Vous vous souvenez de Bilma et son histoire si attendrissante? Bilma a passé de mauvais moments dernièrement et sa famille espagnole a craint pour elle mais maintenant elle va mieux.
Bilma et son galguirumi
PUBLIE LE 23/11/2011
...... mais ils sont si peu à connaître une fin aussi heureuse face au chiffre pharaonique de 50.000 à 60.000 qui mourront chaque année
L'histoire de Bilma aurait pu rejoindre celle de tous ceux qui finissent euthanasiés dans les perreras ou morts sur
les routes ou d'inanition au fond d'un puit ou attachés en un lieu désert de tout humain ou ... ou ..... la liste est longue quand il s'agit des diverses manières cruelles dont meurent tous ces galgos.
Bilma était une galga de plus abandonnée à Seville avec une fracture ancienne qui la faisait claudiquer et dont le destin était de finir dans une perrera pour y mourir.
Il n'en sera rien et Bilma rejoindra une famille d'accueil qui tombera sous le charme car comment en aurait-il été autrement, et ce ne sont pas les analyses la donnant positive à l'erlichiose, l'anaplasmose et ... la leishmaniose ni sa claudication qui y changeront grand chose. Au bout de quelques semaines, cette famille ne pourra pas nier l'évidence, Bilma ne peut pas partir car Bilma c'est du bonheur dans la maison et on ne refuse pas le bonheur quand il entre aussi soudainement au milieu des humains.
Bilma restera pour la vie avec sa famille d'accueil espagnole et pour qu'elle comprenne bien que c'est "pour de vrai", on changera son nom pour celui de Sira.
Sira peut maintenant sourire dans son sommeil, les années de cauchemar sont finies!
Le témoignage de sa famille d'accueil devenue famille d'adoption:
"Ultimamente cada vez que abro el ordenador tengo el temor de encontrar un comentario que diga que hay una familia interesada en Bilma o unos posibles adoptantes para ella. Y es que ya no puedo vivir sin ver esos ojitos de oso polar y sin darle su besito de buenas noches cuando la tapo para irme a dormir. Me encanta verla buscar sus peluches preferidos en el cesto de los juguetes y hasta me gusta vigilarla para que no muerda las mantas del sofa o las sabanas de mi cama. Ella ya es una mas de nuestra familia, esta completamente adaptada a nosotros, a sus amigos del parque, se vuelve loca por la playa, le gusta viajar en coche, que mas os puedo decir... Bilma ya no puede faltar en nuestra casa ni en nuestra vida.
Les doy las gracias a los que solo vieron en ella enfermedades y una pronunciada cojera, porque nos dieron tiempo para ver mas alla y encontrar muchisimas virtudes que la hacen tan especial.
Ces derniers temps, chaque fois que j'allumais mon ordinateur j'avais peur de voir un commentaire disant qu'une famille était intéressée par Bilma où qu'il y avait un possible adoptant pour elle. La vérité c'est que je ne peux plus vivre sans voir ce regard d'ours polaire et sans lui donner son bisou de bonne nuit quand je la couvre avant d'aller me coucher. J'adore la voir chercher ses peluches préférées dans le coffre à jouet et je vais même jusqu'à aimer quand il me faut la surveiller pour ne pas qu'elle déchire les couvertures du sofa ou les coussins de mon lit. Elle est déjà de la famille, complètement adoptée par nous tous, par ses amis du parc, elle devient folle à la plage, elle adore voyager en voiture, qu'est ce que je peux vous dire d'autre .... Bilma maintenant ne peut plus quitter notre maison ni notre vie.
Je remercie ce qui ont vu d'abord chez elle ses maladies et sa boiterie prononcée car cela nous a donné le temps pour voir plus loin en elle et trouver toutes ces vertus qui la rendent si spéciale"
BILMA OU LA VIDEO DU BONHEUR
Comme vous pouvez le constater sa claudication à la marche
ne l'empêche pas de courir