Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 22:28
1239810_586188174773319_11348803_n.jpghttp://rescatadog.com/, une association qui aide les refuges à “capturer” les chiens les plus récalcitrants à être sauvés. 
Texte traduit à partir d’une publication sur facebook:

 
Carences,
Aujourd’hui nous avons effectué le sauvetage d’une galga en très mauvais état. Nous sommes tous restés figés sur place quand enfin nous avons pu la voir de plus près ....
Elle n’y voit rien, il lui manque un oeil remplacé par un trou béant avec des lambeaux et un voile blanc sur son autre oeil. Il lui manque une grande partie de ses dents, il lui en reste à peine quelques unes ....
 
Elle n’a plus de force, même plus pour se tenir debout; son état de malnutrition est énorme, elle semble avoir quelque fracture ancienne  de sa patte arrière et ses os sont bouffés par l’arthrose ....  parce que s’il y a une chose qu’ a en trop cette pauvre bête ce sont bien les années, plus de 10 ans c’est son âge approximatif .... Plus de 10 ans de pénuries, de carence de soins et d’affection, de carences alimentaires et vétérinaires .... et un excès de portées, d’hiver glaciaux et d’étés torides dans la rue.
 
Et dans cet état, et nous ne savons pas comment, elle a survécu au milieu de très peu de gens disposés à l’aider ne serait-ce qu’un peu. On voit que dans cette histoire elle n’est pas la seule à voir des carences. Car ceux qui ont été capables de la voir ainsi chaque jour et l’ont laissée en arriver à ce point de délabrement duquel nous l’avons sauvée, eux aussi ont des carences, des carences de l’âme, carences d’humanité et carences de coeur, les mêmes carences que ceux qui l’ont, un jour, abandonnée à son sort, et ces carences là ne sont pas guérissables.
 
Après plus de 4 ans à la voir souffrir, quelqu’un a enfin voulu l’aider et a trouvé le moyen pour cela en nous prévenant de son existence, préoccupé de trouver un refuge qui veuille bien se charger d’elle une fois sauvée.
 
Et aujourd’hui, enfin, elle a eu les soins vétérinaires qui lui manquaient tant. Nous espérons que cette galga trouve la force de remonter la pente , espérons qu’elle puisse vivre encore de nombreuses années en plus et que ces dernières soient pleines de toute l’affection, les caresses et les soins qui lui ont tant manqué à ce jour et qu’elle ne sente plus dans son corps les ravages d’une mauvaise vie que jusqu’à ce jour on l’a obligée à avoir. Elle a maintenant les gens qu’il faut pour l’aider à y arriver et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l’aider.
 
Courage, petite championne, sors les forces là où tu peux les trouver et donne leur une grande leçon à ces misérables qui ne t’ont jamais aidée. Bats toi petite lionne et remets-toi vite. Tu mérites d’être heureuse le reste de ta vie!!

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page