Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 22:14
Chaque galgo a son histoire de misère mais souvent personne ne la connaît. Pruna a une histoire qu'elle veut bien partager avec vous.
pruna.jpgCette galga a toujours eu une seule raison de vivre, son galguero et tenter de faire que les humains se comportent en tant qu'humains. Un effort bien vain qui fera que le jour où son galguero décidera qu'elle ne lui sert plus à rien, Pruna se trouvera jetée à la rue, devenue galga non grata.
Pruna a supplié des nuits entières, des semaines entières derrière la porte pour essayer de faire revenir cet homme sur son erreur. Des semaines à dépérir, sans manger, sans boire à attendre un geste ... que son unique repaire, lui, ce galguero, lui rouvre la porte de ce qui était son foyer depuis 3 ans. Rien n'y fera et son galguero restera enfermé dans son amour propre et son égocentrisme et ce jusqu'à ce que Galgos112 vienne sauver une galga qui n'était plus que l'ombre d'elle même.
 
Dans le même temps où cette galga criait sa fidélité à un être qui n'avait d'humain que le nom, pendant ce temps, ailleurs en Espagne ....... il y avait une famille constituée de 5 chiens et quelques autres animaux qui passaient le peu de temps qui leur restait à vivre derrière leur écran d'ordinateur regardant encore et encore des pages de photos de galgos, tentant d'acheter ici et là quelques articles de boutique pour leur venir en aide.
Peu à peu cette forme d'aide leur paraitra bien futile et ils se demanderont si le moment n'était pas venu de passer à une nouvelle étape ... accueillir un galgo dans la maison.
C'est ainsi que Vieji, la petite york de la maison âgée de 16 ans décidera avec ses autres congénères et ses maîtres de se rendre à une sortie animation de galgos organisée par galgos112. C'est ainsi que quelques semaines plus tard arrivera une petite galga, cette même Pruna qui avait perdu toutes ses illusions sur la narure humaine.
Toute la famille ira la chercher à Barcelone cette petite galguita qui ne pesait pas plus de 16 kilos et qui après tant de temps abandonnée avait connu la peur et en avait fait sa compagne de solitude. Malgré cette peur qui l'habitait et le manque total d'expérience de cette famille concernant les animaux maltraités, la connection aura lieu et cette famille décidera que OUI cette galga leur apprendrait tout ce qu'ils avaient besoin d'apprendre pour acquérir l'expérience et en ce domaine Pruna se révèlera un excellent professeur qui leur apprendra la confiance et la persévérance, cette même persévérance qui amènera Pruna à admettre que finalement les humains puissent s'améliorer.
Ces humains, cette famille, devra apprendre à lui faire ses piqures pour contrôler sa leishmaniose et elle, en leur offrant en toute confiance son corps, leur transmettra le sentiment de compassion.
Le temps passera et quelques mois plus tard la confiance mutuelle sera rétablie, assez rétablie pour que Pruna puisse enfin être lachée. Pruna connaissait enfin le bonheur partagé avec cette famille et leur donnera en partage le goût de la liberté, chaque jour illustrée au travers de ses courses folles dans le parc, un spectacle dont sa famille pouvait être les témoins d'exception, son pelage roux, son aérodynamisme parfait et sa queue lui servant de gouvernail dans les prises de virage, un véritable spectacle de la nature  mais comme dans toute école arrive le moment de rendre hommage à son professeur en réussissant son examen final.
Ce sera un examen surprise durant une de ses courses où Pruna choquera contre un lampadaire et où après un cri intense de douleur elle retournera à la maison sans plus se plaindre, juste elle se recroquevillera dans son panier attendant que  Monica comprenne que la température de son corps baissait anormalement. Vite, le vétérinaire .... et ce qui paraissait au départ n'être qu'un simple choc s'avèrera plus grave avec un rein atteint et une hémorragie interne. Opéré rapidement, c'est toute la famille qui sera dans l'angoisse, Monica attendant frénétiquement sa sortie du bloc, toute une journée sans manger. Quand Pruna sortira, Monica sera là pour l'embrasser et l'embrasser et Pruna en se réveillant verra en premier le visage de celle qui lui avait ouvert la porte de son coeur et de sa maison.
Quelques jours plus tard Pruna sera totalement remise, totalement? .... c'était sans compter avec cette cochonnerie de leishmaniose sournoise qui attend toujours une faiblesse des défenses pour se manifester. Pour la famille de Pruna, l'examen de fin d'année n'était pas terminé et se manifestera par une nouvelle épreuve sous la forme d'un eczéma qui envahira une bonne partie du dos de Pruna. Une épreuve pour cette galga mais également pour la famille de voir ce corps superbe envahi par une espèce de peau noire qui s'est ensuie craquelée pour finir par suppurer avec cette odeur fétide de mort. Le cas de Pruna s'aggravait de jour en jour devant une famille au désespoir et cette seule alternative: l'opérer pour lui arracher toute cette peau en putréfaction.
Une bataille de deux longs mois qui là encore sera gagnée.
L'examen de fin d'année était gagné avec une famille sortie de cette épreuve plus forte et beaucoup plus consciente de son engagement. Un examen qui, au final, aboutira à un diplome: celui qui fera de cette famille une famille consciente de ses responsabilités et ayant espoir en l'humain, une famille qui a gagné le prix de l'humanité et qui déclare "c'est à Pruna que nous le devons".
 

pruna2.jpg
 
Si les galgos ont à apprendre de nous, nous, nous avons tout à gagner d'eux mais pour cela il faut trois maîtres mots pour que l'examen soit gagné : patience, amour et abnégation de soi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> spendide!empli d'emotion et combien vrai!<br /> <br /> <br /> merci a Pruna et SA famille <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle magnifique histoire ! petite Pruna, passer par tous ces malheurs, que ça me chagrine pour toi !  mais au moins, au bout du long tunnel, l'amour, le bonheur, le respect ! bravo à cette<br /> famille magnifique de dévouement ! bonne route pépette, gambades bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Histoire touchante ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page