Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 21:16
Comme quoi les pétitions peuvent servir.
Reçu aujourd’hui la nouvelle : les 3000 signatures obtenues par la pétition a permis que ces chiens ne soient pas euthanasiés ce qui a abouti, grâce à la mobilisation, à ce qu’un d’entre eux soit pris en accueil et deux autres adoptés.
En espérant que Urko, Coco, Zar et Mia aient cette même chance de pouvoir sortir rapidement de la perrera
PUBLIE LE 7/10/2012
C’est l’histoire de 7 chiens, 7 pauvres chiens de chasse ....
Los 7 decomisados – Les 7 saisis par la justice

RdobogpEMXmoTHv-556x304-noPad.jpgC’est l’histoire ordinaire et si commune de tous les chiens de chasse en Espagne, volés, cédés et revolés et recédés. Une vie à passer de main en main, de malfrats en malfrats.
Ces 7 chiens ont été volés puis entassés, puis saisis par la justice, une justice qui les jettera dans la perrera de Logrono avant le verdict qui tombera : condamnés maintenant à être euthanasiés.
L’affaire a démarré en mai 2012 avec l’arrestation d’un individu récidiviste qui détenait des chiens volés. L’individu a été laissé en liberté, les chiens eux ont été enfermés dans la perrera.
Sur les 16 chiens, 8 seront récupérés par leur maître, les autres .... oubliés dans la perrera dans un état lamentable et sans soins. Et pourtant ces 8 chiens, en attente de leur exécution, étaient pucés mais de manière illégale: pucés dans une communauté autonome ils seront inscrits dans une autre communauté, ce qui brouille les pistes.
Comme d’habitude en Espagne, on crée des lois, des législations mais on les crée de manière TOUJOURS à ce qu’il y ait moyen de biaiser et ce toujours au détriment des animaux. Il n’y a pas de registre national des identifications en Espagne, le fait que ces registres soient tenus par les communautés fait qu’un chien pucé dans telle communauté et trouvé dans une autre ne permettra plus de retrouver le maître. Et pour cela bien sûr il faut la complicité d’un vétérinaire, un de ceux qui sont si complaisants avec certains galgueros pour euthanasier das galgos en pleine santé mais trop âgés pour les concours.
En Espagne existe une traçabilité pour tout ce qui concerne le bétail, pourquoi ne pas mettre un système identique pour les galgos et tous les chiens en général. Tout simplement parce que la chasse représente un puissant lobbie.
Ces 8 chiens attendent dans le corridor de la mort dont on a retardé la date, un des ces 8 chiens ayant entre temps trouvé une adoption sur Madrid.

 

 

SVP signez la pétition, il est bon que les autorités espagnoles voient des signatures françaises, preuve que la France s’informe de l’état lamentable de
leur protection animale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 23/10/2012 17:22


enfin une petite bonne nouvelle dans ce désespoir.

cloclo 18/10/2012 23:31


j'avia suivi cette triste histoire !! Bravo les signatures ont sauvé la vie de ces loulous. Que de bons adoptants les rendent heureux.

Katia de Paris 17/10/2012 11:01


Génial !!! J'ai presque peine à y croire !!! et je suis contente de voir qu'une pétition porte ses fruits. Un réconfort de me dire que j'y ai un peu participé.

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page