Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 21:43
El Cuarto Hocico, cette petite association de protection animale uniquement constituée d’enfants, refait parler d’elle avec une initiative fort courageuse et diffusée également sur facebook:
Ces enfants ont tout simplement appris que les soeurs d’un monastère avaient décidé d’organiser une corrida de taureaux pour les aider à financer la restauration de l’édifice.
C’est ainsi que le groupe d’enfants de cette association a décidé d’écrire une lettre aux soeurs pour leur proposer d’autres idées qui leur permettraient de financer les travaux sans que cela suppose la souffrance et la mort d’un animal innocent. Ils sont arrivés également à recueillir la somme de 1000 euros qui ne serait versé que si le projet de corrida était abandonné.
Il est bien de constater que pendant que les taurins encouragent les enfants à la violence des arènes, d’autres enfants, en toute connaissance de cause, ont décidé de prendre un autre chemin.
PUBLIE LE 9/10/2012
ARAGN--4.JPGC’était en juillet 2011 que je vous présentais cette association de protection animale bien particulière puisque tous ses éléments sont des enfants d’un collège, voir ci-dessous.
Plus d’un an plus tard, cette petite association montre que non seulement elle est courageuse mais en plus tenace puisque ses actions en faveur des animaux se continuent.
C’est avec leur professeur au sein même de leur collège que cette association est née il y a plus d’un an maintenant, une association qui voit le nombre de ses adhérents augmenter chaque année.
Une initiative qui est sortie hors des frontières espagnoles pour devenir un exemple à suivre dans bien d’autres pays qui se sont intéressés à cette expérience unique à ce jour.
Ces enfants ont reçus de nombreux prix pour leur travail acharné et entre autres le prix du meilleur projet des mains d’une primatologue anglaise et un autre du Ministère de la Culture.
Leur terrain de combat .... les enfants qu’il faut éduquer, informer et convaincre du respect qui est du aux animaux. C’est ainsi, notamment, qu’ils agissent auprès des enfants pour les convaincre de l’éthique d’un cirque sans animaux.


ARAGON-6.jpg


PUBLIE LE 6/07/2011
cuarto-hocico--1-.jpg
 
El Cuarto Hocico est une association de protection animale virtuelle constituée d'une douzaine d'enfants d'une dizaine d'années qui ont décidé dans la mesure de leurs moyens d'essayer de faire que les choses changent pour les animaux. C'est ainsi qu'ils font des visites et courriers de pression auprès de la municipalité de Muel, ont créé un morceau de rap défendant la cause animale et sont même passés à la télé dans un programme de Aragon TV. Tout ceci, vous pouvez le voir en actionnant les vidéos à gauche de la page d'accueil
 
Vous pouvez laisser un mot, même en français, sur leur livre de visites:
 
Un site sympa à visiter et surtout très bien fait de la part de ces jeunes amoureux des animaux
Bravo à cette petite équipe qui monte
A propos, vous vous souvenez de ce chien qui après le tsunami du Japon avait été sauvé alors qu'il dérivait sur un radeau de décombres? Et bien figurez-vous que c'est sur le site de El Cuarto Hocico que j'ai appris que finalement sa maitresse l'avait retrouvé dans un endroit où il avait été amené avec d'autres chiens sauvés tout comme lui
Le regard de ce chien au moment de son sauvetage du radeau de fortune en dit long sur ce qu'il a vu de ce tsunami

 
 
 
Les souhaits de cette petite équipe
 
 
Je m'appelle ..... et je souhaiterais que les gens arrêtent de maltraiter les animaux comme par exemple maltraiter les chiens et le chats mais également les animaux maltraités et tués pour la fourrure.  Quand je vois les animaux abandonnés je ressens beaucoup de tristesse et de rage. Un autre dira ressentir de la peine et de la tristesse de le voir si mal. Ils souhaiteraient qu'il n'y ait plus d'abandons d'animaux. Et tout ça doit arrêter maintenant! Ces animaux ont besoin d'affection et de caresses ..... Une autre nous dira qu'elle ne veut plus que l'on frappe les animaux qui sont des êtres sensibles tout comme nous. Ils souhaiteraient que les gens changent envers ces pauvres animaux. Un autre dira qu'il trouve normal, après avoir perdu son propre chien, d'essayer pour respecter sa mémoire d'en sauver d'autres.
Cette vidéo ils l'ont faite pour que tout le monde sache ce que vivent les animaux en Espagne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vony 09/10/2012 20:05


Vous êtes super,les enfants!ça met du baume au coeur.MERCI!

jackie 07/07/2011 18:30



fait.



Bernadette 07/07/2011 15:20



bravo et félicitations á la petite équipe, ces enfants deviendront des adultes responsables, je les félicite et les encourage de tout mon coeur



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page