga prête à faire des chiots qui, certainement, auraient emporté sa vie après bien des heures de souffrance et pour cause: un chiot momifié à l’intérieur de son utérus endommagé et deux autres agonisant par absence de liquide amniotique. Cette galga a été à deux doigts de mourir car elle n’aurait jamais survécu à son accouchement et en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour elle qui, maintenant encore, une fois délivrée par césarienne se bat contre une infection qui avait commencé à atteindre ses viscères.
Dans le même temps où tout le monde se bat pour Martina c’est Margarita qui, elle, s’en est allée

après des mois à combattre des séquelles de la maladie de carré. Et pourtant ce n’est pas la volonté qui manquait à Margarita qui laissera le suvenir d’une galga jeune, belle et si joyeuse.
C’est la roue de la vie, celle qui donnera sa chance aux uns et emportera les autres et ce dans un combat permanent de tous ceux qui ont décidé que quoiqu’il arrive il faut continuer à aller de l’avant.
Un grand merci à ces familles d’accueil dont on peut penser qu’elles portent en elles toutes les joirs mais dont on oublie qu’également elles portent en elles toutes les plus grandes déceptions et peines. Et comme dit sur le site de galgos112:
Ser casa de acogida tiene ese doble requisito; hay que ser sensible, cariñoso y emocionalmente permeable, pero también hay que ser serio, resistente y no quitar nunca los pies de la realidad.
Etre famille d’accueil demande deux exigences: il faut être sensible, affectueux et être perméable à l’émotionnel mais il faut être également sérieux, résistant et rester toujours les deux pieds proche de la réalité.
Nous savons quelle période difficile la crise nous impose mais sans vos dons rien ne sera plus possible.

Les besoins de galgos112 sont grands et ne cessent jamais tout au long de l’année.
Libertad a été trouvée dans le secteur de Cordoba et se trouve à l’heure actuelle hospitalisée et dans un état très critique à Séville.
Son état est tellement détérioré (amaigrissement important, anémie plus une grosse infection due aux escarres très graves qu’elle a au niveau du bassin), des escarres dus probablement au fait qu’elle devait être enfermée depuis de longs mois dans un réduit où elle n’avait pas d’autre altrnative que la prostration.
Son état est très grave et ce malgré le fait qu’elle ne soit positive à aucune des maladies méditerranéennes et pour cause ..... on suppose qu’elle n’a même pas un an.
Elle est encore en vie mais galgos112 ne se prononce pas encore sur l’évolution.
Il reste encore quelques jours pour aider, ne serait-ce que par un petit geste, et répondre à l’appel à dons lancé pour galgos 112: