Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 22:18
Julian-rescatado.jpgJ’ai pensé que vous seriez heureux d’avoir des nouvelles de ce chien qui avait été sauvé in extremis à Rianxo.
On sait maintenant que sous cette couche de poil de misère se cachait un petit croisé griffon qui porte enfin un nom, celui de Julian.
Le plus incroyable étant que ces deux femmes qui tenaient Julian dans un tel état ne sont pas arrivé à percevoir à quel point elles ont pu lUI faire du mal y compris les  18 autres chiens.
Tous ces chiens étaient invisibles aux yeux de tous mais pire encore parlant d’une vache et un mouton qui se trouvaient eux aussi sur les lieux: la vache attachée avec une corde très courte qui lui permettait à peine de pouvoir se coucher, enfermée dans un local obscur duquel elle n’était jamais sortie. Le cas du mouton était encore pire, si toutefois la chose était possible: enfermé dans un placard de la même taille que lui, totalement recouvert d’excréments et incapable de se mettre sur pied car cela faisait trop longtemps qu’il était enfermé ainsi sans sortir ..... il avait perdu toute musculature.
Le PACMA a proposé de se charger d’eux mais l’ordre de réquisition ne concernait que les chiens etjulian.png le temps que les animalistes entament une procédure a permis aux deux maltraitantes de se débarrasser du mouton retrouvé mort. Pour ce qui est de la vache, on lui a mis une corde plus longue, on lui a nettoyé son local, mis une litière de paille et c’est ainsi que la justice aura réglé le problème ....... gageons qu’une fois l’orage passé la vache se retrouvera probablement dans la même merde qu’auparavant.
Quant aux 19 chiens, ils se trouvent à l’heure actuelle en familles d’accueil, la plupart malades. Justice sera-t-elle faite? On en doute sachant que les animaux en général et les vaches et les moutons en particuliers n’ont aucun intérêt pour une société indifférente à leurs souffrances.
Evidemment tout le monde s’est proposé à adopter Julian y compris depuis l’étranger mais personne, personne ne s’est proposé pour la vache ou le mouton et ce tout simplement parce que les animaux de consommation restent des animaux de consommation, que ce soit pour les humains ou la justice.

PUBLIE LE 14/04/2014
 scale.php.jpghttp://www.lavozdegalicia.es/noticia/galicia/2013/04/13/tragedia-canina-rianxo/0003_201304G13P12991.htm
On est cette fois à Rianxo-Galicie où l’on vient de réquisitionner 19 chiens sachant qu’on est devant un cas de récidive vu que déjà en 2008 ce sont pas moins de 130 chiens qui avaient été sauvés des griffes de deux femmes qui depuis 25 ans recueillent des animaux pour ne pas dire “entassent” des animaux.
Ces pauvres chiens vivaient dans des conditions affreuses, au milieu de déjections et cadavres ajouté à tout ceci une odeur pestilentielle.
Ces deux femmes, mère et fille, avaient déjà été sanctionnées mais il semble que cela n’ait pas été suffisant ....
Le pot aux roses a été dévoilé lorsque la mère et la fille ont porté un des chiens pour le tondre: devant l’état terrible dans lequel se trouvait l’animal le vétérinaire leur dira que c’était de soins surtout dont le chien avait besoin. Heureusement un témoin avisera la police locale et une association qui, immédiatement, prendront les mesures adéquates à savoir sortir d’urgence tous ces chiens de cet enfer.
Le plus triste c’est que cela fait 25 ans que ces deux femmes recueillent des animaux et qu’elles avaient reçu un prix pour cela!
Vous pouvez constater l’état de ces animaux en cliquant sur les liens suivant:
ainsi que sur facebook:

Vous vous posez évidemment la question de savoir ce que sont devenus ces animaux?

Aucun de ces chiens n’a été euthanasié et tous ont été placés en refuge en attente d’être adoptés le moment venu ce qui dépend de la volonté des propriétaires à accepter de les céder aux refuges car sinon, dans le cas contraire, une action en justice sera nécessaire.
D’ajouter qu’il y a également sr ce lieu de perdition une vache et un mouton qui ont besoin d’être sauvés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Robert 03/05/2013 11:41


Quelle misère !!!

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page