Malgré les nombreuses vidéos diffusées par la Plataforma La Tortura No es Cultura et ajoutées au dossier de plainte pour maltraitance animale, le film n’en reste pas moins présent dans la liste de ceux susceptibles de recevoir un prix aux Goya.
LISTE DES ASSOCIATIONS AYANT REJOINT LA PLATAFORMA:
- AVAT association de vétérinaires anti-corrida
- Animal Defenders Iinternational
- CAS International
- PiepVandaag, association hollandaise
- Equanimal
- FAADA
- Libera!
- Altarriba
- PACMA
- Ecologistas en Accion
- ADDA
- ANAA etc .......
L’Accadémie d’Hollywood a écarté de film sans en mentionner les raisons mais il n’en reste pas moins, qu’alors qu’une enquête est en cours, le film a été nominé pour pas moins de 18 prix aux Goya.
VoIr plus bas la vidéo témoignant que la maltraitance subie par les taureaux n’était pas ...... du cinéma!
Eh oui, on peut toujours se convaincre en sortant de la salle que c’était “pour de faux”, il n’en reste pas moins que des taureaux sont morts, là encore, juste pour nous divertir
PUBLIE LE 2/11/2012
Blancanieves ou plutôt Matanieves
Blanche-Neige transformée en Neige-Tueuse suite à la vidéo diffusée par l’association La Tortura no es Cultura et qui montre la face cachée du tournage du film.
Le producteur du film avait bien dit qu’il n’y avait eu aucune maltraitance sur les taureaux durant le tournage. Un document en caméra cachée semble pourtant montrer le contraire.
Les paroles mentent mais les images révèlent la vérité, une vérité que toute l’équipe du film a occulté.
1 - Pour commencer, un veau de 3 ans entrera dans l'arène avec un harpon déjà enfoncé dans le cervelet et ce pour le rentre plus excité. On peut apercevoir une camera installée dans le box des autorités de l’arène.
2 – Ensuite on peut voir un veau avec des bandérilles et le banderillero qui a une caméra sur son poitrail. A moment donné il introduit mal la banderille et insultera le veau hijo de puta-fils de pute. On peut voir un personnage essayer depuis les barrières d’enlever la banderille au veau ce qui suppose une énorme souffrance pour le veau vu qu’il s’agit d’un harpon, s'en suit à nouveau l’insulte hijo de puta. L’autre banderille est tombée au sol. Dans le film, les veaux ont deux banderilles alors que la normale voudrait qu’ils en aient 6.
3- Un autre veau est guidé vers le cheval du picador pour subir les cous de poignards opportuns.
4- On peut voit également un veau ensanglanté avec des signes évidents d’étouffement (asphyxie). On l’interpelle depuis les barrières pour lui faire prendre la porte de l’enclos une fois après avoir été bandérillé et poignardé. L’état de l’animal est si critique qu’il ne comprend plus ce qu’on attend de lui.
5- Vient ensuite un veau qui répondra aux effets de cape d’un torero qui a une caméra sur l’épaule
6- Pour finir un dernier veau sera martyrisé sauvagement et, selon les témoignages des bénévoles de La Tortura no es Cultura, ce n’était pas utile car cela ne faisait pas partie du tournage. C’était juste pour se divertir !
Des images claires, nettes et concluantes. Des animaux ont souffert lors de ce tournage, une souffrance inutile et qui s’est terminée par l’euthanasie des 9 veaux dans les coulisses de l’arène.
“Durant le film il n’y a eu aucun cas de maltraitance. A ma connaissance il n’y a pas eu de sacrifice des 7 taureaux (en réalité ils étaient 9). Je suis antitaurine. Je ne suis jamais allée à une corrida de taureaux”. Macarena Garcia, actrice interprète de Blancanieves.