Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 21:26
1332885898_184671_1332922315_noticia_normal.jpgPauvres galgos qui, dans la Communauté de Madrid, devront chasser toute l'année sur décision d'Esperanza Aguirre, conseillère de l'environnement.
C'est ainsi qu'Aguirre a décidé d'en finir avec l'épidémie de leishmaniose qui sévit dans le secteur de Fuenlabrada et ce en passant par l'extermination de tout lièvre ou lapin considéré comme vecteurs de la maladie.
 
 
L'épidémie touche à l'heure actuelle 240 personnes ce qui a amené Aguirre à distribuer quelques 14.000 feuillets d'information destinés notamment aux propriétaires de chiens considérés eux aussi comme vecteurs de la maladie.
 
Dans un premier temps les mesures prises concerneront les lièvres et les lapins dont la forte densité de population favoriserait le développement de la leishmaniose. Sur 138 lièvres capturés, 40 étaient positifs à la leihmaniose. C'est donc pour combattre le fléau que la chasse avec des galgos et chiens de meutes est autorisée hors saison et si cela ne suffit pas, on fera appel aux faucons......
 
.... et pourquoi pas la bombe atomique?
Un article pareil fait froid dans le dos car après les lièvres et les lapins, les prochains dans le colimateur d'Aguirre seront probablement les chiens et notamment tous ces chiens abandonnés ou maintenus dans des taudis et qui meurent de leishmaniose sans que personne ne se préoccupe d'eux. Personne? ..... ce n'est pas sûr, car il n'est pas dit que la prochaine éradication programmée par Aguirre ne soit pas tous ces pauvres animaux.
L'Espagne sans tous ces animaux maltraités, non soignés et maintenus dans des conditions d'hygiène déplorables ne serait pas exposée au pire d'un point de vue  salubrité publique mais pour cela la vraie solution serait la mise en place d'une véritable politique de protection animale.
Au lieu de traiter le problème de fond Mme Aguirre préfère s'attaquer à ses conséquences avec un "tuez-les tous et Dieu reconnaîtra les siens". Peu importe les dégâts collatéraux et s'il faut en tuer 100 pour en avoir 50 qui avaient la leishmaniose, l'essentiel reste que la fin justifie les moyens.
Quand nous aurons fini de parler lièvres et lapins c'est probablement vers les chiens que se tournera Mme Aguirre et ce jour là je suppose qu'elle autorisera n'importe quel quidam à tirer à vu sur tous les chiens errants constituant un risque sanitaire pour la population.
 
L'Espagne est un vaste camp de vermine mais ce ne sont pas les animaux qui en sont responsables mais l'irresponsabilité des autorités qui ne font rien pour imposer à leurs administrés les règles du respect et des soins qui se doivent à tout animal de compagnie.
Aucun chien en Espagne n'est secouru sans qu'il ne soit blessé grièvement, bouffé par l'infection, parvovirose, Maladie de Carré, infection pulmonaires, gastro entérites, leishmaniose, filariose, erlichiose, maladie de foie, gale etc ......
La solution n'est pas d'exterminer tous ces animaux mais de faire en sorte que leurs conditions de vie soient assez décentes pour leur éviter de développer des maladies et leur permettre ainsi de vivre en harmonie avec les hommes.
Quand les animaux sont soignés ils ne sont pas un danger de salubrité publique mais Mme Aguirre, comme l'ensemble des autorités espagnoles, semble penser que le meilleur remède serait la mort systématique plutôt que d'obliger ses citoyens à un meilleur respect des animaux.
Pour en arriver là, c'est des humains dont il faut s'occuper en premier et ne pas prendre le problème à l'envers en rendant les animaux responsables de nos propres erreurs.
 
Autre article sur le sujet:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

terrienne végétalienne 20/07/2012 13:08


C'est usant de constater qu'il y a toujours et il y aura toujours un " abruti" ou une "abrutie" qui se lève chaque matin pour pondre des décisions à l'encontre du vivant.


Qu'est-ce que ces pauvres animaux à deux pattes peuvent avoir dans la tête ?


Pas grand chose , c'est certain ! 


Si la loi du tallion pouvait se pratiquer d'office , ces dégénérés ne recommenceraient pas leur diaboliques et pervers abus de pouvoir .


Pour quoi se prennent-ils ? Petits chefaillons en mal de pouvoir ...


 

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page