Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 20:39
LIBERTAD NOUS A QUITTE
Il y a ceux que l’on croyait au bord de la mort et que l’on arrive à sauver et puis il y a les autres que l’on croyait sauvés et qui ne s’accrocheront pas préférant jeter l’éponge après tant d’années de souffrance.
Et au milieu il y a les bénévoles, les associations qui, sur le terrain, gèrent au mieux, tombent souvent de découragement pour mieux se relever dans la minute qui suit parce que c’est la valse incessante du galgo qui s’en va et celui qui arrive.
martina.jpgMartina était une galga prête à faire des chiots qui, certainement, auraient emporté sa vie après bien des heures de souffrance et pour cause: un chiot momifié à l’intérieur de son utérus endommagé et deux autres agonisant par absence de liquide amniotique. Cette galga a été à deux doigts de mourir car elle n’aurait jamais survécu à son accouchement et en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour elle qui, maintenant encore, une fois délivrée par césarienne se bat contre une infection qui avait commencé à atteindre ses viscères.
Dans le même temps où tout le monde se bat pour Martina c’est Margarita qui, elle, s’en est alléemargarita.jpg après des mois à combattre des séquelles de la maladie de carré. Et pourtant ce n’est pas la volonté qui manquait à Margarita qui laissera le suvenir d’une galga jeune, belle et si joyeuse.
C’est la roue de la vie, celle qui donnera sa chance aux uns et emportera les autres et ce dans un combat permanent de tous ceux qui ont décidé que quoiqu’il arrive il faut continuer à aller de l’avant.
Un grand merci à ces familles d’accueil dont on peut penser qu’elles portent en elles toutes les joirs mais dont on oublie qu’également elles portent en elles toutes les plus grandes déceptions et peines. Et comme dit sur le site de galgos112:
Ser casa de acogida tiene ese doble requisito; hay que ser sensible, cariñoso y emocionalmente permeable, pero también hay que ser serio, resistente y no quitar nunca los pies de la realidad.
Etre famille d’accueil demande deux exigences: il faut être sensible, affectueux et être perméable à l’émotionnel mais il faut être également sérieux, résistant et rester toujours les deux pieds proche de la réalité.
Nous savons quelle période difficile la crise nous impose mais sans vos dons rien ne sera plus possible.
libertad.jpgLes besoins de galgos112 sont grands et ne cessent jamais tout au long de l’année.
Libertad a été trouvée dans le secteur de Cordoba et se trouve à l’heure actuelle hospitalisée et dans un état très critique à Séville.
Son état est tellement détérioré (amaigrissement important, anémie plus une grosse infection due aux escarres très graves qu’elle a au niveau du bassin), des escarres dus probablement au fait qu’elle devait être enfermée depuis de longs mois dans un réduit où elle n’avait pas d’autre altrnative que la prostration.
Son état est très grave et ce malgré le fait qu’elle ne soit positive à aucune des maladies méditerranéennes et pour cause ..... on suppose qu’elle n’a même pas un an.
Elle est encore en vie mais galgos112 ne se prononce pas encore sur l’évolution.
Il reste encore quelques jours pour aider, ne serait-ce que par un petit geste, et répondre à l’appel à dons lancé pour galgos 112:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 12/10/2012 19:32


ok pour un autre chien à sauver. je regrette pour cette petite libertad et pour toutes les mauvaises nouvelles qui viennent d'espagne. je ne comprends pas pourquoi le peuple a vote pour le PP.
C'est franco ressuscité .

jackie 08/10/2012 20:07


tu as reçu mon chèque pour libertad ?

LN Verdier 08/10/2012 21:00



Oui je viens de le recevoir aujourd'hui. Si tu veux je peux le mettre de côté pour une prochaine liste car malheureusement il y aura bien un autre cas d'urgence



jackie 04/10/2012 18:37


je t'envoie ma petite libertad 35 €


bisous

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page