Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 21:34
814 358280114318434 545481509 nOn en apprend un peu plus sur cette vétérinaire dont l’identité maintenant est rendue publique ce qui va permettre une enquête réalisée par les brigades de Tarracosbul pour corroborer toutes les infos diffusées ci-dessous et fournies par des personnes qui veulent rester anonyme car c’est bien de trafic de galgos dont il s’agit, un trafic juteux et risqué pour toute personne qui se met en travers du chemin de cette mafia.
Dans ce trafic de galgos entre l’Espagne et l’Allemagne sont impliqués la vétérinaire , une autre femme qui est à la tête de ce trafic ainsi qu’un homme chargé des transports.
Aux alentours de la clinique vétérinaire se trouvent des taudis cachés de tous où sont entassés les galgos supportant des températures très élevées en été, sans aucune lumière ni aération, des taudis répartis sur une petite montagne.
Ces taudis sont gérés par des gitans et ce sont eux qui fournissent en galgos la vétérinaire et la trafiquante pour l’organisation des transports.
 
Ci-dessous la traduction française du courrier envoyé par ces deux personnes qui veulent rester anonymes et qui ont envoyé à Anonymous des preuves photos de leurs affirmations:
 
“ J’ai des photos .... et toute la description du lieu .... une série de taudis dans une montagne ou se trouvent des centaines de galgos enfermés qui ne voient pas la lumière du jour, quant à la nourriture, comme on peut l’imaginer, elle est pratiquement nulle .... des gitans qui ensuite fournissent une trafiquante .... mon identité ne doit pas être dévoilée .... mon nom, qu’il ne ressorte nulle part OK ??
Bientôt je te passerai l’adresse du dépôt de la vétérinaire où les galgos sont amenés pour fournir la trafiquante ... plus ou moins 70 chiens .....  ensuite ils sont déplacés tu sais où bien sûr .... non? .... on parle d’Almeria .... mais on doit commencer par les taudis et discrètement pour ne pas qu’ils soient avertis car ils nettoieraient rapidement le dépôt de la vétérinaire. Chaque semaine il y a un voyage vers l’Allemagne et j’ai le nom et la photo de celui qui organise les voyages... Derrière la clinique vétérinaire il y a une espèce de terrain cloturé poussiéreux et dégoûtant où elle détient les galgos .... peu d’eau, une chaleur torride et la nourriture pratiquement inexistante et jetée au sol comme pour les poules ... il faut commencer par ces deux endroits et ensuite aller dans les taudis ...[....]
 
S’en suit une série d’explication pour indiquer le lieu où se trouvent les taudis séquestrant des centaines de galgos tenus par les gitans:
Le panneau à trouver en premier pour s’orienter:
 
La montagne où se trouvent les taudis:
 
L’accès aux taudis:
 
La vétérinaire impliquée:
 
Son dépôt où elle place les galgos:
 
Des galgos:
 
Le galguero chargé des transports:
 
Source de l’article:
Traduction Marie-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE


PUBLIE LE 2/11/2013
 
.... et tout ça bien sûr sur le dos des animaux et plus particulièrement celui des galgos.
 
almeria.jpgCette fois c’est une clinique vétérinaire clandestine tenue par une véto qui a connu une descente de la police à Almeria:
La police a mis la main sur des médicaments périmés ou retirés de la vente et ce pour une valeur de 10.000 euros. La vétérinaire âgée de 0 ans a été arrêtée pour escroquerie et falsification de documents.
L’enquête a démarré sur une plainte déposée par une femme qui avait fait le voyage depuis Puerto Rico pour adopter 4 galgos après avoir contacté la vétérinaire par le biais de facebook. Après plusieurs contacts la femme décidée à adopter ces 4 galgos s’est trouvée face à des animaux  sans aucun doute malade et sans aucune hygiène.
Outre le fait que ces galgos présentaient des blessures et des parasites, les papiers et les analyses présentaient de nombreuses anomalies ce qui amena la personne à annuler son adoption.
Dans sa plaine, “l’adoptante” explique qu’en plus des 2700 euros dépensés pour le voyage ajoutés à 835 euros supplémentaires, les frais d’adoption s’élevaient à 570 euros .
De fait cette vétérinaire était, depuis 2008, interdite d’accès au système d’identification et interdite d’établir des documents d’identification.
Pour couronner le tout cette “véto” n’avait pas obtenu d’autorisation pour monter sa clinique.
 
La clinique était dans un état de saleté extrême: poussière, défécations de rongeurs et poils dans tout l’établissement y compris le matériel vétérinaire qui n’était pas désinfecté.
Dans une grande cage la police a trouvé également un chiot mort dans ses déjections et vomissures.
Les produits d’euthanasie n’était même pas enfermés dans un placard et jonchaient au milieu de toute sorte d’autres médicaments y compris les produits tels que lessive et autres produits.
En plus de tout ceci la police a fait main basse sur toutes sortes de documents, photocopies et originaux de passeports de toute évidence falsifiés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 25/11/2013 19:17


tous des ordures !


 

cloclo 05/11/2013 22:47


quel beau monde !!! et pauvres animaux qui souffrent et ne peuvent se défendre ni se plaindre.grosse punition pour cette véto, il faut des exemples pour enlever des idées aux
autres...................... je souhaite que beaucoup puissent être soignés et sauvés.
Quand l'Espagne comprendra-t-elle que ces chiens sont merveilleux, des chiens de rois!!

claire 03/11/2013 22:53


les pauvres  !!! ça leur tombe dessus de toutes parts ! ça ne finira donc jamais ???  quelles ordures ! pourvu qu'ils puissent arrêter ça !!!

galgos libres 03/11/2013 13:46


l'identité de cette femme n'est pas communiquée ?


 

LN Verdier 03/11/2013 14:06



Elle l'a été aujourd'hui. Je dois publier ce soir:


http://pastebin.com/Dr2G6MRQ


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=358280114318434&set=a.242758735870573.1073741828.242520985894348&type=1&theater



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page