Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:39
Il semblerait que Vela n'ait rien à voir avec le tortionnaire diffusé en ce moment même sur facebook. C'est regrettable que l'image de Vela ait été utilisée pour illustrer des faits qui n'ont rien à voir avec elle, le tortionnaire de Vela vivant à Tenerife, celui diffusé à l'heure actuelle vivant à Oviedo.
J'ai été en contact hier avec la présidente de l'association espagnole qui avait sauvé et adopté Vela. Cette dernière vit toujours des jours heureux chez sa protectrice et a même assisté à des manifestations contre la maltraitance animale. 2007 .... cela fait 4 ans et il serait question que le jugement du maltraitant de Vela ait lieu dans les prochains mois ce qui veut dire que le dossier n'a pas été archivé mais traîne, traîne, traîne ....... Vela vivra-t-elle assez longtemps pour voir enfin son tortionnaire jugé?

PUBLIE LE 7/01/2012
TOUTE L'AFFAIRE VELA SUR LE BLOG AGIR
 
En 2007 pour ce qui est des faits puis en 2008 pour la diffusion de la pétition et pour finir en 2009 date où le dossier a été archivé par le juge. De rappeler que cette chienne, torturée, avait été battue, brûlée à l'acide et tailladée au couteau sur tout le corps
Certains d'entre vous se demandent si elle est toujours en vie après avoir été adoptée par la présidente même de l'association qui l'avait prise sous sa protection. J'ai posé la question à ladite association.
 
Une vidéo ci-dessous (cliquer sur le lien) et qui date de 2007, moment où Vela avait été recueillie et hospitalisée. Sur la vidéo cela fait trois mois qu'elle est hospitalisée. Titre de la vidéo: Vela a survécu par miracle
 
 
Sur la vidéo le véto montre que la peau a récupéré une texture normale en souplesse mais il faut savoir que Vela avait la peau comme du carton et une partie du dos, qui était complètement à vif, nécrosé (parties noires sur la photo montrée). Le vétérinaire montre également que l'on a sciemment laissé quelques trous libres au niveau des cicatrices pour que puissent s'évacuer les liquides car refermer totalement les plaies aurait pu engendrer une infection sous jacente.
Ensuite la caméra accompagne la journaliste à la maison du propriétaire de Vela qui avait cédé la chienne au maltraitant (sans le savoir). L'homme explique que la chienne n'était en rien agressive et était une bonne chienne mais qu'il la lui avait cédée parce qu'elle ne lui servait à rien. La femme quant à elle dira qu'aucun animal ne devrait être traité ainsi, surtout que Vela était une chienne qui s'entendait avec tous y compris les enfants.
Ensuite vient l'éleveur de cochons qui est celui qui trouvera chez lui la chienne en train d'agoniser, ne sachant que faire, de loin il la touchera avec un bâton mais la chienne alors s'échappera.

POSTE LE 6/01/2012
378501_2720217259039_1665274854_2447848_1148979633_n.jpg
Un maltraitant déjà connu de ce blog puisque il est le même tortionnaire que celui qui s'en est pris à cette berger allemand du nom de Vela, c'était en 2007.
 
154.874, c'est le nombre à ce jour de signataires de la pétition qui avait circulé en son temps pour faire pression sur un juge qui avait décidé de faire traîner le dossier.
 
Apparemment ce salopard aurait décidé de récidiver et serait à la recherche d'un chiot à adopter: on n'a pas de mal à imaginer ce que serait la suite pour ce pauvre chiot
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 14/01/2012 19:07


les abrutis du post on censuré cette info pour propos insultants !!!!! Ce n'est pas avec des frileux comme ça que l'on changera le monde.

LN Verdier 15/01/2012 21:56



Ben faut dire qu'en ce moment y'a que les élections qui comptent



claire 09/01/2012 16:19


ce  n'est pas de la cruauté ! c'est de la BARBARIE !!! quel monstre ! on ne l'a pas enfer mé ??? comme dit Pierrette, si on le connaît, pourquoi le laisser faire ,il n'est pas surveillé ?


je n'ai pas pû ouvrir la vidéo, ce que cette pauvre bête a dû souffrir !!! c'est épouvantable !!! quelle ordure ! je ne sais plus quoi dire, quoi faire ! on est si loin !!!!

pierrette 07/01/2012 20:23


Connaissant son nom et je suppose son adresse quelqu' un pourrait peut être le surveiller


Il va trouver très facilement un chiot.


Que pouvons- nous faire?

LN Verdier 07/01/2012 21:26



Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il cherche un chiot ou un chien dans un refuge quand y'en a 300.000 dans la rue qui finissent en perrera ????



mattei 07/01/2012 17:02


il est dur de dire j aime!!! mais pourquoi toute cette cruautée???? je ne comprend pas et ne comprendrai jamais.....

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page