Je reviens vers vous avec des nouvelles de Ona, cette galga qui nous avait tant émus il y a de cela quelques mois et dont le pronostic vital était des plus mauvais. Ona est toujours en vie mais à quel prix? .... le prix d'énormes soins continuels depuis des mois, des mois également d'une présence continuelle de sa famille d'accueil.
Contrôles continus pour surveiller sa leishmaniose qui empêchait une amélioration de son état (elle a les reins et le foie touchés), des radios fréquentes, traitements anti inflammatoires, antibiotiques, gazes pour essayer de contrer cette infection chronique de la patte etc ....
Six mois de soins continus et à recommencer chaque jour.....
Sa récupération sera longue et très coûteuse mais le jour où Ona sortira de sa famille d'accueil pour rejoindre une véritable famille d'adoption exactement comme le font les galgos qui n'ont pas de problème spécifique, alors là ce sera une grande bataille qui sera gagnée et tous ceux qui ont participé à ce sauvetage pourront se déclarer fiers d'eux.
Ona est une galga adorable qui n'a pas perdu son optimisme et a toujours supporté les soins sans se plaindre et en remuant la queue comme pour dire "oui je sais, c'est pour mon bien"
PUBLIE LE 19/03/2012
Ona a été rencontré et sauvée à Valencia où elle errait avec une patte dans un état que seule une photo peut décrire. On a bien cru devoir l'amputer mais Ona a surmonté les changements journaliers douloureux de pansements pour peu à peu récupérer sa patte. Mais c'était sans compter sur un autre danger qui guettait .....
Durant tous ces jours de soins journaliers Ona se laissait faire sans une seule plainte et remuait sa queue d'un air de dire "tu me fais mal mais je sais que c'est pour mon bien". Galgos112 en profitent pour remercier tous les bénévoles qui, à tour de rôle, se sont relayés aux côtés de Ona pour tous ses soins y compris le bénévole qui servait de chauffeur pour la porter à la clinique et également tous les gens qui ont envoyé gazes, bandages, crème et tous les produits coûteux pour ce type de soins.
Ona avait sauvé sa patte et on aurait pu en rester là, heureux de ce dénouement mais il n'en sera rien et le pire était à venir. Ona est positive leishmaniose et c'est en surveillant précisément cette maladie que l'on s'est aperçu qu'aucun traitement n'arrivait à améliorer sette grosse anémie qui, au contraire, ne faisait qu'empirer.
Ona est atteinte d'une maladie auto immune qui fait que son système immunitaire détruit ses globules rouges, le pire étant qu'un traitement prolongé pour son anémie aggraverait sa leishmaniose. Un dilemne terrible qui portera le vétérinaire à envisager une autre solution à tenter en vue de stabiliser la situation: transfuser du sang de Petri, une galga qui vit avec Ona, sur Ona elle-même. Si aucun résultat positif n'en ressort ..... il faut envisager que Ona nous quitte rapidement.
Ona n'en garde pas moins son optimisme et tous les gens qui l'ont approchée sont tombés sous son charme: une galga adorable, toujours à remuer sa queue, saluant tout le monde et si affectueuse. Tout le monde compte sur cette capacité qu'a Ona à vouloir être heureuse pour espérer que .... qui sait .......
Petri se prépare à donner son sang à son amie Ona