Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 22:52
Etonnant de voir comme il est dur de faire adopter ces galgos ou Podencos noirs chez nous et pourtant ......  les galgueros eux-mêmes se fichent totalement qu'un galgo soit noir ou blanc, pourvu qu'il gagne ... et le moment venu il n'y aura pas de favoritisme et que tu sois blanc ou noir tu seras lâchement abandonné.

Alors je vous vois tous venir, me dire "mais non LN, pourquoi tu dis ça? c'est pas possible" et pourtant sitôt que je diffuse un galgo on me dit "ouai, il est noir, ça va pas être facile pour lui trouver une maison"

On se souvient des 3 galgos de RECAL restés trois ans dans la perrera municipale à attendre une opportunité ou bien Bono ce galgo noir de BDL qui a attendu si longtemps pour finir par tomber dans les bras de Bernadette qui ne regrette pas un seul jour cette décision. Sans oublier le Galgo Sueno diffusé sur ce blog depuis des mois et toujours coincé en Espagne, j'ose même plus demander à Pura si il a trouvé une sortie hors d'Espagne ...
Cady-Caly a été une exception pratiquement adopté sitôt diffusé, merci à Robert de ne pas avoir sorti la gousse d'ail et le crucifix, car oui il s'agit bien de celà

Certains diront que les galgos noirs ne sont pas adoptés car on voit les cicatrices, pas joli .... mais les galgos blancs sur lesquels les cicatrices sont encore plus apparentes n'ont pas ce souci et sont adoptés rapidement

Vous n'y croyez pas et pourtant il faut bien l'admettre, le noir n'est pas trop apprécié sur nos animaux à quatre pattes et de me rappeler cette anecdote arrivée dans mon cabinet où les chats sont rois ... et noirs .... un jour, j'entends de drôles de choses dans ma salle d'attente du style " fous le camp, ne t'approche pas, laisse-moi, mais va-t-en merde ...." Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant sur les lieux de voir un monsieur bien sous tout rapport quillé sur son fauteuil les jambes repliés de la peur qu'il avait que Nikita, la chatte, veuille se frotter à ses jambes! Imaginez l'air piteux du monsieur pris dans cette position ridicule et qui sans que je lui dise rien me dira "je suis désolé, je peux pas, ça me tétanise les chats noirs, SVP sortez la de là"
No comment .....
 
L'Association G.E.E a décidé de lancer une action .... pour les galgos noirs. Qu'est ce que c'est que cette action? ... je n'en sais rien car la secrétaire Faby qui est à l'origine de ce projet tient à ne rien dévoiler pour l'instant ... et ce même pas à moi
 
Pour lancer cette action l'Association G.E.E a besoin de photos de vos galgos ou Podencos noirs, à vous qui avez eu le courage d'en adopter un. Alors SVP montrez que vous êtes nombreux en envoyant vos photos avec autorisation de les publier à galgos-ethique-europe@orange.fr
 
A propos ... personne n'a encore flashé sur Lindo le Galgo noir diffusé sur  Agir pour les galgos?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il y a encore des croyances effarantes ! les chats noirs ça porte malheur ! alors je pense que pour les chiens c'est pareil !!<br />  hé!ben! moi je vais adopter un petit croisé podenco noir , parce qu'il est enrefuge depuis 3 ans et que personne n'en veut !<br /> <br /> j'ai aussi un chat noir, borgne, mais il est magnifique, et dernièrement j'avais recueilli un abyssin, noir avec des yeux vert/jaune, il était superbe, tout en élégance comme les galgos justement !<br /> malheureusement j'ai retrouvé sa propriétaire, alors je lui ai rendu !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai un galgo noir , adorable il s'appelle Périclès que j'ai adopté il y a maintenant 1an 1/2<br /> j'envoie une photo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci biki<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons adopté en même temps une galga noire: Lieja et une galga sable: Maria . Celle qui produit le plus d'admiration de la part des gens est Lieja la noire ! Il est vrai qu'elle est absolument<br /> magnifique , le corps élancé et musclé mis en valeur par sa robe noire et brillante !!! Maria est magifique aussi mais elle ne produit pas le même effet .... Lieja est trés sociable et joueuse<br /> et a toujours accueilli nos nouveaux adoptés avec bienveillance . Elle devient leur amie par le jeu , ça marche à tous les coups !!!! Je vais envoyer des photos à l'asso pour vous la faire<br /> connaître et aider ainsi ses frères et soeurs noirs eux-aussi pour aider la cause des galgos et autres animaux noirs . Nous avons également un petit croisé papillon noir et plusieurs chats noirs<br /> .....qui reviennent de loin eux aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Michelle<br /> Oui STP envoie moi des photos de ta galga noire<br /> A noter également les podencos campaneros qui sont assez rares, j'en vois très peu diffusés de l'Espagne et pourtant quand il y en a un, il a beaucoup de difficultés à sortir et pourtant eux dans<br /> leur blancheur extême sont aussi beau que les galgos dans leur noirceur subblime<br /> Tu as la chance d'avoir un de ces magnifiques podencos<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai jamais compris le fait que les gens boudent les galgos noirs, ils sont absolument magnifiques et ont une classe folle !!<br /> Pour ma part je n'ai jamais adopté mes galgos en fonction de leur couleur mais en fonction de mon coeur.<br /> Je suis toujours ébahi devant les photos de galgos noirs, scotché par leur beauté<br /> Bon il se trouve que dans mes coups de coeur il n'y a pas eu de galgos noirs jusqu'à aujourd'hui car en effet je vais<br /> accueillir une galga dans 7 jours qui est NOIRE !!! il s'est trouvé que cette fois mon coup de coeur est tombé comme ça et cette jolie galga qui sort du sauvetage d'el cuervo dont tout le monde se<br /> souvient va venir agrandir la famille pour notre plus grande joie !!<br /> Donc de jolies photo à venir !!!<br /> ADOPTEZ UN GALGO NOIR !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'attends les photos impatiemment !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Les podencos portugais peuvent être noirs dans le standard de la race ..... mais il y a eu beaucoup de croisements entre les canarios - portugais- et ibicencos!<br /> La robe peut ressortir après plusieurs générations et pas uniquement sur un portugais! <br /> Les podencos noirs sont plus rares.<br /> <br />  http://galgos-podencos.over-blog.fr/article-20005075.html<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page