Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 23:01
blancanieves.jpgMalgré les nombreuses vidéos diffusées par la Plataforma La Tortura No es Cultura et ajoutées au dossier de plainte pour maltraitance animale, le film n’en reste pas moins présent dans la liste de ceux susceptibles de recevoir un prix aux Goya.


LISTE DES ASSOCIATIONS AYANT REJOINT LA PLATAFORMA:
- AVAT association de vétérinaires anti-corrida
- Animal Defenders Iinternational
- CAS International
- PiepVandaag, association hollandaise
- Equanimal
- FAADA
- Libera!
- Altarriba
- PACMA
- Ecologistas en Accion
- ADDA
- ANAA etc .......
L’Accadémie d’Hollywood a écarté de film sans en mentionner les raisons mais il n’en reste pas moins, qu’alors qu’une enquête est en cours, le film a été nominé pour pas moins de 18 prix aux Goya.
VoIr plus bas la vidéo témoignant que la maltraitance subie par les taureaux n’était pas ...... du cinéma!
Eh oui, on peut toujours se convaincre en sortant de la salle que c’était “pour de faux”, il n’en reste pas moins que des taureaux sont morts, là encore, juste pour nous divertir


PUBLIE LE 2/11/2012
Blancanieves ou plutôt Matanieves
Blanche-Neige transformée en Neige-Tueuse suite à la vidéo diffusée par l’association La Tortura no es Cultura et qui montre la face cachée du tournage du film.
Le producteur du film avait bien dit qu’il n’y avait eu aucune maltraitance sur les taureaux durant le tournage. Un document en caméra cachée semble pourtant montrer le contraire.
Les paroles mentent mais les images révèlent la vérité, une vérité que toute l’équipe du film a occulté.

1 - Pour commencer, un veau de 3 ans entrera dans l'arène avec un harpon déjà enfoncé dans le cervelet et ce pour le rentre plus excité. On peut apercevoir une camera installée dans le box des autorités de l’arène.
2 – Ensuite on peut voir un veau avec des bandérilles et le banderillero qui a une caméra sur son poitrail. A moment donné il introduit mal la banderille et insultera le veau hijo de puta-fils de pute. On peut voir un personnage essayer depuis les barrières d’enlever la banderille au veau ce qui suppose une énorme souffrance pour le veau vu qu’il s’agit d’un harpon, s'en suit à nouveau l’insulte hijo de puta. L’autre banderille est tombée au sol. Dans le film, les veaux ont deux banderilles alors que la normale voudrait qu’ils en aient 6.
3- Un autre veau est guidé vers le cheval du picador pour subir les cous de poignards opportuns.
4- On peut voit également un veau ensanglanté avec des signes évidents d’étouffement (asphyxie). On l’interpelle depuis les barrières pour lui faire prendre la porte de l’enclos une fois après avoir été bandérillé et poignardé. L’état de l’animal est si critique qu’il ne comprend plus ce qu’on attend de lui.
5- Vient ensuite un veau qui répondra aux effets de cape d’un torero qui a une caméra sur l’épaule
6- Pour finir un dernier veau sera martyrisé sauvagement et, selon les témoignages des bénévoles de La Tortura no es Cultura, ce n’était pas utile car cela ne faisait pas partie du tournage. C’était juste pour se divertir !
Des images claires, nettes et concluantes. Des animaux ont souffert lors de ce tournage, une souffrance inutile et qui s’est terminée par l’euthanasie des 9 veaux dans les coulisses de l’arène.
“Durant le film il n’y a eu aucun cas de maltraitance. A ma connaissance il n’y a pas eu de sacrifice des 7 taureaux (en réalité ils étaient 9). Je suis antitaurine. Je ne suis jamais allée à une corrida de taureaux”. Macarena Garcia, actrice interprète de Blancanieves.


525682_486883168018344_2020461555_n.jpg
PUBLIE LE 7/10/2012
Une Blanche Neige qui a du sang sur les mains
Signez la pétition :
www.change.org/petitions/blancanieves-esta-manchada-de-sangre
Blanca Nieves est un film qui démarre très fort en Espagne, un conte présenté dans une forme bien spéciale et candidat aux Oscars.
Cette vidéo vous montre la cérémonie de présentation du film à l’intérieur du théâtre mais elle vous montre également les associations antitaurines à l’extérieur et qui protestent contre la façon dont a été traités le bétail qui participait à ce tournage : maltraitance mais également euthanasies.
On parle souvent de la maltraitance des animaux de cirque, pensez également à tous ces animaux que l’on "fait" comédiens dans certains tournages ......

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> marre marre de tous ces mensonges et ces gens qui veulent occuper la première place pour être un people.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page