Reçu aujourd’hui la nouvelle : les 3000 signatures obtenues par la pétition a permis que ces chiens ne soient pas euthanasiés ce qui a abouti, grâce à la mobilisation, à ce qu’un d’entre eux soit pris en accueil et deux autres adoptés.
En espérant que Urko, Coco, Zar et Mia aient cette même chance de pouvoir sortir rapidement de la perrera
PUBLIE LE 7/10/2012
C’est l’histoire de 7 chiens, 7 pauvres chiens de chasse ....
Los 7 decomisados – Les 7 saisis par la justice
C’est l’histoire ordinaire et si commune de tous les chiens de chasse en Espagne, volés, cédés et revolés et recédés. Une vie à passer de main en main, de malfrats en malfrats.
Ces 7 chiens ont été volés puis entassés, puis saisis par la justice, une justice qui les jettera dans la perrera de Logrono avant le verdict qui tombera : condamnés maintenant à être euthanasiés.
L’affaire a démarré en mai 2012 avec l’arrestation d’un individu récidiviste qui détenait des chiens volés. L’individu a été laissé en liberté, les chiens eux ont été enfermés dans la perrera.
Sur les 16 chiens, 8 seront récupérés par leur maître, les autres .... oubliés dans la perrera dans un état lamentable et sans soins. Et pourtant ces 8 chiens, en attente de leur exécution, étaient pucés mais de manière illégale: pucés dans une communauté autonome ils seront inscrits dans une autre communauté, ce qui brouille les pistes.
Comme d’habitude en Espagne, on crée des lois, des législations mais on les crée de manière TOUJOURS à ce qu’il y ait moyen de biaiser et ce toujours au détriment des animaux. Il n’y a pas de registre national des identifications en Espagne, le fait que ces registres soient tenus par les communautés fait qu’un chien pucé dans telle communauté et trouvé dans une autre ne permettra plus de retrouver le maître. Et pour cela bien sûr il faut la complicité d’un vétérinaire, un de ceux qui sont si complaisants avec certains galgueros pour euthanasier das galgos en pleine santé mais trop âgés pour les concours.
En Espagne existe une traçabilité pour tout ce qui concerne le bétail, pourquoi ne pas mettre un système identique pour les galgos et tous les chiens en général. Tout simplement parce que la chasse représente un puissant lobbie.
Ces 8 chiens attendent dans le corridor de la mort dont on a retardé la date, un des ces 8 chiens ayant entre temps trouvé une adoption sur Madrid.
SVP signez la pétition, il est bon que les autorités espagnoles voient des signatures françaises, preuve que la France s’informe de l’état lamentable de
<br />
Génial !!! J'ai presque peine à y croire !!! et je suis contente de voir qu'une pétition porte ses fruits. Un réconfort de me dire que j'y ai un peu participé.<br />
:
agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!!
Contact :
galgos-ethique-europe@orange.fr
Attention, tous les articles de ce blog
sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.
Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à
une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient
Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants
REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé. Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr Merci d'avance pour votre compréhension.