12 novembre 2009
4
12
/11
/novembre
/2009
22:29
L'Association El Refugio del Burrito aimerait bien annoncer que cette 3EME fête annonce pour toujours la fin de la chasse avec les Galgos, mais ce n'est pas le cas et tant qu'une telle activité aussi cruelle persistera elle fera son possible pour soutenir tous ceux qui les défendent en Espagne
Cette journée dédiée aux Galgos présentera de multiples activités distractives auxquelles seront conviées tous les animaux à quatre pattes qu'ils soient Galgos ou pas ... une grande fête familiale pour les humains, leurs enfants et leurs chiens
Date : 6 Décembre 2009
Heure : De 10H à 17H30
Lieu : El Refugio de Burrito Fuente de Piedra Antequera Malaga
L'exploitation des ânes et leur maltraitance, toujours une réalité en Espagne comme on peut le voir sur cette vidéo où des ânes sont exploités sur la plage de Sanlucar-Cadiz, loués durant la feria de la Manzanilla. Un marché illégal et pour vous en convaincre il suffit en regardant la vidéo de constater la fuite des contrevenants à l'approche de la police.
Que deviennent ces ânes une fois la Feria terminée ......
Les contrevenants seront suivis discrètement pour essayer de localiser l'endroit où sont gardés jusqu'au petit matin ces ânes avant qu'ils ne soient ramenés sur la plage pour y être à nouveau loués pour la journée.
Que fait la police devant de tels faits renouvelés chaque année : ils sont sourds et aveugles
De rappeler, comme le spécifie la vidéo ci-dessous, que El Refugio del Burrito a sauvé quelques 150 ânes dans les trois dernières années, tous sauvés de situations dramatiques de maltraitance et d'abandon. Certains de ces ânes étaient jeunes et en bonne santé et devaient de ce fait se trouver des occupations à commencer par un entraînement rès spécial pour un travail très spécial.
L'entrainement commencera par l'apprentissage de la promenade au pas au côté de l'être humain et sans se préoccuper de ce qui les entourait, ensuite ils apprendront à monter dans un fourgon et ce sans stress aucun pour aller ensuite se promener dans un village pour s'habituer aux bruits de la rue. Mais le but de cet entraînement ne sera pas de se balader dans les rues indéfiniment, non, le véritable but est quelque chose de bien plus important qui les amènera à aider les humains et dans le cas présents des enfants handicapés.
Published by LN Verdier
-
dans
Informations générales