Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 21:30
 
Yuma a été la grande gagnante du championnat d'Espagne de la saison 2011-2012 et plus la peine d'aller lui rendre visite chez son galguero à Tordesillas car Yuma n'y est plus.
Son galguero vous dira combien il a aimé cette galga exceptionnelle, aimé autant que si elle avait été un de ses enfants et blablabla et blablabla ....... mais il n'empêche que cette galga, dont il est dit dans l'article qu'elle se ha dejado la piel y el alma en la reciente Copa de Rey - a laissé la peau et l'âme dans la récente Copa de Rey, a été cédée, tenez-vous bien, pour la somme de 30.000 euros à un autre galguero de Castilla La Mancha.
30.000 euros !!!!
Comme quoi le petit monde galguero ne connaît pas la crise dans un pays de 5 millions de chômeurs
30.000 euros entrés dans l'escarcelle d'Oscar qui ne désespère pas de créer d'autres champion à l'image de Yuma vu qu'il lui reste ses parents et ses soeurs pour perpétrer, qui sait, d'autres champions.
Yuma a été la meilleure d'Espagne parmi 4000 autres galgos à concourir et là encore l'article vous dira que Oscar qui l'avait élevé pendant 30 mois s'est vu obligé de s'en séparer (???) soit disant par peur qu'on la lui vole tant elle était convoitée. On a envie de lui répondre que s'il la maintenait dans sa propre maison dans un panier il n'aurait pas peur qu'on la lui vole. Regardez la mère en train d'allaiter et ça vous donne une idée de la manière dont il les héberge si toutefois il a été réellement l'éleveur de cette galga  car il y a un commentaire à sa vidéo sur le site de youtube qui le traite de menteur ajoutant que cette galga n'a jamais été chez lui et qu'il n'a ni les parents ni les soeurs de Yuma chez lui. Un commentaire qui insinue que le véritable propriétaire de Yuma est inconnu de tout le monde et que lui n'aurait servi que d'intermédiaire.
 
Incroyable cette conclusion de l'article:
Es el precio de la fama, desligarse de algo que llega a ser casi como un hijo, para asegurarse la tranquilidad personal.
C'est le prix de la gloire, devoir se défaire de quelque chose que l'on considérait pratiquement comme un enfant et ce pour s'assurer la tranquillité personnelle.
 
Que va devenir Yuma une fois les 30.000 euros encaissés par Oscar (si toutefois c'est vraiment lui qui encaisse cet argent) ? Va-t-il se préoccuper de son devenir, lui qui l'a tant aimée? Gageons que là n'est plus son souci, non, son souci majeur est maintenant de "créer" un nouveau champion.
 
Yuma est partie en Castilla de la Mancha, que va-t-elle devenir. Sera-t-elle capable de remporter un nouveau championnat? Son nouveau galguero envisage-t-il de rentabiliser sa mise en lui imposant portée sur portée avec l'espoir lui aussi de créer un champion? 30.000 euros, c'est le prix de la gloire mais ça pourrait bien être également celui de la corde au bout du chemin s'il s'avérait que cette somme ait été investie pour rien.
 
Cette année encore il aura fallu, pour envisager que 4000 galgos participent au Championnat et qu'un seul en sorte champion,  la mort de quelques milliers d'autres galgos représentant le rebus, les tocards, ceux qui ne valaient même pas la balle pour les tuer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

claire 02/02/2012 15:53


elle est vraiment magnifique cette louloutte ! trop belle pour eux !


oui, la pauvre chérie, elle va continuer sa vie à s'épuiser à faire des petits !


 

Colette (Belgique) 02/02/2012 08:43


Pauvre petite YUMA ! Ce sale type me dégoûte !

Martine 01/02/2012 23:13


je suis déjà triste pour l'avenir de Yuma.... 30 000 euros payés, si c'est vrai, elle paiera de sa vie l'échec  à venir....


on ne lui pardonnera pas et on le lui fera très cher payer ! 

claire 01/02/2012 21:46


pauvre YUMA.... pauvres petits lapins ...


sales bonhommes, ils me répugnent !!!


 

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page